From scratch... Ou presque.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gronico
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From scratch... Ou presque.
Hello!
Je demarre ce post pour suivre le remontage "from scratch" (en partant de rien) ou presque d'un CR.
J'ai recupéré un tas de pièce qui étaient semble t il plusieurs CX, un cadre, 2 moteurs.
La base:
Le cadre present etre ces 2 customs qui sont actuellement non roulantes, mais qui vont le redevenir. Elles serviront parfois de référence je ne sais pas à quoi sert un truc.
le bloc que voici:
et les pieces qui sont là:
Le précédent proprio savait démonter et entasser, mais nettoyer, étiqueter et remonter, c’était pas sa tasse de thé.
Vu l’état d'ouverture du bloc (et l'absence de chaine de distri), de quel jeu de joint pensez vous que j'ai besoin? (je sais qu'il a un sujet la dessus, mais il y a eu autant de solutions que de réponses )
A savoir: Quand je vais remonter la distri, je la referai en meme temps sur les 2 customs et sur le bloc supplementaire que j'ai si il n'est pas trop HS (ettiqueté 'distri HS').
A savoir aussi: tout ce petit monde n'est pas avec moi a Toulouse mais à 2h de route dans l'Aveyron chez mon père.
En attendant, j'ai amené quelques pieces chez moi pour commencer à les decrasser et les repertorier.
Je cherche aussi un reservoir (CX routiere ou adaptable avec un look sympa) et un train avant complet plus moderne.
Nico
Je demarre ce post pour suivre le remontage "from scratch" (en partant de rien) ou presque d'un CR.
J'ai recupéré un tas de pièce qui étaient semble t il plusieurs CX, un cadre, 2 moteurs.
La base:
Le cadre present etre ces 2 customs qui sont actuellement non roulantes, mais qui vont le redevenir. Elles serviront parfois de référence je ne sais pas à quoi sert un truc.
le bloc que voici:
et les pieces qui sont là:
Le précédent proprio savait démonter et entasser, mais nettoyer, étiqueter et remonter, c’était pas sa tasse de thé.
Vu l’état d'ouverture du bloc (et l'absence de chaine de distri), de quel jeu de joint pensez vous que j'ai besoin? (je sais qu'il a un sujet la dessus, mais il y a eu autant de solutions que de réponses )
A savoir: Quand je vais remonter la distri, je la referai en meme temps sur les 2 customs et sur le bloc supplementaire que j'ai si il n'est pas trop HS (ettiqueté 'distri HS').
A savoir aussi: tout ce petit monde n'est pas avec moi a Toulouse mais à 2h de route dans l'Aveyron chez mon père.
En attendant, j'ai amené quelques pieces chez moi pour commencer à les decrasser et les repertorier.
Je cherche aussi un reservoir (CX routiere ou adaptable avec un look sympa) et un train avant complet plus moderne.
Nico
- Gronico
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Merci!
J'ai profité de ce pont pour aller chez mon père et travailler sur les machines (avec lui, à deux c'est bien plus marrant).
- Inventaire des pièces fini... Ce fut long et pas évident de reconnaitre tous les bouts.
- Diagnostic du bloc destiné au cafra... Tout est la et bon, sauf la distri (Chaine / patins).
- Diagnostic du bloc marqué comme "cassé"... Pas de distri, pas d'embrayage... Et du miel dans le circuit de refroidissement (pas bouché pas du papier...)
Vérification des soupapes
Le bloc avant son remontage et son stockage pour pièce.
mais avant, le support de villo avait un peu souffert a cause de la distri. Dans les pièces il y en avait un plus propre, alors on le change avec un extracteur maison. (Ca permet de mieux connaitre la bête).
Puis on attaque le démontage de la custom noire, que nous revendrons après lui avoir refait la mécanique. les carbus sont bouchés, la 5eme ne passe pas (suite à une chute qui a tordu le sélecteur), la distri claque.
Pendant que les carbus sont dans la cuve à ultrason, on attaque le moteur: (Avec le moteur pour pièce au second plan sur l’établi et le futur moteur du cafra au sol à gauche)
Contrôle du joint mécanique de pompe a eau... il devait fuir car ils ont colmatés la sortie comme des cochons! A changer...
Le grand classique: le patin de distri cassé. On s'y attendait.
Et surprise! Au fond du carter, on découvre des ratiches...
Comme rien ne manque à la roue libre ou a la distri, on comprend que le problème de boite n'est pas qu'un problème de commande de boite...
On demonte alors la boite: Les dents viennent bien de là...
Heureusement on a le bloc pour pièce.
On lui pique sa boite et le tour est joué (avec ma gueule du dimanche matin en prime).
Il ne reste plus qu'a remonter les carbus avec les joints neufs (commandés), refaire la distri et remettre des joints neufs dans le moteur. Après quoi cette CX sera à vendre (esthétique à revoir, mais bonne base).
Arrive la partie question...
Les pièces de distri, vous les prenez ou? existe t il des kits complets?
pour les joints, même question...
Le joint meca de la pompe à eau n'est pas inclu?
Merci
Nico
J'ai profité de ce pont pour aller chez mon père et travailler sur les machines (avec lui, à deux c'est bien plus marrant).
- Inventaire des pièces fini... Ce fut long et pas évident de reconnaitre tous les bouts.
- Diagnostic du bloc destiné au cafra... Tout est la et bon, sauf la distri (Chaine / patins).
- Diagnostic du bloc marqué comme "cassé"... Pas de distri, pas d'embrayage... Et du miel dans le circuit de refroidissement (pas bouché pas du papier...)
Vérification des soupapes
Le bloc avant son remontage et son stockage pour pièce.
mais avant, le support de villo avait un peu souffert a cause de la distri. Dans les pièces il y en avait un plus propre, alors on le change avec un extracteur maison. (Ca permet de mieux connaitre la bête).
Puis on attaque le démontage de la custom noire, que nous revendrons après lui avoir refait la mécanique. les carbus sont bouchés, la 5eme ne passe pas (suite à une chute qui a tordu le sélecteur), la distri claque.
Pendant que les carbus sont dans la cuve à ultrason, on attaque le moteur: (Avec le moteur pour pièce au second plan sur l’établi et le futur moteur du cafra au sol à gauche)
Contrôle du joint mécanique de pompe a eau... il devait fuir car ils ont colmatés la sortie comme des cochons! A changer...
Le grand classique: le patin de distri cassé. On s'y attendait.
Et surprise! Au fond du carter, on découvre des ratiches...
Comme rien ne manque à la roue libre ou a la distri, on comprend que le problème de boite n'est pas qu'un problème de commande de boite...
On demonte alors la boite: Les dents viennent bien de là...
Heureusement on a le bloc pour pièce.
On lui pique sa boite et le tour est joué (avec ma gueule du dimanche matin en prime).
Il ne reste plus qu'a remonter les carbus avec les joints neufs (commandés), refaire la distri et remettre des joints neufs dans le moteur. Après quoi cette CX sera à vendre (esthétique à revoir, mais bonne base).
Arrive la partie question...
Les pièces de distri, vous les prenez ou? existe t il des kits complets?
pour les joints, même question...
Le joint meca de la pompe à eau n'est pas inclu?
Merci
Nico
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Que de questions mais beau travail en tout cas.
Sur la photo de près du cylindre pour montrer le miel dans le refroidissement tu as de belles marques de soupapes sur le cylindre, j'espère que tu ne reprends pas ce bloc. Lors de la casse de la distri les soupapes ont dû prendre méchant.
Pour la distri, les sites comme https://www.davidsilverspares.co.uk/ ou http://www.wemoto.fr sont pas mal.
Pour le joint de pompe à eau il y a plusieurs solutions abordées plusieurs fois, je te conseille fortement de lire les sujets concernés car ils ont des avantages et inconvénients.
Sur la photo de près du cylindre pour montrer le miel dans le refroidissement tu as de belles marques de soupapes sur le cylindre, j'espère que tu ne reprends pas ce bloc. Lors de la casse de la distri les soupapes ont dû prendre méchant.
Pour la distri, les sites comme https://www.davidsilverspares.co.uk/ ou http://www.wemoto.fr sont pas mal.
Pour le joint de pompe à eau il y a plusieurs solutions abordées plusieurs fois, je te conseille fortement de lire les sujets concernés car ils ont des avantages et inconvénients.
- Gronico
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Merci Volatyl.
Oui, ce bloc est mon bloc pour pièces. J'ai vérifié les soupapes, elle sont "bonnes". Mais c'est sur que ces marques sont vilaines... Peut etre causées aussi par une rotation du moteur à la main sans la chaine de distri.
Si j'ai le temps, je lui ferai une vérification de la compression.
Question sur les distri... Sur wemoto ou cmsnl les distri sont a 80€ environ alors que chez davidSpare elles sont à 40€. Certains ne seraient pas des kits complets? Sinon, quelqu'un sait pourquoi un tel écart?
Je nage toujours dans les différents kits de joints existants... chez wemoto il y en a 2, je ne sais lequel prendre.
Merci pour les infos sur le joint méca de pompe.
Pour le moment, je n'en ai pas du tout sur le moteur qui ira dans le cafra, celui du custom noir est HS je pense (sortie bouchée et joint désolidarisé de la coupelle en métal) et je n'ai pas encore ouvert le custom marron.
Nico
Oui, ce bloc est mon bloc pour pièces. J'ai vérifié les soupapes, elle sont "bonnes". Mais c'est sur que ces marques sont vilaines... Peut etre causées aussi par une rotation du moteur à la main sans la chaine de distri.
Si j'ai le temps, je lui ferai une vérification de la compression.
Question sur les distri... Sur wemoto ou cmsnl les distri sont a 80€ environ alors que chez davidSpare elles sont à 40€. Certains ne seraient pas des kits complets? Sinon, quelqu'un sait pourquoi un tel écart?
Je nage toujours dans les différents kits de joints existants... chez wemoto il y en a 2, je ne sais lequel prendre.
Merci pour les infos sur le joint méca de pompe.
Pour le moment, je n'en ai pas du tout sur le moteur qui ira dans le cafra, celui du custom noir est HS je pense (sortie bouchée et joint désolidarisé de la coupelle en métal) et je n'ai pas encore ouvert le custom marron.
Nico
- Volatyl
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Sur Wemoto la chaîne est seule et sans les tendeurs et patins
sur Davidsilver toutes les pièces y sont mais pas en kit. En plus attention au prix affiché en livres sterling par défaut et non en euro. Perso je préfère Davidsilver.
Pour les pochettes de joints celle-ci est parfaite https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_112352/ mais attention tu n'auras JAMAIS tous les joints complets.
Pour le joint de pompe à eau il y a une histoire d'épaisseur à rectifier et c'est compatible avec la Yamaha Venture 11H-12438-10 pour un prix 3x inférieur car utilisé sur beaucoup de Yamaha
sur Davidsilver toutes les pièces y sont mais pas en kit. En plus attention au prix affiché en livres sterling par défaut et non en euro. Perso je préfère Davidsilver.
Pour les pochettes de joints celle-ci est parfaite https://www.davidsilverspares.co.uk/CX5 ... rt_112352/ mais attention tu n'auras JAMAIS tous les joints complets.
Pour le joint de pompe à eau il y a une histoire d'épaisseur à rectifier et c'est compatible avec la Yamaha Venture 11H-12438-10 pour un prix 3x inférieur car utilisé sur beaucoup de Yamaha
- Phil74
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Et ne pas oublier que chez WE MOTO les prix sont TTC alors que chez David SSp et CMSNL les prix sont HT donc rajouter 20%.
Et comme précisé dans un post précédent,, chez WE même si les pièces ne sont pas affichées, on peut les trouver en passant par la rubrique "référence pièces d'origine".
Et comme précisé dans un post précédent,, chez WE même si les pièces ne sont pas affichées, on peut les trouver en passant par la rubrique "référence pièces d'origine".
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Gronico
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Heu, sur DSS ils mettent le prix inc. VAT EU.
Je vais surement faire ma commande ce WE pour des joints et des distri. Je reprendrai les hostilités chez mon père le WE prochain.
En attendant je vais aller nettoyer les pièces d'une pauvre motorette Terrot de 1946. Elle aussi aura peut être droit à une nouvelle vie.
Et si quelqu'un a un réservoir de Classique, ça m'intéresse... J'ai 3 motos et 2 réservoirs!
Nico
Je vais surement faire ma commande ce WE pour des joints et des distri. Je reprendrai les hostilités chez mon père le WE prochain.
En attendant je vais aller nettoyer les pièces d'une pauvre motorette Terrot de 1946. Elle aussi aura peut être droit à une nouvelle vie.
Et si quelqu'un a un réservoir de Classique, ça m'intéresse... J'ai 3 motos et 2 réservoirs!
Nico
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer
- Gronico
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- Localisation : Toulouse
En attendant la fourche inversée et le réservoir, j'ai travaillé sur photoshop.
J'ai pris une photo existante et j'ai fais des essais de couleurs. Je risque de partir sur ça: (au modèle de selle près)
La selle sera plus arrondie (surement de motorcycleSeatDirect) et le réservoir, si en bon état, sera brossé/vernis.
J'ai pris une photo existante et j'ai fais des essais de couleurs. Je risque de partir sur ça: (au modèle de selle près)
La selle sera plus arrondie (surement de motorcycleSeatDirect) et le réservoir, si en bon état, sera brossé/vernis.
Rocket 3 / Thruxton / CX 500 Custom / CX 500 Café-Racer