Journées COYOTE à NOGARO 9 et 10 août 2014

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Journées COYOTE à NOGARO 9 et 10 août 2014

Message par PapyTwin »

Image

Pour en savoir plus c'est là qu'il faut aller

Le DARK KNIGHT mon CR, devrait m'y amener le samedi et probablement le dimanche aussi. :D
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Hello je pense que j y serais car je vais du coté de Montauban recupérer 3 ensemble de xj qui etait partie en peinture chez http://teamkawaz650.fr/
Du travail d artiste
peut etre se verra t on la bas
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

PatLeZen a écrit : peut etre se verra t on la bas
pat le zen
Sur que si tu y es je te verrai : tu es unique et il est impossible que tu passes inaperçu ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Je pense passer aussi, mais en moto moderne (Thundercat de 1997) car le CX ne sera pas sorti de chez le mécano... (Joint de culasse HS). 8)
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

je pense y allez samadi avec le cx et un amies en xjr tout neuf ^^ :)
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

j y serai_ le samedi
PapyTwin a écrit :
PatLeZen a écrit : peut etre se verra t on la bas
pat le zen
Sur que si tu y es je te verrai : tu es unique et il est impossible que tu passes inaperçu ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: j y serais le samedi:)
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Journée aux Coyotes avec le DARK KNIGHT aujourd'hui : vu Pat le Zen :) mais pas de Nico ! :(

J'y retourne demain et je devrais y voir Fred (fff33) .............et qui d'autre ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
nico47
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 419
Enregistré le : mar. 09 avr. 2013 12:08
Localisation : 47000 agen

Message par nico47 »

oui j'ai cru apercevoir ta bécane de loin , j'était garer dedans de 3 a 6h
500 CX 1979 Cafe racer mais pas trop!
Ktm 250 exc 2006
Mercedes 300 turbo 1991

Ride Or Die.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Désolé Nico ! :(

La seule Cx que j'ai vue dans le parking était un très joli café racer très soigneusement réalisé..................... avec une étiquette "à vendre" et un n° de tél dessus.

J'ai attendu son propriétaire pour parler un peu avec lui.......... et je suis tombé sur un gars qui a "consenti" à répondre à certaines de mes questions, plus préoccupé pour rentabiliser avec une bonne vente le temps qu'il avait bossé dessus que pour échanger sur une passion que je croyais commune.
Et quand je lui ai parlé du forum et de ses échanges, il a balayé ça d'une remarque dédaigneuse sur toutes ces communautés dont il n'avait que faire :( !

Bref, un café-racer techniquement parfaitement réalisé et de très bon gout .............à l'inverse de son propriétaire : étonnant non ? :o

Voilà pourquoi j'aurais mille fois préféré te rencontrer à toi. :wink:

La moto pour moi, c'est passion et partage avec les copains, et c'est quand même essentiellement ça que je retrouve aux Coyotes. :D

Les copains et la passion, c'est ce que j'ai retrouvé le samedi avec Jean Marc (Le Gascon sur le forum qui m'a donné un bon coup de main sur la rencontre HondaCX.com au pays de d'Artagnan) qui a fait la route avec moi sur son CR KAWA Z400 et Pat le Zen retrouvé sur place.

Pour les reconnaître c'est simple : Jean Marc est à droite et Pat le zen, c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus ! :lol:

Image



Le dimanche, c'est avec mon pote Michel et son 900 KAWA Z1 73 (que certain connaissent pour sa participation à la balade gersoise de septembre 2013) que j'ai fait la route et j'ai retrouvé Fred (FFF33) et nous avons détaillé ensemble le DARK KNIGH (sans jamais parler de prix ni de revente :wink: )

Image

Image

Image




Des motos et des passionnés, le paddock en était rempli.
Certaines (les anglaises, les italiennes ) étaient déjà là l'année dernière et c'est donc plutôt des photos de nouvelles que je vais poster ici.

Tout d'abord dans le parking visiteurs avec un v-twin particulièrement vitaminé et venu par la route : un rare et méchante 1000 GUZZi à ACT entraînés par courroie que l'on voit bien sur la photo :

Image



A l'opposé, un autre CR (base Honda CG 125 des postiers !) qui doit couter bien moins cher mais dont je pense que le propriétaire à autant de plaisir à le piloter ( on l'a doublé sur la route du retour) qu'il en a eu à le fabriquer. :)

Image



Et toujours dans les extrêmes, cette DUCATI Desmosedici, une motoGP (plus de 200cv et 150kg) à laquelle on a greffé un phare et un feu arrière pour la mettre sur la route.
Et tout ça en toute légalité puisqu'elle est fabriquée (au compte goutte) par l'usine à quelques exemplaires et livrée avec une carte grise aux privilégiés qui peuvent faire un chèque d'environ 60 000€ ! :o

Image



Les préparations soignées ne manquaient pas non plus comme cette YAM 650 XS façon flat tracker :

Image




........ou ce basset de route (immatriculé et arrivé par la route) sur base de BMW K100.

Image


et dont le concepteur ne devrait pas avoir de souci avec les commandes au pied coté gauche puisqu'elles sont garanties à vie : c'est tout du Facom ! :lol:



Image



J'ai dit que je ne parlerai pas des anglaises mais une NORTON 88SS qui brille de tous ses chromes ou une Commando équipée de l'habillage JPS de sa cousine de courses de production, ça ne se refuse pas !

Image

Image


Et puisqu'on est dans les anglaises, j'ai eu le même choc émotionnel qu'il y a 40 ans lorsque j'ai aperçu cette 700 (ou 750) Royal Enfield Interceptor monté dans un cadre nickelé RICKMAN.

Exemplaire rare, elle était verte quand elle écumait les concentrations du sud ouest dans les années 70 et elle est orange aujourd'hui.........mais toujours aussi belle ! :bisou

Image

Image



Et pour rester dans la nostalgie, j'ai découvert derrière une caravane au fond du paddock, une moto française !

Enfin presque puisque c'est la première coque qu'avait conçue et construite Eric OFFENSTADT avec un moteur de KAWASAKI H1R pour participer au GP 500.
Ce touche-à-tout de génie a été à l'origine des combinaisons de course en couleurs et de la venue de sponsors extra-sportifs sur les compétitions motos (l'écurie BARANNE dont le nom s'étalait sur les carénages et le dos des pilotes) et a ensuite persévéré avec des engins à la suspension révolutionnaire et encore aujourd'hui, à plus de 70 balais, il continue à phosphorer sur la conception de motos originales. :up

Image



On n'est pas loin de l'Espagne et comme ce pays va (un peu) mieux, les passionnés se déplacent davantage et ça a donné un fort contingent de motos ibériques aux Coyotes cette année.
Parmi les BULTACO présentes, cette 250 Metralla (mitraillette en espagnol :wink: ) était équipé du kit compétition vendu par l'usine (réservoir, selle, cylindre, piston, carbu, pot de détente ) qui lui permettait de rivaliser avec les bicylindres japonais préparés de la même époque.

Image



Une jolie MONTESA contemporaine à la précédente était présente dans le stand voisin mais, comme au temps de sa splendeur, elle était bien moins performante :

Image



Beaucoup plus affutée, cette OSSA SPQ construite par l'importateur français (SPQ sont les initiales de SEURAT, PORTAL et QUEYREL, figures de cette époque) avait encore de beaux restes :

Image



Ce n'est pas le cas de la suivante : la 500 YANKEE (deux monocylindres 250 OSSA accouplés) n'a jamais réussi à conquérir les USA (pourtant le nom avait été choisi pour ça) et la fragilité de son vilebrequin et son appétit vorace (deux temps oblige) on précipité sa perte.

Image


J'ai dit que je ne parlerai pas des italiennes mais une DUCATI sans cadre treillis, ça se remarque : cet exemplaire de 900 SS était monté dans un cadre poutre en alu Harris :

Image



Celle qui se remarquait aussi, c'est cette 750 dont je ne connais pas l'origine mais qui était tellement ruinée en apparence que je n'aurais pas voulu être à la place de celui qui la menait sur le circuit :

Image



Au musée du bizarre, je classerai aussi cette partie-cycle (inspiration EGLI ou MARTIN poutre) qui "soutenait" un 650 YAM.
Mais pourquoi avoir placé le moteur aussi bas, ou construit un cadre aussi haut ? :o

Et en plus, l'aspect des brasures (elles ressemblent aux miennes quand je ne suis pas en forme :lol: ) n'incitent pas à continuer plus avant la construction.

Image



Mais ce que je préfère chez les Coyotes ce sont les gens qui font sérieusement les choses sans se prendre au sérieux.
Et dans ce domaine, l'équipe de joyeux lurons qui avaient assemblé des engins de course à partir de YAM XT en sont très représentatifs :

Image

Image



Et pour ceux qui ne seraient pas convaincus, voila l'engin qu'ils ont conçu pour se déplacer dans le parc coureurs ! :lol:

Image



Et enfin, une réunion d'anciennes ne peut se concevoir sans ceux qui illustrent à merveille ce que veut dire passion et camaraderie, ce sont bien sur les side-cars :

Image




Bref, deux jours de plaisir pur et je crois que ça se voit avant de reprendre la route du retour :

Image
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 12 août 2014 17:00, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Bravo et merci pour ce CR !

:D

(Tiens, CR veut dire compte rendu mais aussi Café racer !)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbes images que voilà! Ça donne envie d'habiter dans le sud.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci pour le reportage, Michel.
Un grand coucou à J-Marc, Michel et aussi (y'a pas d'raison) à FFF33 que je ne connais pas encore !

Et...............................un gros bisou à Patounet :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Allé hop quelque photo de Nogaro
Magnifique circuit, je me laisserais bien tenter pout y tourner
a suivre
Super journée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


pat le zen
[align=center]Image[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo à nos deux reporters -photographes!

Papy twin et Pat le zen nous font vivre cet évènement comme si nous y étions!(ou presque!)

A bientot pour de nouvelles images! :photo: :drink1: :up
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

:( j'ai pas pu y aller cette année.

Merci pour les photos :up ça manque quand même un peu de vielles BM :D
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Répondre