Salut,
Il y a quelques mois, j'ai acheté un CX de 79 pour bricoler. il tournait sur 1 cylindre et en chiait pour démarrer.
j'ai demonté les carbus, nettoyé et changé les joints, pointeaux, gicleurs, etc. Pour voir si tout etait ok, j'ai décider de rebrancher le faisceau et de la démarrer. Nickel, en 1 s, le moteur démarre, je mets quelques coup de gaz et je coupe.
Depuis, un bon mois a passé, j'ai avancé sur la partie chassis et aujourd’hui, je decide de remettre le moteur en route pour voir. Et là, rien...
Les voyant de point mort et de pression d’huile s'allument (donc fusible principal ok) mais lorsque j'appuis sur le bouton du démarreur, rien, pas un bruit. Je shunte le relais de démarreur et le démarreur tourne nickel, a une bonne vitesse.
J'essai de la démarrer comme ca et elle ne veut pas. je regarde les bougies et là, pas d'etincelles (elles sont neuves).
Les fusibles de la boite a fusibles sont bons aussi.
J'ai essayé aussi en débranchant le fil noir et blanc sous la selle pour voir si le coupe circuit était en cause mais non.
Entre le moment ou elle a démarrée et maintenant, j'ai changé le régulateur et le relais de place et remis du scotch isolant en sortit d'alternateur pour faire plus propre et c'est tout.
je suis completement paumé, si vous avez des idées je suis preneur.
[resolu]Probleme electricité, pas de démarreur
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[resolu]Probleme electricité, pas de démarreur
Modifié en dernier par 330ci330 le mar. 13 janv. 2015 17:14, modifié 1 fois.
1er tour a fond et après on accélère
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Bonne nouvelle, ma chiotte redémarre !!!
Apres avoir passé environ 7 h dessus avec un multimètre a tester plein de fils, j'ai vu que j'avais un problème au niveau des fils du relais de démarreur.
Et là, surprise, je m’aperçois que j'ai interverti 2 connecteurs. J'avais branché le connecteur avec les fils bleu et blanc de l'alternateur sur le relais et inversement.
Bref, grosse grosse galère pour pas grand chose mais j’étais persuadé que chaque connecteur avait un détrompeur spécifique, ce qui n'est pas le cas.
Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider en tout ca
Apres avoir passé environ 7 h dessus avec un multimètre a tester plein de fils, j'ai vu que j'avais un problème au niveau des fils du relais de démarreur.
Et là, surprise, je m’aperçois que j'ai interverti 2 connecteurs. J'avais branché le connecteur avec les fils bleu et blanc de l'alternateur sur le relais et inversement.
Bref, grosse grosse galère pour pas grand chose mais j’étais persuadé que chaque connecteur avait un détrompeur spécifique, ce qui n'est pas le cas.
Merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider en tout ca
1er tour a fond et après on accélère