Quels problèmes et solutions sur la CX 650 E ???

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Quels problèmes et solutions sur la CX 650 E ???

Message par monostreet »

Certains l'on sans doute lu sur le forum, je viens de faire l'achat d'un CX 650 E de 83 et 70000 kms.
Donc je me suis dit que sur l'ensemble des forumeurs et forumeuses, certains ont eut et résolu certains désagréments et qu'ils pourraient avoir la gentillesse de faire partager leurs expériences en la matière. ( Ca va j'ai bien demandé là ??? )
Au fait, bonne année 2015 à toutes et tous. Des amis, des bornes, du plaisir avec une santé de fer pour profiter de tout çà . :genial:
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello.
drôle de question.
tu roule avec, tu nous dis se que tu ressent et on te dis se qu'il faut faire. (si on sait faire lol)

pas facile de t’énumérer les désagréments comme sa la louche car chaque personne ressent la moto différemment.

moi perso, en full origine, je la trouve top et sans désagrément ma 650E

a toi de voir ....


bonne annnéé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

C'est aussi les points a surveiller.
Déja au niveau freinage avant elle freine moins que mon XS, c'est mou au levier et pourtant la purge est faite. Je pense passer aux durites avia.
L'embrayage me semble aussi glisser un peu ( cable pas trop tendu, bien sûr ), ensuite la fourche me parait un peu dure pour une GT ( peut être de rouler en températures négatives ) alors je pensais au système anti-plongée qui aurait vieilli.
Démarreur un peu léger ( bat à 12,6 à vide et 14,5 en charge ),.
Savoir si je me fais des idées ou bien ????
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Deja pour le demareur des charbons neufs lui ferons le plus grand bien,
le système anti plongé ah bon y'en a un ?!
Si tes durits on l'age de la machine ça aide pas non plus et peut être un dégripage des étriers serait a envisager
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Merci, doublesept.
C'est vrai que je pourrais regarder les charbons du démarreur, c'est les mêmes que sur la 400 et la 500 ?
Pour l'anti-plongé, l'étrier gauche est lié par une biellette à ??? sur le bas du fourreau et en plus les contenances huile sont différentes entre le coté gauche et le coté droit. Donc possibilité de problème ou pas avec le système ?
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Tu trouveras facilement les chabons ebay wemoto ou autres founisseurs, les contenances differantes normal mais ma fourche reconditionnée ne m'a pas donné de signe significatif de changement j'ai juste mis une huile plus épaisse mais il ne faut pas oublier que c'est un système d'un autre age et qui plus est pas super dans l'efficacité
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il faut refaire les joints des pistons d'étrier , bien nettoyer les pièces , changer les soufflets, graisser les axes de coulissement bref un gros nettoyage et le maitre-cylindre sera sans doute à reconditionner, des systèmes de freinage de presque 30 ans, cela s'use.......et un simple changement des pièces et graissage fait des miracles.
Une réfection de l'étrier arrière est indispensable, la boue s'accumule, l'étrier grippe et l'on flingue le disque qui est particulièrement difficile à trouver.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

thierry mecano a écrit :... l'étrier grippe et l'on flingue le disque qui est particulièrement difficile à trouver.
Il existe en neuf : http://www.ebay.fr/itm/MetalGear-Bremss ... 51ae9c4fb5 8)
Bon, le prix n'est pas celui de l'occasion :oops:
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Au tarif SPTOQ, il est plus sage de reconditionner l'étrier, mais c'est bien de savoir que çà existe. Par contre en vente j'ai vu des pistons en INOX, tant qu'a tout démonter je pense faire l'échange .
Quelqu'un a des info sur le système anti-plongée du fourreau gauche ?
Sinon sur le forum je ne sais plus qui a noté en gros:" 400 le plus rare, 500 le plus fiable et 650 le plus fragile" C'est aussi ce qui m'a faire ouvrir ce post, mais qu'en ai t'il exactement sur cette " fragilité " ???
:?
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Certes, mais quand le disque est hors cote, tu n'as plus le choix, il faut le remplacer en plus de la réfection de l'étrier si ce dernier grippe
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

monostreet a écrit : Sinon sur le forum je ne sais plus qui a noté en gros:" 400 le plus rare, 500 le plus fiable et 650 le plus fragile"
:?
peut être plus fragile mais le mien a 156000 km et roule impeccable.
elle commence a manger de l'huile certes mais elle roule impec et freine très bien.

donc bon. j connais des 500 qui dépasse pas les 100000kms
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Il existe aussi ici David Silver Spares au dessin de Michael Smith.
Boas curvas,
Phil
monostreet
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 18:20
Localisation : Bugey & Chablais

Message par monostreet »

Merci, mais qui est Mickaël ? Guernsey Phil.
Un retour sur info du post " performance " ou Volatyl notait "Le kit 850 je ne préfère pas connaître l'état de la roue libre et du démarreur après un moment d'utilisation, déjà que c'est une faiblesse des 650 " alors faible ou pas cette roue libre ? :up :down
mieux vaut arriver en retard au boulot qu'en avance au tombeau.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un 650 bien mené est fiable tout simplement.
Il est vivement conseillé de nettoyer la crépine de pompe à huile ( accessible facilement seulement sur le 650 ) toute les 3 vidanges.
Un problème, c'est la consommation d'huile avec les gros kilométrages du fait de l'usure de la segmentation, refaire le niveau tous les 2 pleins est vivement conseillé!
Pour la roue libre de démarreur, c'est la même pour tous les moteurs de cx mais elle souffre sur le 650 donc à surveiller.
Si au démarrage la roue libre commence à décrocher, ne pas tarder à la réparer car cela ne s'améliorera pas avec le temps, avec risque de rupture de vis et rotor irrémédiablement abimé.
Pour la distribution, sans que cela soit récurent, il peut y avoir des blocages de tendeur automatique ce qui nécessite aussi une réfection.

En bref, tous les moteurs de cx peuvent être fiables, c'est juste une question d'usage, d'entretien tout simplement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre