Contacteur sur maître cylindre de CBR900

Problemes qui collent à la roue ...

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Greg L.
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Contacteur sur maître cylindre de CBR900

Message par Greg L. »

Salut à tous,

J'envisage de changer mon MC par celui d'une CBR900 que j'ai en stock, et qui en plus possède des durites aviation, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas de contacteur électrique dessus.
Y a-t-il un moyen d'en adapter un ?
Parmi ceux qui ont déjà adapté un MC moderne, comment avez-vous fait ?

Merci d'avance.
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fff33
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Message par fff33 »

Salut,

Perso le mien en était équipé : il est issu d'un Hornet de première génération.
Pour la connexion, c'était du "plug and play"... :)

Quand tu dis que tu n'a pas de contacteur, tu veux dire que tu as un trou pour en placer ou tu n'en pas du tout?
S'il n'y a pas de trou, c'est peut être un MC d’embrayage hydraulique (retourné?)...
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Effectivement c'est étonnant. Commet ta CBR allume-t-elle l'ampoule? Mais j'ai déjà eu un MC comme ça dont je ne sais plus la provenance. Comme le dit fff33 regarde si tu ne peux pas garder le contacteur du précédent en le déplaçant simplement sur le nouveau MC.
Par contre je ne saisie pas ton truc de garder les durites sachant que rien ne dit que la longueur et l'angle des banjos seront bons.
E pur si muove!
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Greg L.
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Message par Greg L. »

Je vous ferai des photos demain, mais je me pose les mêmes questions.
Pour la longueur des durites aviation, c'est un poil long, mais pas rédhibitoire
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jacques segret
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Message par jacques segret »

de mémoire il y avait des machines ou le contacteur de frein était sur le répartiteur ( té ) qui se trouve au dessous de la colonne de direction ; je dis peut etre des conneries !
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ranucci
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Message par ranucci »

Effectivement il y a des machines qui declenchent les feux a la pression dans le t de repartition.
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

Avec ce modèle............par exemple.

http://www.ebay.fr/itm/like/261616982237?lpid=97

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A vaillant cœur, rien d'impossible
Greg L.
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Message par Greg L. »

Le problème, c'est que j'ai pas de té ... juste deux durites aviation qui vont directement aux étriers.
Greg L.
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Message par Greg L. »

Voici les photos du MC !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

sur la deuxième photos on vois l'emplacement pour fixer un contacteur le petit trous pour le téton et le gros doit je pense etre filté .
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jacques segret
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Message par jacques segret »

en plus se doit etre le méme contacteur que les cx des années 80 ,il est plat on en trouve sur ebay
Greg L.
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Message par Greg L. »

Merci Jacques !
Je m'attendais à trouver deux cosses pour faire les branchements.

Par "les mêmes que les CX des années 80", tu parles des CXE/GL ? Tu penses que je peux récupérer le nécessaire sur mon CX Custom de 1981 ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le contacteur de frein de t'on custom doit etre bon .
Greg L.
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Message par Greg L. »

Le gros trou sur le dessous du MC de CBR900 est bouché, il n'y a pas de quoi mettre le contacteur de frein.

D'autres idées ?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est normal qu'il soit bouché sinon tu aurais une fuite il est la pour recevoir le teton qui se trouve sous le contacteur de frein le petit lui est taraudé pour la vis de fixation ,suer le contacteur tu as une partie qui rentre pour couper le contacte ,il s’appuie sur la partie de la languette de la poigniez .
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