transmission finale , couple conique ou rapport de pont

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
brunoirmat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 19:58
Localisation : France

transmission finale , couple conique ou rapport de pont

Message par brunoirmat »

bonjour
je me trouve sur ce forum car je roule en cx , et non pas parce que je trouve que ce sont des jolies motos ! donc question pratique , je roule en 500 cx attelée , pour rouler attelée il faut que la meule mouline donc montage en 15 pouces ave pneu auto de deuche de la roue ar , mais la ca mouline un peu trop a mon gout , la 18 d origine tire vraiment long pour le side . donc la question aux champions des cx est : les customs ont une roue ar en 16 pouces donc est ce que le pont est le meme que sur la cx normale ou est ce qu il tire un poil plus long pour rattraper la difference de diametre des jantes ? celui des la 650 est il plus long aussi que sur la 500 ? peut on monter le pont de l une sur l autre ? mon but est de trouver un meilleur compromis tout en gardant mon pneu automobile en 15 , merci d avance si quelqu un peut me renseigner
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

custom ou rout le pond est le méme .la gl n'a pas le méme pond je peus regarder si l'accouplement de la sortie de la boite le méme j'ai les deux model démonté en stock .
brunoirmat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 19:58
Localisation : France

Message par brunoirmat »

merci c est sympa ! c est fort si honda a monté la meme démultiplication sur des diametres de roues differents et avec les memes moteurs !
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Si les ponts sont les mêmes en route ou custom c'est que le diamètre des roues avec les pneus d'origines est identique.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
brunoirmat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 19:58
Localisation : France

Message par brunoirmat »

ok merci
plouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 15:08

Message par plouf »

Question Pont CX, Gérard est toujours .... sur le pont
:wink:
Répondre