PetitFaune a écrit :Bonjour.
Concernant le support batterie, tu compte la mettre à la place de la boite à air ?
Dans ce cas, tu vas devoir l'allonger... Or il me semble que tu as une batterie à l'acide, qui préfère la station debout (droite) et qui vit mal la station allongée. Vas-tu changer de batterie ?
De plus, dans ton inspiration, le gars a mis un pot 2 en 1. On voit le raccord sous le moteur. Vas-tu faire de même ? ou laisser un pot de chaque côté ?
Bonne continuation.
Salut PetitFaune,
pourquoi dis-tu que je dois l'allonger ? elle rentre très bien debout, sur le support d'origine de la boite à air.
celui de la photo
ça me permettra de combler ce vide qui ne me plait pas du tout, au dessous de la selle
Pour l’échappement je laisserai le pot qu'il y avait lors de l'achat de la bécane, pour le moment.
OK pardon... ja ma trompé.
J'ai cru que tu voulais placer ta batterie à la place de la boite à fumée, sous le moteur. Avec une position allongée obligatoire.
Donc, effectivement, tu n'aurais aucun pb pour placer ta batterie à la place de la boite à air.
Au temps pour moi. ça m'apprendra à lire un peu plus attentivement les posts
PetitFaune a écrit :OK pardon... ja ma trompé.
J'ai cru que tu voulais placer ta batterie à la place de la boite à fumée, sous le moteur. Avec une position allongée obligatoire.
Donc, effectivement, tu n'aurais aucun pb pour placer ta batterie à la place de la boite à air.
Au temps pour moi. ça m'apprendra à lire un peu plus attentivement les posts
note : et non pas "autant pour moi"
C'est ce que je suis en train de faire sur la mienne,
une boite imperméable avec une ouverture sur le côté pour sortir la batterie facilement.
Salut les gars,
Petite mise à jour de la transformation, le cadre est parti avec quelques pièces pour se faire sabler et thermolaquer.
La coque arrière en inox est terminée et le réservoir décapé.
Je récupère le cadre la semaine prochaine et ensuite remontage express sinon je vais passer l'été sans la bête
Belle préparation mais quel dommage d'avoir décapé ton réservoir qui avait visiblement une peinture nickel d'origine
Un échange avec un autre réservoir à repeindre de custom et bien sur un peu d'euros pour compenser et un custom d'origine pouvait retrouver tout son éclat .
Ton cul de selle est magnifique.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
thierry mecano a écrit :Belle préparation mais quel dommage d'avoir décapé ton réservoir qui avait visiblement une peinture nickel d'origine
Un échange avec un autre réservoir à repeindre de custom et bien sur un peu d'euros pour compenser et un custom d'origine pouvait retrouver tout son éclat .
Ton cul de selle est magnifique.
je dois avouer que l'idée d'un échange ne m'aurait pas posé de problème. L'idée à été lancée sur l'autre forum mais je n'ai eu aucune proposition.
Il ne faut pas qu'il y ai du jeu en latéral mais il ne faut pas tout écraser non plus alors on approche la vis, un peu de serrage pour la mise en place et on soulage sans mettre de jeu et on bloc le contre écrou.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!