Bonjour a tous!
J'ai déjà fait pas mal de magouilles en mécanique mais assez souvent ça c'est fini avec un échec. Alors maintenant avant de les faire je préfère demander l'avis a des experts!
Mon contacteur à clef montre de gros signe de faiblesse depuis pas mal de temps. Etant donné que je suis a sec en ce moment, je me vois mal en racheter un (eh ouais c'est dure d'avoir une vieille moto quand on est étudiant )
Alors j'avais pensé a 2 solutions
_ le démonter pour le laver et lui redonner une deuxième vie. Est ce que c'est compliqué à faire? J'ai vu sur d'autres postes qu'apparemment oui mais il n'y avait pas de détails sur la procédure...
_ en bidouillant un peu les fils, remplacer la position ON par la position Parking et vis versa. Donc quand je serais en parking cela sera équivalent a un ON. Je ne sais pas comment c'est fait a l'intérieur mais si c'est juste le contact de 2 fils comme un interrupteur ça devrait être possible non?
Merci de vos réponse
PS: je ne veux pas créer un poste pour ça mais au passage, est ce que quelqu'un connaît les diamètres des joint de collecteur d'échappement sur un CX400 de 1981
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Rien d'extraordinaire dedans, juste des rondelles en plastiques, des ressorts et des "pistes" en cuivre.alexis42 a écrit :J ai aussi mon contacteur à clé qui déconne un peu ,,,, j ai gavé de wd 40 l intérieur mais rien ,,, je tortille un peu la clé et le contact se fait finalement ,,,
J ose pas trop démonter le neiman complet car ça a l air un peu de la mécanique de précision
Pas trés compliqué a remonter tant qu'on remmet tout dans l'ordre.
Pour faire simple le mien s'est completement disloqué car le fond s'est déboité,
j'ai reussi a le remonter sans avoir vu comme c'était avant, je pense pas qu'on puisse se tromper en fait.
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