Joe Bar Team de salon

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Encore extraite du nid de GUZZI dégotté à la bourse de PAMIERS le mois dernier, voici une moderne GRISO....................... bien sur toujours aussi dépouillée et incapable de se tenir droite toute seule . :(

Image



Sauf que maintenant, je maîtrise la fabrication des béquilles latérales avec du fil de cuivre rigide de différentes sections pour l'armature et les ergots, le fil de laiton entortillé autour des cordes de guitare pour le ressort, un peu de soudure à l'étain pour assembler le tout et un peu de peinture pour la finition.

Image



Maintenant qu'elle sait se tenir, quelques fil électriques disposés aux bons endroits et quelques touches de peinture supplémentaires la rendent un peu plus réaliste.

Image

Image

Image



......................... et comme il doit continuer à pleuvoir demain, je vais attaquer la béquille de course d'une autre GUZZI : une MGS 1 sortie du même nid ! :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Michel pour ta précision dans le détail!

Ton phare n'est t'il pas réglé un peu trop haut? :?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si, mais malheureusement, au prix où j'ai payé la moto...................... il n'est pas réglable ! :( (moulé d'une seule pièce avec les tubes de fourche)

Pas grave, si je sors avec elle la nuit je prendrais ................................une lampe de poche qui sera bien plus puissante ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

PapyTwin a écrit :Si, mais malheureusement, au prix où j'ai payé la moto...................... il n'est pas réglable ! :( (moulé d'une seule pièce avec les tubes de fourche)

Pas grave, si je sors avec elle la nuit je prendrais ................................une lampe de poche qui sera bien plus puissante ! :lol:
Bah alors il y a une solution pour ça ...

Couper, Recoller, un peu de mastic acrylique pour boucher les éventuels trous, puis peinture ....

Avec tout ce que tu arrive à faire, tu va pas me dire que c'est insurmontable !

... bon vu de derrière mon écran c'est facile à dire (écrire) !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

........... et pas bien plus compliqué à faire, tu as raison ! :)


Image



Mais c'est bien parce que c'est toi qui me l'a demandé ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

La classe :bravo:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Cool finalement mon idée n'étais pas si idiote que ça :lol: 8) :up
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Toujours dans la saga GUZZI et toujours au 1/24ème, me voila maintenant avec une méchante MGS 01.

Image


Avec celle là, pas de problème d'orientation de phare : il n'y en a pas ! :)
Et pour la béquille, centrale ou latérale, il n'y en a pas non plus ! :lol:

Il va quand même falloir la faire tenir autrement que vissée sur son support.
Pour une moto de course, il me faut donc une béquille de course.

Les ingrédients restent les mêmes : du fil de cuivre rigide et un peu de soudure à l'étain.

Image Image



Dans le même métal, j'ai aussi confectionné les deux diabolos qui vont venir s'insérer dans le bras oscillant pour avoir une moto parfaitement stable au stand.

Image Image



A ce stade, il ne reste plus qu'à ajouter toute la câblerie et à faire les retouches de peinture. Pour ça, un démontage complet s'impose :

Image



Et après quelques heures dans le garage du PTR (PapyTwin Racing :lol:) voila une GUZZI de course qui mérite maintenant son qualificatif !

Image

Image



A cette échelle, même les cordes de guitare les plus fines, qui imitent à merveille les Durit aviation tressées, sont trop grosses. Ma MGS 01 se contentera donc de Durit de frein et d'embrayage ordinaires.

En revanche, ces mêmes cordes conviennent parfaitement pour simuler les canalisations d'huile extérieures du radiateur additionnel.
Les miennes bénéficient même des raccords compétitions GOODRIDGE rouges et bleus ! :lol:

Image Image



Et voilà, la GUZZI va maintenant aller rejoindre ses congénères dans leur garage.

