La nouvelle Honda de la maison
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9128
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
La nouvelle Honda de la maison
Voilà, mes déboires avec ma K1200RS étant derrière moi, il a bien fallu la remplacer.
La CX roule tous les jours, mais comme j'ai envie de la garder sans limite de temps et donc de ne pas trop la fatiguer, il a bien fallu en trouver une autre.
Les propositions ont fusé autour de moi, mais il fallait aussi qu'elle me plaise et qu'elle soit dans mon budget.
Pour rester dans la gamme de la BMW, mais en revenant chez Honda, le choix devenait plus limité.
Il y a bien entendu des avantages et des inconvénients à ce modèle, mais je ne le regrette pas.
Je suis allé la chercher par le train hier et remonter de Romorantin à chez moi avec la météo joyeuse qu'il a fait m'a permis de la prendre en main. Et en un seul plein. (moyenne à 5.5l/100).
Beaucoup de qualificatifs peuvent l'accompagner, mais elle est géniale à conduire et malgré d'une petite taille les pieds touchent mieux par terre qu'avec ma BM.
La CX roule tous les jours, mais comme j'ai envie de la garder sans limite de temps et donc de ne pas trop la fatiguer, il a bien fallu en trouver une autre.
Les propositions ont fusé autour de moi, mais il fallait aussi qu'elle me plaise et qu'elle soit dans mon budget.
Pour rester dans la gamme de la BMW, mais en revenant chez Honda, le choix devenait plus limité.
Il y a bien entendu des avantages et des inconvénients à ce modèle, mais je ne le regrette pas.
Je suis allé la chercher par le train hier et remonter de Romorantin à chez moi avec la météo joyeuse qu'il a fait m'a permis de la prendre en main. Et en un seul plein. (moyenne à 5.5l/100).
Beaucoup de qualificatifs peuvent l'accompagner, mais elle est géniale à conduire et malgré d'une petite taille les pieds touchent mieux par terre qu'avec ma BM.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 528
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4968
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Elle est trop propre !
Même pas une tite touche de noir mat.......
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Gaffe aux points de permis.
Même pas une tite touche de noir mat.......
Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Gaffe aux points de permis.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
belle acquisition!
quand j'ai acheter ma VFR j'ai hésité avec une comme la tienne.
mais j'ai choisie la VFR
bonne route sur ton avion.
la CX restera pour la balade. et puis le GPZ, fou moi sa a la benne lol il dois avoir les boule entre 2 Honda désormais.
quand j'ai acheter ma VFR j'ai hésité avec une comme la tienne.
mais j'ai choisie la VFR
bonne route sur ton avion.
la CX restera pour la balade. et puis le GPZ, fou moi sa a la benne lol il dois avoir les boule entre 2 Honda désormais.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4546
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Félicitations Eric !
Ça doit sérieusement te changer de l'enclume qu'était la BM non ?
Ça doit sérieusement te changer de l'enclume qu'était la BM non ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9128
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Merci et oui. Outre les 60kg d'écarts, il y a une vraie sensation de légèreté que je n'avais pas sur la BM. La position est un poil plus en avant aussi. J'ai les pieds qui touchent plus par terre, mais la selle confort doit y être pour quelque chose. La manœuvre au pas en est facilité. Et toi ta BM alors? Tu lui as fais faire combien de km et quelles sont tes impressions après tout ce temps? Regrettes-tu ton achat?PapyTwin a écrit :Félicitations Eric !
Ça doit sérieusement te changer de l'enclume qu'était la BM non ?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9128
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Et bien justement c'est tout cool. En seconde, embrayée et sur le ralenti, elle fait du 20-25 sans aucun cognement. Parfait.thierry mecano a écrit :Et dans les zones 30, c'est pas trop dur sur un filet de gaz
Bel achat en tous cas de cet avion de chasse.
Quant au côté "avion", on s'y fait. Si au départ on est très prudent, forcément, après la prise en main c'est difficile de résister. Et puis finalement c'est facile, on se laisse porter sans pousser. Calé entre 3 et 4000 tours en 6, (environs 110) ce n'est pas une CX mais presque. 3000 correspond à 90, 4000 à 120. La zone rouge commence "seulement" à 10500. Cela permet de la marge et je laisse faire le calcul du rapport.
Je ne suis pas monté au-delà de 5000 tours (en zone très sécurisé je précise).