durabilité

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

durabilité

Message par jggemme »

durabilité d'un 650

j'aimerais votre opinion la dessus, moi j'ai cx650e et la peinture commence a être défraîchi et je suis rendu a 60 kilo et la mécanique va bien mais je me demande si le jeu vaut la chandelle. merci :oops:
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Non, en fin de compte débarasses-t-en ! Tiens, par exemple, donnes la moi 8)

Sérieusement, soit cette bécane te plait, auquel cas tu lui offres une peinture, soit elle te plait dans son jus et tu la laisses telle quelle, soit ... non, ça je te l'ai déjà dit :kelkon

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'entretien de la peinture est un choix personnel bien entendu. Quand tu dis 60kilo, tu veux dire 60000 kilomètres?
Si tout le reste va bien et qu'elle te plaît comme le dit Bertrand, pourquoi s'en faire?
Et tu habites où à Longueuil? Ma soeur habite rue Borduas.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

plutôt à moi :D :D :D
pour ma part je prefere l'Eurosport :) :)
je prefere la 500 pour la disponibilité des pièces et ensuite la longévité du bloc :P
moins poussé on va dire :tetine
ensuite l'allumage des sports sont plus simple avance mécanique et allumage batterie transistor :up
maintenant une chose est sur si tu ne connais pas grand-chose en mécanique elle va te couter un rein :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
donc pour la donation je te donne mon adresse en Mp pour la cx..... hein :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: :clope: :clope: :clope:
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

je dirai que vu l'état des routes l'hiver avec le sel et autres , il est normale que les châssis souffrent chez vous .
j'ai eu l'occasion de le vérifier avec un truck F150 d'un chum... coupé en 2 par la rouille !!
donc si elle possède 60.000kms , une peinture et c'est reparti pour des années.
dis moi , est-il "facile" de trouver des pièces d'origine honda dans ton coin, pour les 650 ?
j'ai eu l'occasion de chercher sur Laval , et je n'ai rien trouvé .
merci
Avatar du membre
Djoe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)

Message par Djoe »

Bonjour, perso j’ai une CXE 650 de 83 :D , et j’habite au bord de mer, c’est une catastrophe pour garder les véhicules en bon état :( (voiture, moto etc.), beaucoup d’oxydation, et sur toutes les connexions électriques.
La seule solution, beaucoup d’entretien, avec les divers produits contre la rouille et autres. :x
Maintenant, on peut toujours, si les moyens le permettent, changer de moto tous les 3 à 4 ans. :oops:
Pour moi, c’est un choix que de garder cette CXE en état, et de faire de bonne balade avec. 8)
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...

Honda CXE 650 de 1983
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Y'a pas de secret : une moto ça s'entretien et ça doit rouler !
Ça s'abime plus immobilisée...

Bonnes balades cet été à tous :P
Avatar du membre
jggemme
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 23:56
Localisation : longueuil, qc, ca

Message par jggemme »

merci pour vos réponse, mais ici grande espace égale beaucoup de distance et j'ai cette machine depuis un an bientôt et a mon achat, le moteur a sauté environ 50 kilomètre plus loin du moins après le premier changement d'huile qui était de la mélasse donc pour la confiance on repassera mais par la suite après quelque menace il m'a donné un autre moto identique que son fils possédais mais qui était au rancard (a cause de la malédiction des trois fils) j'ai du prendre le stator dans un pour le mettre dans l'autre et depuis j'ai parcouru 3000 kilo mais j'hésite pour faire une randonné de plus 100 kilomètre a la fois et la mes copains qui ont des grosse cylindré (harley) voudrait qu'on se tape un 2000 kilo( genre fou de la moto) et c'est la que mot DURABILITÉ prend tous sont sens......
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

j'ai une Harley mais je prends la Honda quand je bourlingue longtemps et loin.. :) :)
.la Harley tourne pourtant bien... :) :)
mais avec son refroidissement à air je connais ces faiblesses... :chut2 :chut2 :chut2 :chut2
. mais elle est très fiable depuis sa conversion aux vis platinées :up :up :up
car elle m'a trahie une fois (allumage) :evil:
la Cx jamais jusqu"à maintenant avec plus de 100000 km parcourus et le confort :up
car le semi-rigide en duo ben madame déteste mais moi j'aime :chut2 :chut2 :chut2 :clope:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La réponse à ta questions est : une bonne révision complète avant de partir. Pour les sorties longues durées à fort kilométrage la CX va très bien. MAIS tu n'es jamais à l'abris d'un mauvais entretien d'un précédent propriétaire. Donc il est nécessaire pour toi de la réviser en profondeur et surtout de la connaître parfaitement en faisant des essais de plus en plus longs. Il te faut connaître sa consommation d'huile si c'est le cas, l'état de la distribution, les réglages des jeux de soupapes, l'état des câblages.
Quand tu connaîtras tout ça, tu pourras savoir si tu peux partir ou non pour de longs trajets, mais aussi ne pas oublier de prendre des petites bouteilles d'huile et de liquide de refroidissement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre