restauration gl 650 de 83

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

restauration gl 650 de 83

Message par darksamu »

bon voila la belle,

juste pour suivre l'etat d'avancement de la remise en etat.

le depart

Image

retour a la maison

premier changement le pneu arrière + polissage tambour + dépoussiérage tambour + huile du pont il en avais besoin :(

Image

bon tout ca c'est cool mais maintenant passons au choses sérieuses la vidange moteur en huile .
alors vais je faire le nettoyage de la crepine? bon comme je suis pas feignant je mis colle voila ce que j'ai decouvert

Image

je pense que j'ais bien fait de m'en occuper, viendra ensuite le liquide de refroidissement.

bon la partie la moins drole maintenant l'electricité, en effet la belle démara quand elle veut, et ca me plait pas c'est moi qui decide :lol:

une fois la selle enlever voila ce que je decouvre

Image

donc bilan des courses je suis bon a vérifié chaque fils, ensuite viendra les joints spy le pneu avant on finira par la peinture après les essai route.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour le démarrage d'une gl650 c'est pas toujours évidant tout dépend de la machine ,elle démarre bien ou elle pausera des petits probléme j'en ai eu une qui faisait ce quelle voulait à froids c'était bon à chaud probléme ,tout viens que M honda a installé un démarreur et une batterie identique au gl500 et cx 500 ,la il n'y a aucun probléme cylindrée plus petite .donc pour les gl650 il y a plusieurs remèdes .mais surtout avoir une tres bonne masse et une batterie neuve ,un démarreur impeccable avec de tres bon charbons .
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

suite de l'aventure hier

bon j'ais refais la partie electrique ce qui donne ca maintenant:

Image

c'est pas une remise d'origine mais au moins c'est propre et étanche.

comme j'y était j'en ais profité pour viré le carenage avant, c'est meiux et on as plus de place pour travailler

Image

et pour finir un petit peu de polish je vous laisse deviner laquelle est celle de depart et celle de fin.

Image

Image
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Bon courage , je comprends mieux , maintenant , tes interrogations sur le démarrage de ta moto.
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

c'est plus que sur la partie electrique tout est bien las sauf que certain fil ont été refait avec les moyens du bord dominos, fiches auto , fil mal isolé.

tout ca n'est pas bien graves c'est juste qu'il faut tout remettre a plat et ca ma pris du temps :(

prochaine étape changement du relais de démarreur, celui ci a été aussi bricoler, partie fusible séparer du relais et liason du relais se fait par une plaque en cuivre sur des boulons. au debut c'est marrant mais les étincelles a chaque démarrage ca devient lassant a la longue.

tant que j'y était j'ais aussi vérifié les point de masses, un petit coup de toile émerrie pour enlever la rouille et la peinture car ca devait pas aider non plus.

je precise que j'éssaye au maximum d'évité les dominos, je soude les fils qui vont ensembles a l'étaint puis je recouvre d'une gaine thermo retractable, pour finir un petit coup de scotch d'électricien.

par contre j'ais sur le comodo droit , l'interupteur a été viré, donc il sera remplacer par un interupteur sur le carenage avec la veilleuse en permanence et le feu de croisement par dirigeable par l'interupteur.

j'ai donc les deux fils brun/blanc et brun/bleu ensemble et le fils bleu de l'autre coté de l'interupteur.

voila pour l'instant si vous avez des questions ou des commentaires ils sont la bienvenue :D
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

dernieres news

alors la partie avant a été démonté carénage, et fourche pour changement de joint spi, les deux tant qu'a faire :) petite retouche de la partie electrique aussi

sa donne ca, plus ca vas plus la moto s'allège :D

Image

par contre pour le démontage des joints spi j'ais utilisé une méthode qui permet de les avoir sans démonté toute la fourche si cela intérèsse quelqu'un :heuuu:

mon seul soucis c'est que j'ais perdu une rondèle qui vient entre les deux ressorts de fourche, est ce que je peut en mettre une autre ou faut il aller chez honda pour la commander?

ensuite petite retouche sur le cadre, poncage de la ruoille superficielle et peinture. ca fait un peu plus neuf 8)

Image


et pour finir j'ais trouver ca sur le té de fourche inféfieur mais je vois pas a quoi ca sert deux filetage un de chaque coté juste sous le té de fourche
Image

voila c'est tout pour aujourd'hui, me reste donc les freins a néttoyer complètement et la fourche a remonté, j'attend mon pneu avant qui devrait arrivé sous peu.
avec un peu de bol madame vas pouvoir rouler ce week end.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les 2 filetages, c'est les flexibles de freins qui vont dessus, à l'origine il y a 3 durites, une va du maître-cylindre au répartiteur sous le té de fourche et ensuite cela va de chaque côté aux étriers.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

merci pour la réponse, ayant des flexible de freins type aviation cela n'as donc plus d'utilité directe :wink:

maintenant reste a savoir qu'elle utilité lui donné :lol:
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

bon voila c'est fait, j'ais changer deux fois les joint spi sur la fourche avant :crazy

je m'explique, j'était tellement pressé que en remotant j'ais oublié de remettre les bague de friction et leurs rondelles. comme je range toujours tout après un travail m'ais venus la question ou vont ces deux bagues et rondelles , damed :kelkon

donc redémontage mais avec la solution traditionel, en enlevant la vis en bas du fourreau, ca vas elle est venue toute seule comme une grande.

donc après remontage sans oublié quoi que ce soit , j'ai mis l'huile a l'aide d'une seringue de gavage precis et éfficace, d'ailleur bizarre qu'il n'y est pas de mesure en mm pour la hauteur entre l'huile et le haut de la fourche comme sur les autres revue techniques :P

mon pneu avant est toujours pas arrivé, donc pour semaine prochaine maintenant :down , sinon je vais quand même remonter le reste sur la moto faut qu'elle roule pour ce week end.

il me reste a verifié le freins avant, donc démontage nétoyage et remontage avant demain matin. c'est sur j'ais encore du boulot pour ce soir sur mon puzzle 3D :lol:
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

petite nouvelles du jour,

donc hier purge des freins tout c'est bien passé, remontage de la belle. elle est prête pour un essai sur route 8)

le pneu avant n'as pas été changé pour l'instant car pas recu mais l'ancien feras l'affaire pour ce petit essai.

vérification des niveaux, et démarrage. et plop calage en passant la première. :?

pas grave redémarrage et j'y vais un peu plus franc et ca roule, je me surprend a être deja en 5eme mais pas forcément vite.

au retour ligne droite toujours en 5eme je pousse un peu sur la 5eme et la l'aiguille du compte tour monte plus vite que celle du compteur , je relache un peu remet un grand coup de gaz pareil. :o

en revenant a l'arret je me met sur le neutre relenti pas de soucis quoi que un peu bas 1000tr/min, je repasse la 1ere et le ralenti chute a 800tr/min tout en relachant l'embrayage elle cale.

le phénomène est flagrant : au point mort le moteur tourne sans soucis, en 1ere a l’arrêt il y a une chute du régime. tout les tendeurs du cable d'embrayage sont aux maximum.
je crois que j'ais compris l'embrayage est en fin de vie. :kelkon

sinon pour le reste pas de bruits , reprises souple et constantes, bonne protection du carenage, le comportement routier est sain mais le pneu avant usé en escalier fait hésité la moto en courbe, de toute facon il seras changé sous peu :rock-n-roll

faut aussi que je vérifie la partie arrière niveau électrique car de temps a autre les clignotants fonctionne mal et reste allumé.

bref quelques bricoles mais la moto est roulante, reste aussi a voir pour la peinture de la belle , madame voudrais une rouge, sur la moto on vois du gris avec un reflet violine, et certaine pièces qui sont sous une tonne de poussière sont bordeau délavé.

j'essaye de mettre des photos de la bete cet après midi. :nage
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

petit mise a jour

dimanche j'ais fini de remonter la bete , la peinture est toujours pas faite mais c'est juste pour l'essai routier.

donc tour du paté de maison resultat 160 kms plus loin les petit defaults se font voir

le moteur a l'arrivé était relativement chaud, je pense que circuit de refroidissement vas connaitre prochainement la lumière du jour :lol:

le carter gauche réparer a pas tenue pas grave car entre temps j'ais récupéré pas mal de pièces.

sur le comodo droit le bouton de démarage ne fonctionne plus , pas grave vu que sans le carter gauche j'ais facilement accès au celenoid old school :P

sinon la tenue de route est correcte, avec ses nouveau pneu, et la bougie gauche par moment se coupe en agitant l'anti parasite tout repart.

tout cela ne sont que des petits tracas qui non pas géné la route aller comme retour et madame est super contente de sa monture :D

bon pour l'instant tout ca vas être mis de coté car j'ais d'autre choses a gerer plus importante, une fois qu'elles seront traité je pourrais m'y mettre a fond.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Super et bon courage pour la suite ! :up
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

darksamu a écrit :
ensuite petite retouche sur le cadre, poncage de la ruoille superficielle et peinture. ca fait un peu plus neuf 8)

Image
Salut,

Propre tout ça !

:D

Pour tes retouches du cadre, quelle type de peinture as-tu utilisé stp?
Ponçage + frameto + noir brillant.
ou quelque chose de plus spécifique, tel que de la peinture de portail intégrant de l'antirouille?

Merci! :)
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

ca commence a prendre forme en effet, ca fait toujours plaisir quand tout fonctionne


pour les retouches de cadre j'ais paré au plus urgent pour pas que la situation se dégrade, donc poncage de la rouille jusqu'au métal, puis j'ais passé une couche de peinture en bombe noir brillant speciale fer qui contient en effet de l'anti rouille.

tout ca en démontant le minimum, donc j'ais bien calfeutré tout ce qui était pas a peindre, comme d'habitude plus de préparation que de travaille :lol:

pour la voire remonté dans son jus, voir dans les messages de blacksheep elle est en photo remonté complète
Avatar du membre
darksamu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 118
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 19:16

Message par darksamu »

bon me voila de retour,

cela faisait un petit temps que j'avais délaissée la belle, le temps de récupérer assez de pièces pour la refaire correctement.

donc entre temps il y a eu un déménagement qui m'as occupé pas mal .

sinon pour l'etat d'avancement, le radiateur a été changé, le calorostat aussi, le reservoir, les cocottes ( enfin elle démarre au doigt et a l'oeil), le relais de démarreur, le tube chromé a été remis a sa place.

j'ais viré le filtre du reservoir et mis un apparent car plus simple en cas de maintenance. hier j'ais redémarer la belle après 2 mois d'immobilisation elle est parti du premier coup :D

par contre je vais avoir droit au démontage de carbu vu qu'elle tourne sur un cylindre au ralenti mais bien sur deux en accélérant :( , pour l'instant aucune fuite c'est bon signe)

il me reste encore pas mal de petite choses a faire surtout carrosserie, et oui madame la veut en rouge, elle aime pas le gris :hehehe

les photos suivront bientot
Répondre