Modification faisceau électrique

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Moi ce que j'ai fait c'est que tous me branchement de comodos et des fusibles se font sous le réservoir qui offre beaucoup de place.
Du coup sous la selle ce retrouve le CDI, le régulateur la centrale clignotante et le contacteur de clef.
Finalement ça fait moins d'aller retour de câble et installé de cette façon j'ai surtout du raccourcir des gaine.
Celles qui vont des comodos s'arrête maintenant sous le réservoir, seule celle du contacteur à dût être rallongée pour pouvoir le placer sous la selle.
Moi je n'ai rien supprimé j'ai juste placé mes composant et modifié la longueure de chaque groupe de câble.
Du coup toutes les cosses sont encore là, elles sont juste sous le réservoir pour ce qui est des branchements qui vont à l'avant de la moto.
Le mieux c'est de tout placer, poser ton faisceau et regarder où il y a trop de câble et où il n'y en à pas assez.
Moi j'ai beaucoup plus raccourci que rallongé du coup j'avais plein de câble en rabe.
Je ferais une photo du dessous de mon réservoir pour te montrer ça !
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Eloi des bois pour tes conseils simples et réels.

Les connecteurs d'origine sont très solides et évitent des erreurs de raccordement.

Seule question: Comment vois tu les fils avec tes lunettes? :wink:
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

EloiDesBois a écrit :Moi ce que j'ai fait c'est que tous me branchement de comodos et des fusibles se font sous le réservoir qui offre beaucoup de place.
Du coup sous la selle ce retrouve le CDI, le régulateur la centrale clignotante et le contacteur de clef.
Finalement ça fait moins d'aller retour de câble et installé de cette façon j'ai surtout du raccourcir des gaine.
Celles qui vont des comodos s'arrête maintenant sous le réservoir, seule celle du contacteur à dût être rallongée pour pouvoir le placer sous la selle.
Moi je n'ai rien supprimé j'ai juste placé mes composant et modifié la longueure de chaque groupe de câble.
Du coup toutes les cosses sont encore là, elles sont juste sous le réservoir pour ce qui est des branchements qui vont à l'avant de la moto.
Le mieux c'est de tout placer, poser ton faisceau et regarder où il y a trop de câble et où il n'y en à pas assez.
Moi j'ai beaucoup plus raccourci que rallongé du coup j'avais plein de câble en rabe.
Je ferais une photo du dessous de mon réservoir pour te montrer ça !
Merci Eloi,
oui je veux bien une ou plusieurs photos de ton montage et aussi de ton cx fini car cela semblait sur un beau resultat final, si cela ne te dérange pas...Excuse moi mais si j'ai bien compris tu as donc garder les cosses mal femelle et par exemple la cosse qui sort du commodo tu l'a coupée pour lui rajouter une longueur et pouvoir la connecté à sa sœur sous le reservoir, est ce bien ceci?

Si c'est pas abuser quel système de fixation as tu utilisé pour ta selle?
Modifié en dernier par Stratos le mer. 26 nov. 2014 16:14, modifié 1 fois.
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

YVES PIPEAU a écrit :Bravo Eloi des bois pour tes conseils simples et réels.

Les connecteurs d'origine sont très solides et évitent des erreurs de raccordement.

Seule question: Comment vois tu les fils avec tes lunettes? :wink:
Oui je suis plutôt pour me servir des connecteur d'origine, mais probleme c'est que sur les nouvelles pièces acheté ce n'est que des fils qui en sortent et pas des connecteurs, j'aurai aimé trouver des connecteurs d'origine pour pouvoir me brancher sur les connecteurs du faisceau de mon cx et ainsi eviter toutes erreurs....Mais ou trouver ca et surtout est ce que ca se trouve?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Soit tu as encore le faisceau et les pièces d'origines et donc dans ce cas tu compares les fonctions avec les couleurs de fils qui diffèrent pour étiqueter soigneusement le tout, soit tu n'as plus le faisceau d'origine et tu regardes avec le schéma électrique correspondant avec ton modèle exact de CX pour repérer les couleurs. La seconde option est tout de suite moins sexy.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
EloiDesBois
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 21:40
Localisation : 91640

Message par EloiDesBois »

Héhé c'est le seul moment où je les enlève! 8)
Pour ce qui est des photos, je ne peux pas les faire avant le weekend prochain... :oops:
Stratos, tu as bien compris sur le principe de garder les cosses, moi sur mon faisceau d'origine
qui est un de CX400C le gaines de chaque comodos étais trop longues, j'ai donc du les
raccourcir d'environ 30 cm pour qu'elle arrivent pile en face de leur cosses opposées.
Mon faisceau n'a rien de génial et d'ailleurs il est pas très jolie à voir, mais il a le
mérite de marcher sans aucun problème, du premier coup et sans compromis.

Sinon la moto n'est pas fini, je suis en pleine élaboration de la selle mais ne t'inquiète pas,
vous serez les premiers informés!
Répondre