Étrier avant 650 Gl

Problemes qui collent à la roue ...

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gl91350
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Étrier avant 650 Gl

Message par gl91350 »

Bonjour, je souhaite savoir quel autre étrier que celui d'origine peux se monter sur une fourche de 650gl?
Pour info l'entraxe est de 65mm. Et sinon, avez vous fait l'expérience ? Qu'avez vous?
Et pour le maitre cylindre?

Merci
Greg L.
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Message par Greg L. »

En s'adaptant sur la roue et disques d'origine ? Pas grand chose, voir rien d'autre.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut jeune branleur ! :o
Je ne me serais jamais permis d'utiliser un tel qualificatif si tu ne t'en étais pas toi même affublé dans ta présentation ! :lol:

Pour changer d'étrier, en plus de l'entraxe il faut tenir compte du centrage par rapport au disque et de la hauteur de la fixation en fonction du diamètre du disque.
Il y a donc fort à parier que tu seras obligé de fabriquer des platines de fixation sur mesure. :x


Si ton but est d'améliorer le freinage, une solution beaucoup plus simple et aussi efficace consiste à changer de maître cylindre.

Et ça, c'est beaucoup plus simple : n'importe quel maître cylindre moderne prévu pour un double disque fera beaucoup mieux que le meilleur des maître-cylindres d'origine !:wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Mais sur les Honda de cette époque, les étriers pouvaient être les mêmes, CBX 1000, bol d'or, c'est à vérifier pièce en main, à cette époque il y avait un peu de standardisation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Tomaz Gruyere
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Message par Tomaz Gruyere »

Au niveau plaquettes oui, c'est assez standardisé...
Mais entre toutes les transalp et Africa Twin, tu as déjà 4 étriers différents ....
Presque rien ne s'adapte, à moins de passer le BO complet ou fourche complète...
Effectivement, c'est pas si simple ... :(
Et est bien dommage.... :x
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jacques segret
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Message par jacques segret »

installe des durites aviation . et un nouveau maître cylindre il y en a sur le Ebay à 79 euros et ça marche , j'en ai monté un sur m'on custom , belle amélioration ce n'est pas le freinage des machines moderne mais ça freine .
Tomaz Gruyere
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Message par Tomaz Gruyere »

Perso, après avoir monté des avia sur mon africa, je n'ai pas ressenti de grosses differences.... mais le freinage avant sur XRV est déjà excellent je trouve.
Pourquoi changez-vous (ou cherchez-vous) vos MC ?? Il est tellement peu efficace ??
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Le MC est dans la moyenne de son époque, c'est à dire médiocre pour les canons d'aujourd'hui. :(

Avec un MC moderne, on obtient des performances nettement meilleures qu'à l'origine, mais encore loin des motos actuelles.
Comme je l'ai déjà dit, l'avantage est que la transformation est très facile à mettre en œuvre.:wink:


Personnellement, un MC de 1300 SUZUKI Hayabusa et des durit avia ont métamorphosé le freinage de Sidonie, ma 650 GL . :D
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Mais maitre-cylindre rénové,joints de pistons d'étriers neufs et colonnettes graissées avec des durites avia, on retrouve un freinage correct.
Sur tous les GL et E qui me sont passés entre les mains, les étriers coulissaient très mal et les joints de pistons étaient gonflés.
Les disques ont leur importance aussi mais difficile de les trouver en très bon état.....
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Tomaz Gruyere
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Message par Tomaz Gruyere »

tout les ans je sors tes étriers, fais sortir tes pistons, un coup de laine de fer 000 sur les pistons, tu les fais rerentrer au serre-joint...
Jamais embêter.
D'ailleurs les concessionnaires devraient faire de même quand ils changent ds plaquettes et factures 180€ ... :chut1
Bien graisser les coulisseaux c'est clair, et graisse silicone sur les caoutchoucs de coulisseaux...
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