Image



Et comme avec sa taille, mon garage est suffisamment vaste pour en contenir encore plein d'autres, je vais continuer à bricoler d'autres jouets ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Papytwin

J'espère que tu as bien reçu l'annonce du bon coin avec les motos miniatures! 8)
Avatar du membre
Bruno95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 15:57
Localisation : Val d'Oise

-

Message par Bruno95 »

C'est pas une CX, mais c'est une Honda quand même...Et quelle Honda!
Après quelques crises de nerfs, je ne suis pas mécontent de l'avoir terminé!...
Image
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

L'hiver est revenu, et comme je ne suis pas un fana des hivernales :? , c'est au coin du feu (ou de l'atelier) que j'occupe mes loisirs ! :)

J'avais, il y a quelques temps "arrangé" à ma sauce une brave GUZZI Breva ( câblerie, peinture, etc ...)
Je l'avais affublé à l'époque d'un support dont le seul mérite était de la faire tenir droite mais qui ne ressemblait en rien à qulque chose de réel ! :(

Image

Maintenant que je maîtrise un peu mieux la technique, j'ai décidé de lui fabriquer une béquille latérale.

Image

les matériaux sont toujours les mêmes : fils de cuivre dénudés de différentes sections(et même aplati au marteau pour l'embase), soudure à l'étain pour assembler le tout, corde de guitare dont j'ai retiré l'âme pour le ressort, et une barbouille noir satiné pour la touche finale.

Et au final, voilà cette fois ci une GUZZI qui tient debout toute seule d'une manière un peu plus réaliste ! :D

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

:bravo: T'as vraiment de la patience, Michel ! ....................................pas comme moi :cry:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Impressionnant , comme toujours !

Moi aussi je suis admiratif!


bravo ! :bravo:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

À quand le salon de "la moto de salon" porte de Versaille? :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Lorsque j'ai entrepris de réaliser la GL de Jacques Segret, j'ai cannibalisé sans scrupule une YAMAHA XS 1100 à la même échelle pour lui subtiliser ses jantes à bâtons et les substituer aux jantes à rayons de la Gl d'origine.

Image



Je me suis donc retrouvé avec une yamaha sur cales et une paire de roues à rayons.

Image



Et quand on a une paire de roues à rayons et un quatre cylindres des années 70, on fait quoi ?

Ben un café-racer bien sur ! :)

Outre des roues à rayons, pour faire un café-racer il faut des guidons bracelets.

Ceux d’origine, après avoir été retaillés et manchonnés sur une corde à piano (merci la corde en acier d'une guitare électrique :wink: ) ..................

Image Image



................ remplissent parfaitement leur rôle une fois fixés sur les tés de fourche :

Image



Un café-racer digne de ce nom se doit d'avoir des commandes reculées.
Et j'ai fait comme pour une vraie : retailler les platines existantes et refixer plus en arrière l'ensemble de la commande de frein.

pour le mécanisme de sélection de vitesses il a fallu un peu ruser............. mais le fil de fer et l’âme en cuivre des fils électriques rigides sont mes amis ! :wink:

Image Image



Autre incontournable du café-racer : les pots relevés.

En caressant avec la flamme d'un briquet ceux d'origine, ils se laissent gentiment courber pour prendre une forme plus agressive (en haut origine, en bas modifié) :

Image



Et une fois en place, le look est bien plus avantageux !

Image



Comme on peut le voir sur la photo, je me suis attaqué au dernier incontournable du CR, la selle monoplace.

Et là, c'est avec la pâte FIMO que j'ai confectionné un dosseret et un petit coussin pour caler l'arrière-train du pilote.

Pour le support ainsi que celui du feu arrière (d'origine retaillé), les cartes plastique rigides aussi nombreuses qu'inutiles dans mon portefeuille vont enfin servir à quelque chose ! :lol:

Image

Image





quelques retouches de peinture et voilà un CR pur jus avec tous les attributs du genre. :)

Image

Image

Image




Et quand on la compare avec le modèle d'origine, on constate combien quelques bouts de plastique ou de fil de fer peuvent radicalement changer une moto ! :lol:

Image

Image
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre