resine.........pour le reservoir hein......
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resine.........pour le reservoir hein......
une alternative a un produit de bonne qualité....mais bon c'est la crise http://www.retro-motos-pieces.fr/17-peinture-et-vernis
http://www.tankerite.com/catalogo.html......... a plus
http://www.tankerite.com/catalogo.html......... a plus
Mashmog a écrit :j'aurai plutot tendance a choisir le restom
http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm
oui le restom est super mais bon la ...........le prix....... c'est le seule argument
40€ 20litresbilly a écrit :Mashmog a écrit :j'aurai plutot tendance a choisir le restom
http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm
oui le restom est super mais bon la ...........le prix....... c'est le seule argument
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- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 19:27
- Localisation : Sos
Bonjour, à ce sujet, j'ai un peu de recul. J'en ai fait plusieurs, le premier il y a déjà 5 ans, l'actuel propriétaire me parle toujours !.
Tout d'abord, est-ce nécessaire ?
Si le réservoir est régulièrement vidangé, l'eau contenue évacuée et si la moto est stockée en hiver réservoir plein, pas la peine.
Si le réservoir est rouillé, ou possède de petites fuites, oui, sinon...
Pour ma part j'utilise un produit type résine marine, conseillée par un de mes cousins, marin, qui utilise ce produit depuis des années, à toutes les sauces y compris dans les réservoirs. Dans le doute j'ai cherché auprès des amateurs de motos anciennes, et ils connaissent.
Le produit, « YATCHCARE G4 » autour de 20€ le litre, et on peut faire jusqu'à 3 réservoirs !
Le RESTOM est parfait, mais un peu cher.
(Si je peux réduire, je passe une photo du produit!)
Tout d'abord, est-ce nécessaire ?
Si le réservoir est régulièrement vidangé, l'eau contenue évacuée et si la moto est stockée en hiver réservoir plein, pas la peine.
Si le réservoir est rouillé, ou possède de petites fuites, oui, sinon...
Pour ma part j'utilise un produit type résine marine, conseillée par un de mes cousins, marin, qui utilise ce produit depuis des années, à toutes les sauces y compris dans les réservoirs. Dans le doute j'ai cherché auprès des amateurs de motos anciennes, et ils connaissent.
Le produit, « YATCHCARE G4 » autour de 20€ le litre, et on peut faire jusqu'à 3 réservoirs !
Le RESTOM est parfait, mais un peu cher.
(Si je peux réduire, je passe une photo du produit!)
salut ben un carburant un hiver decante perd de ces qualités... si c'était il y a 15...20 ans c'etais pas nécessaire mais avec le 95 et maintenant le e10 le réservoir rouille car ce carburant absorbe l'humidité.. avec l'éthanol ....et bouffe la tôle avec ce traitement rien ...plus rien vide ....plein.........ça fais 12 ans chez moi......et la pour 34€ ON traite un réservoir de 25l
chez moi l'hiver avec la condensation j'arrive a voir mon niveau de carburant donc
chez moi l'hiver avec la condensation j'arrive a voir mon niveau de carburant donc
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- CXMen forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : mer. 14 janv. 2015 19:27
- Localisation : Sos
Eh, bonjour.
J'ai tardé à répondre car je ne veux pas lancer de polèmique.
Ces derniers jours, comme je suis en tain de vendre ma Yamaha, je lui ai fait un grand nettoyage. Entre autre, vidange du réservoir. Le dernier nettoyage de ce meme réservoir était au mois de Janvier pour changer le robinet d'essence.
Donc, malgré celà, au fond il y avait un peu d'eau. C'est normal, c'est dû aux variations de températures sur les parois du réservoir, qui favorisent la condensation de l'eau contenue dans l'air emprisonnée dans ce meme réservoir. La vidange régulière du reliquat du mélange eau/essence permet de ne pas favoriser le développement de cette corrosion interne.
Voici mon opinion, je comprends très bien qu'elle puisse ne pas être partagée.
Cordialement
J'ai tardé à répondre car je ne veux pas lancer de polèmique.
Ces derniers jours, comme je suis en tain de vendre ma Yamaha, je lui ai fait un grand nettoyage. Entre autre, vidange du réservoir. Le dernier nettoyage de ce meme réservoir était au mois de Janvier pour changer le robinet d'essence.
Donc, malgré celà, au fond il y avait un peu d'eau. C'est normal, c'est dû aux variations de températures sur les parois du réservoir, qui favorisent la condensation de l'eau contenue dans l'air emprisonnée dans ce meme réservoir. La vidange régulière du reliquat du mélange eau/essence permet de ne pas favoriser le développement de cette corrosion interne.
Voici mon opinion, je comprends très bien qu'elle puisse ne pas être partagée.
Cordialement
- Olive
- CXMen Master
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- Localisation : Saint aubin d'arquenay
En aviation legere, une petite purge est installée au point bas de chaque réservoir.... Et il faut purger chaque matin ! J'en conclu que le phénomène de condensation n'est pas négligeable ( bon les résé font 80 à 120 litres tout de même).
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
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Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
......... oui elle roule tous les jours.......sinon c'est le stockage qui est problématiqueVolatyl a écrit :Roulant tous les jours je ne me suis jamais aperçu du phénomène. Et elle couche dehors par tous temps (en Picardie). S'il y a condensation, l'eau qui se forme doit partir le temps qu'elle chauffe.
- PhilippeCR
- CXMen Master
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- Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
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