Fixations réservoir custom

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ranucci
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Message par ranucci »

je me disait la même sur la masse, mais apparemment il semble en avoir mis une sur la photo 2
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Sur la photo 2 je crains que ce ne soit qu'une erreur d’interprétation de la photo. Les fils présents sont là pour autre chose.
E pur si muove!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

une solution qui est bien adaptée pour cette transformation .bien pensée .
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

PapyTwin a écrit :Pas de honte à avoir, tu as tout simplement réinventé le système de fixation des custom ! :lol:
Tu crois que je peux postuler chez honda ?
PapyTwin a écrit : surtout pas !!
Tu vas en effet de ce fait supprimer la masse des bobines et rendre toute étincelle impossible :( , ou alors il te faut recréer une masse avec deux cosses rondes reliées au cadre d'une part et à l'une des vis qui solidarise tes bobines d'autre part. :)
La mise à la masse des bobines ?
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Bin oui j'avais bien vérifié sur le schéma, mais n'avais pas du tout compris que cette mise à la masse se fait par les attaches des bobines sur le cadre.

Eh, finalement heureusement que je poste ma bidouille, parce que j'aurais pu chercher longtemps après pour trouver pourquoi il n'y a pas d'étincelle dans les bougies (^_^)
Merci wylcot d'avoir râlé un coup ;-)


Bon je vais réfléchir à la question parce que là.. je m'en pose... des questions.
Je visualise bien comment les bobines sont reliées à la masse sur le montage du CX routière: par le trou dans le cadre qui permet d'y viser les bobines. Là il y a un raccord direct à la masse.

Par contre, je ne comprends pas comment le système d'attache transversal des bobines custom permet de relier la masse.
Dans le schéma que montre Volatyl , les pièces 3 et 4 font office de pince qui entoure le cadre. Mais ces deux pièces sont peintes, le cadre aussi. Cela ne va-t-il pas réduire la conductivité électrique et donc empêcher la mise à la masse?

De mon côté je vais donc opter pour brancher une cosse par bobine que je relierai ensuite au cadre. Comme ça je pourrai garder mon scotch (^_^).
A ce propos, il y a une attache de chaque côté de la bobine. dois-je relier les 2 côtés de la bobine à la masse, ou un seul côté suffira ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

PetitFaune a écrit : Merci wylcot d'avoir râlé un coup ;-)
Tu ferais mieux de remercier les personnes qui t'ont aidé en apportant des réponses, parce que le gars wylcot, à part râler tous azimuts, il n'aide pas grand monde ici ! :x
PetitFaune a écrit :Par contre, je ne comprends pas comment le système d'attache transversal des bobines custom permet de relier la masse.
Dans le schéma que montre Volatyl , les pièces 3 et 4 font office de pince qui entoure le cadre. Mais ces deux pièces sont peintes, le cadre aussi. Cela ne va-t-il pas réduire la conductivité électrique et donc empêcher la mise à la masse?
Les pièces 3 et 4 ne sont pas peintes sur un CX custom et il y a un téton non peint sur le cadre sous les colliers qui assure le contact.

PetitFaune a écrit : A ce propos, il y a une attache de chaque côté de la bobine. dois-je relier les 2 côtés de la bobine à la masse, ou un seul côté suffira ?
Les noyaux des bobines traversent de part en part et les deux noyaux sont en contact grâce aux vis que tu as mises et qui les fixent.
Il te suffit donc de mettre une seule cosse reliée au cadre sur une des deux vis qui fixent les bobines pour qu'elles soient toutes les deux à la masse. :)
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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PetitFaune
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Message par PetitFaune »

:genial:
Eh bé super!
j'ai toutes les réponses qui me faut.

Merci beaucoup à tous.
:trouve:

Perso moi j'aime beaucoup ce site. C'est une vraie mine d'informations.
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