Est-ce normal que la suspension arrière soit vraiment raide?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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jacques segret
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Message par jacques segret »

sisteros tu as fait exactement ce que j'ai fait sur la E de m'on fil,et ça marche
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sistero
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Message par sistero »

jacques segret a écrit :sistero tu as fait exactement ce que j'ai fait sur la E de mon fils,et ça marche
salut jacques, me suis permis de remettre le S a ca place :lol: moi aussi je fais des fautes :)
pour l'idée, on en a jamais parlé, mais les grands esprits se rencontrent 8) tiens j'ai les chevilles qui gonflent :lol:

j'ai pas trop de mérite, formation et expérience de fraiseur, tourneur, ajusteur, doublée d'une bonne expérience en mécanique auto, moto, agricole et poids lourd, sans compter la motoculture de plaisance et des patrons qui m'ont appris beaucoup (ca sert de travailler dans des toutes petites boites)
pis il y a le systeme D
pis je vais pas raconter ma vie :papy:
l'important ces que d'autres en profitent :nage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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jacques segret
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Message par jacques segret »

m'a cheville gonfle encore le soir mais c'est la suite logiques du reste de m'a glissade à Dijon
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patrick
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Message par patrick »

sistero a écrit :l'idée est bien sur de graisser l'axe, mais surtout les bagues qui servent de palier, car contrairement a ce que baucoup pensent, quand on regarde le montage sur la RMT, la grande entretoise ne sert que pour le serrage de l'ensemble, parles grands boulons, l'articulation se fait sur les bagues emmanchées a la presse dans les biellettes, et c'est entre ces bagues et l'entretoise qu'il faut graisser, donc ce que tu peu faire c'est rainurer ton entretoise a l'extérieur, c'est ce que j'ai fait sur la GL, avec un tiers point ( lime triangulaire) en spirale, un tour sur sur toute la longueur de l'entretoise suffit, par contre pour le grasseur, perce bien au milieu des biellettes car il y a un petit vide entre les 2 bagues qui constitue une réserve de graisse, pour la profondeur de la rainure 2 a 3/10eme suffisent pour permettre a la graisse de se répartir partout
Whouaa ... de la belle ouvrage que voilà. Ca donne des "axes" d'orientation :-) Merci
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Ben
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CUI-CUI

Message par Ben »

Et voilà pour moi aussi fini les cui-cuis .J'ais profiter du remplacement de mon pneu ar(Bridgestone BT45 évidemment)pour démonter tous le "bazar" de la suspension et nettoyer un peu tous cela! Voilà le résultat avant remontage !
Image
Test cette après-midi quand j'aurais récuperer ma roue c'est mieux !
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patrick
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Message par patrick »

Ouaip , mais sans graisseur :-) Et le tout graissé avec quelle type de graisse ?
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Ben
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Message par Ben »

Oui pas de graisseur, mais bon depuis les années quelle fonctionne sans ! Et c'est tellement vite démonter !(graisse céramique ) . :moto: Je précise que ce n'étaient pas grippé,juste que cela couinait ! :moto:
Daniel47170
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Message par Daniel47170 »

Bonjour, pas grand chose à dire sur le sujet pour l'instant, c'est pour retrouver le post, je vais en avoir besoin.
Cordialement
Daniel47170
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Message par Daniel47170 »

Bon, j'y suis passé, beaucoup moins compliqué que je craignais.
Démontage sans pbs, j'ai pas enlevé la roue, soutenue par une planche, dépose des échappements, désserré la boite à fumée et les vis de collecteur pour un peu de dévêtissement. L'ensemble déposé il y a 2 mois est venu sans pb, j'ai laissé l'amortisseur en place.
N'ayant pas de presse, je me suis servi de tiges filettées et de bouts de tubes. quelques mili dans un sens, puis dans l'autre, arrosé de liquide de frein, tout est venu relativement facilement.
Bagues très marquées, si j'avais eu un tour, je les aurais refaites, mais... j'en ai pas. Usage intensif de laine de fer, puis tout remonté à la grosse graisse molybdène.
Essai en ville, personne ne s'est retourné, donc!
Devant la facilité de dépose, repose, j'ai fait l'impasse sur les graisseurs, cependant, devant l'état de bagues, çà va recommencer, là je metrai des graisseurs.
A ce sujet, où les avez vous installés (indications succintes) car je ne vois pas en intègrant l'accès de la pompe, dessous?
Merci pour la prochaine fois.
PS, j'ai pas fait de photos.
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Tronky
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Message par Tronky »

La pose se fait effectivement par le dessous.
Un conseil : pré-perces tes trous de graisseurs directement sur la biellette quand la moto est sur sa centrale.
Cela te permet de les positionner correctement afin de les rendre facilement accessibles à l'embout de la pompe à graisse. une fois pré-percée démonte ta biellette pour finir le perçage et le taraudage.

Image
Côté gauche idem côté droit
Image
Modifié en dernier par Tronky le sam. 25 juil. 2015 18:14, modifié 1 fois.
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S@ndro
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Message par S@ndro »

salut

des graisseur ok , mais faut pas pousser de la graisse comme un âne non plus, car les petits joint vont se faire la malle .

ma 650 E avais 63000 km et il étais temps de les faire pas gripper mais limite juste un nettoyage avec du papier 800 a l'eau pour les polir

ps j'ai recuperer un amorto de 650E toulousain (merci a miaou) je voudrais trouver la dimension de la bague pour pousser le joint spy de cet amorto c'est dans la rtm et le manuel d'atelier que je vient de trouver dans une bourse c'est la bague n°07965-MA10200

:)
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Tronky
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Message par Tronky »

Ajout de photos pour la localisation
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Message par S@ndro »

heuu
la bague de montage est un outil Honda :oops:
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Message par guigui79 »

S@ndro a écrit :heuu
la bague de montage est un outil Honda :oops:
j'le fais avec un gros tube qui passe pile poile dedans. et la presse
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
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Daniel47170
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Message par Daniel47170 »

Merci, c'est très clair.
Au plaisir
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