Étincelles, essence, mais sa ne démarre pas?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Merci à tous pour vos idées, je me sent rassurer, des personnes qui connaissent bien ce modèle.
Pour la dénomination exact, c'est Honda qui m'a dit celle ci en vue de l'année, après je sais pas plus.
Pour la valeur entre les fils, je suppose en Ohm mais quel calibrage sur le Ohmmètre?
Ensuite en vue de l'ancien propriétaire, je pense qu'elle a jamais été démonté, alors pour le calage distri, repére volant moteur, je ne sais pas, je contrôlerai sa ds la semaine.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Ce matin, démontage moteur en vue de sortir l'avance auto à l'allumage pour le contrôler.

Image
Image

Quelqu'un a t il les valeurs entre chaque fil et la masse du plateau? merci.
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Avatar du membre
Mikaxoldschool
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 72
Enregistré le : sam. 29 août 2015 11:15
Localisation : Centre, 41

Message par Mikaxoldschool »

Hier aprem, j'ai ouvert le couvercle arriere de mon moteur pour vérifier le calage distri comme préconiser par certains forumeur.
Tous me semble correct, patin tendeur en bonne état, distri bien tendu et bien caler.
Cependant il y a un souci, selon mon numero moteur, je possede les premieres version qui souffrait d'un defaut au niveau du patin. A l'époque Honda France remplacé cette piéce en garantie par un patin mieux fini, donc je m'attendait à voir le montage 1 comme décrit ds la RT.
Il n'en est rien, à ma grande surprise, je retrouve le montage 2, plus complexe qui présente aucun souci, tans mieux me dirait vous.
Mais ma réflexion me demande qui a fait cette modif, Honda France ou un particulier? Quelqu'un aurrait la réponse? Merci.

Image
Image
Image

PS: sur la derniére photo on voit que la chaine a frotter, à quel moment selon vs?
Vive le Old School.

Maintenant en 1000 Gl de 1978.
Répondre