Demande de conseils concernant transfo cafca.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Don Diego
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- Enregistré le : lun. 07 sept. 2015 09:52
- Localisation : Wandre (Liège) Belgique.
Demande de conseils concernant transfo cafca.
Voilà, je me suis enfin décider après une restauration d'une mini de 1973 et d'une vespa de 1959 à réaliser mon premier café racer.
Seulement voilà des questions me taraude concernant la famille CX.
Quelle base serait la plus judicieuse? J'aime la custom pour le dessin de son réservoir.
Quelle est la disponibilité des pièces moteur?
Est ce qu'un sablage suivis d'une peinture par poudrage et four convient pour le châssis?
Est ce qu'un budget de 2000 Euros semble suffisant?
Bref, quels piège sont à éviter lors de l'achat d'une base pour transformation?
Merci, d'avance.
Seulement voilà des questions me taraude concernant la famille CX.
Quelle base serait la plus judicieuse? J'aime la custom pour le dessin de son réservoir.
Quelle est la disponibilité des pièces moteur?
Est ce qu'un sablage suivis d'une peinture par poudrage et four convient pour le châssis?
Est ce qu'un budget de 2000 Euros semble suffisant?
Bref, quels piège sont à éviter lors de l'achat d'une base pour transformation?
Merci, d'avance.
Deja pour commencer je te dirais de prendre une moto d'origine ou pas encore bidouillée (cadre en entier et toutes les pieces d'origines dispo) pour eviter de tomber sur un bricolo du faisceau ou autre.
Ensuite les pieces moteur sont assez faciles a trouver me semble-t-il, d'autant plus que tu trouveras facilement un moteur vendu seul, tournant ou pour pieces.
Pour le modele, et bien a part la selle (que tu changeras j'imagine), le reservoir, la longueur des silencieux (que tu changeras aussi peut etre) et je crois l'angle de la fourche (me corriger si je me trompe) esthétiquement c'est la meme chose
ah si, le pneu arriere de la custom est plus large.
Ensuite... Le prix se fera au modele aussi, les classique sont plus courantes a trouver, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en cherchant la mienne.
Pour le prix, je pense qu'avec 2000 euros tu est assez proche de la realité, tout depends d'abord du prix d'achat de la moto et de son etat...
Sois patient surtout, et cherche les lots, (moto + stock de pieces, ou 2 motos, etc...) en cherchant bien ca se trouve pour moins de 1000€ et ca te laisse 1000 euros de café
Ensuite les pieces moteur sont assez faciles a trouver me semble-t-il, d'autant plus que tu trouveras facilement un moteur vendu seul, tournant ou pour pieces.
Pour le modele, et bien a part la selle (que tu changeras j'imagine), le reservoir, la longueur des silencieux (que tu changeras aussi peut etre) et je crois l'angle de la fourche (me corriger si je me trompe) esthétiquement c'est la meme chose
ah si, le pneu arriere de la custom est plus large.
Ensuite... Le prix se fera au modele aussi, les classique sont plus courantes a trouver, en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en cherchant la mienne.
Pour le prix, je pense qu'avec 2000 euros tu est assez proche de la realité, tout depends d'abord du prix d'achat de la moto et de son etat...
Sois patient surtout, et cherche les lots, (moto + stock de pieces, ou 2 motos, etc...) en cherchant bien ca se trouve pour moins de 1000€ et ca te laisse 1000 euros de café
Salut,
pour le châssis + quatre pièces , j'en ai eu pour 150€ sablage et thermolaquage (poudre), pour te donner une idée du prix.
Pour le budget, je dirais que 2000 euros suffisent si tu récupères une CX saine et que tu fais toi même un max de modif. Vu ton expérience sur la mini et la vespa, ça ne devrait pas te faire peur.
Un conseil, ne fais pas d'économie sur le prix des pièces (joints, clignos,.....) mais prends du solide chez louis.com par exemple et des pièces d'origine HONDA pour les joints, câbles,....
Pour le style custom ou routière, tu ne seras pas déçu du résultat sachant que la CX est la meilleure base pour un CAFRA (en Japonnaise), selon moi.
Tu devras certainement jouer de la disqueuse pour tailler ton cadre, sinon peu de chances de lui donner une ligne fluide, n'en déplaise aux puristes
pour le châssis + quatre pièces , j'en ai eu pour 150€ sablage et thermolaquage (poudre), pour te donner une idée du prix.
Pour le budget, je dirais que 2000 euros suffisent si tu récupères une CX saine et que tu fais toi même un max de modif. Vu ton expérience sur la mini et la vespa, ça ne devrait pas te faire peur.
Un conseil, ne fais pas d'économie sur le prix des pièces (joints, clignos,.....) mais prends du solide chez louis.com par exemple et des pièces d'origine HONDA pour les joints, câbles,....
Pour le style custom ou routière, tu ne seras pas déçu du résultat sachant que la CX est la meilleure base pour un CAFRA (en Japonnaise), selon moi.
Tu devras certainement jouer de la disqueuse pour tailler ton cadre, sinon peu de chances de lui donner une ligne fluide, n'en déplaise aux puristes
- Don Diego
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Merci pour les judicieux conseils je crois que je vais me diriger vers une custom et me mets de suite à la recherche du Saint Graal, une moto pas trop kilometree pour la base et une autre pour les pièces...Comme vous l'avez deviné je vais, bien sur tronquer l'arrière et mettre une fourche de CX normale plus courte...
Dernière question et puis je vous fout la paix...
Que pensez vous des prix de ce web shop ? w.w.w.caferaceronderdelen.nl
Merci.
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"Quatre roues déplacent le corps, deux roues déplacent l'esprit."
- joecrossman69
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- Don Diego
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Salut lion1424 2000 je ne trouve pas ça excessif car j'aimerais trouver une base avec peu de kilomètre pour éviter une grosse resto mécanique ( sur les autre topic nombreux sont ceux qui galèrent)et j'aimerais pouvoir monter des pièces de qualités pour avoir un ensemble un tantinet fiable, pour,en faire ma moto de tout les jours.
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Je plussoiealexis42 a écrit :2000 enorme ??? ha bon .............. Je viens de comprendre alors pourquoi on voit tellement de moto à vendre à moitié finies , découpées , martyrisées car projets stoppés !
Ca chiffre vite les pieces meme pour un minimum de remise en etat correcte
Même en faisant tout moi même et en ayant dégotté une base saine et complète a 500 euros le budget dépasse allègrement les 2000.
Bon, j'ai pas choisi les solutions les moins onéreuses, c'est sûr. Mais ça me paraît tout de même optimiste de tout faire avec cette enveloppe.
- joecrossman69
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soit je suis fou soit je suis riche sans savoir
jai prévu 3500€ pour la prépa sans compter le prix d'achat
bon certe je veux monter du neuf pour la plupart des pièces mais bon je veux pas avoir a y remettre les mains dedans tout les 6mois - 1an
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bon certe je veux monter du neuf pour la plupart des pièces mais bon je veux pas avoir a y remettre les mains dedans tout les 6mois - 1an
Modifié en dernier par joecrossman69 le ven. 11 sept. 2015 13:53, modifié 1 fois.