Pots de Triple Speed RR 2010 sur CX : Possible ?

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Jules O.
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Pots de Triple Speed RR 2010 sur CX : Possible ?

Message par Jules O. »

Bonjour CXMen !

Hier , un camarade motard m'a proposé de me donner ses pots d'orgine de sa Triumph ( Speed Triple Street de 2010) pour le mettre sur ma bécane .
Du coups , je me demandais si quelqu'un avait déjà adapté (ou tenté d'adapter) ces pots sur nos petites CX ?

Personnellement , je n'arrive pas à obtenir le diamètre d'entrée des pots de la triumph , ça varie de 36mm à 48mm ... J'ai vu sur le forum que des pots de Ducati avaient déjà été adapté , donc je pense que c'est possible mais :
> est-ce que les coudes vont suivre l'échappement de la cx ?
> les fixations vont-elles correspondre (même avec un peu d'adaptation ) ?
> Les diamètres sont-ils adaptable ?
> Légalement , ai-je le droit de rouler avec ? (Mes pots actuelle sont sans chicanes , et tellement bruyant que je sens mon dents grincer à chaque accélération , et mes tympans rendre l'âme)... BalckCherry Bomb
C'est bien pour faire du bruit , mais y'a une limite ... tel qu'être plus bruyant qu'une Harley, et effrayer son motard...:chut2

Pour ceux qui ne voit pas trop, les pots sont identiques à ceux-ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
Modifié en dernier par Jules O. le lun. 26 mai 2014 01:11, modifié 1 fois.
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billy
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Message par billy »

Boarfffffffff oui mais bon ...
:baille :baille :baille :baille :baille
c'est plus fun de rouler avec une Cx proche de l'origine ou avec modifs en restant dans l'époque de la moto.........ça n'engage que moi après :boire: :boire: :boire:
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billy
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Message par billy »

billy a écrit :Boarfffffffff oui mais bon ...
:baille :baille :baille :baille :baille
c'est plus fun de rouler avec une Cx proche de l'origine ou avec modifs en restant dans l'époque de la moto.........ça n'engage que moi après :boire: :boire: :boire:
et mon sportster y fait pas de bruit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par OoowooO »

Salut

Je l'ai trouve un peu trop moderne

Pour être monter sur un Cx

Après question homologation , à partir du moment ou tu n'est plus monter

A l'origine ....."............... :(

Après si tu dépasse pas le DB inscrit sur la carte grise

Tu a peu de chance que les bleus te fasse shit ;)

Cdlt christ
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Bah , pas trop moderne , je trouve que ça reste correct tant que c'est en inox sur une CX500 Eurosport qui fait plus moderne que la classique , après , oui , comparé à des pot devils ou autre ça fait pas encore trop moderne :lol:

Les CherryBombs sont "bien" niveau look , mais comme je le disais précédemment , le bruit est insoutenable . Je crois même pas qu'avec un dB Killer j'arriverai à atténuer le bruit (Les tunnels , je ne raconte pas ...:cry: )
Sauf s'il y a une autre solution , sachant que je n'ai pas de post à souder , et que je tourne sur un budget étudiant , donc pas des pots neuf Marvin à 300 roro.
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Message par guigui79 »

a voir.

sa peut être sympa si bien intégrer. (même si je suis un puriste)
a voir le rendu final. peut y avoir de bonne surprises
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par PapyTwin »

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est chacun qui voit ce qu'il aime. Si tu aimes, c'est très bien ! :wink:

Pour l'adaptation, tout s’adapte sur tout à condition de fabriquer les liaisons et les pattes d'attache qui vont bien.

En ce qui concerne les pots de Street Triple, ça semble un peu compliqué et la soudure inox faite par un pro est peu "compatible" avec un budget serré d'étudiant.

Quels que soient les pots que tu voudras adapter, il est fort probable qu'il te faudra souder, et comme tu n'as pas de poste à souder ça devient mission impossible.:(

Cependant, si ce n'est pas très compliqué, on trouve toujours le copain d'un copain qui a le poste à souder qui va bien et qui accepte de consacrer une heure pour faire plaisir !:)
Bon courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par PetitFaune »

Bonjour à tous.
Pour ma part, le CX que j'ai acheté avait des pots de Ducati montés dessus.
Pour les enlever, j'ai dû tout couper.
Les silencieux étaient soudés sur un tube qui faisait la liaison avec mes collecteurs. Tubes et collecteurs étant également soudés ensemble. Bref, un gros tube soudé depuis l'entrée du collecteur jusqu'à la sortie du silencieux. Tout à dû passer à la disqueuse pour pouvoir récupérer les Collerettes de fixation (tant pis pour les collecteurs que j'espérais récupérer...).
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Jules O.
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Message par Jules O. »

Salut ,

Merci des retours .
Donc si je résume : > Si j'adapte ce type de pots , je dois passer par la soudure , rendant la ligne d'échappement inutilisable par la suite .


Par contre je me demandais si au lieu de souder ,j'utilise des manchons flexibles pour adapter les pots à la boite à fumée , sachant que l'angle du connecteur du pot ne suit pas la boite, donc une connexion direct n'est pas possible.
Est-ce que ce serait une autre solution ? L'avantage étant d'autoriser la remise en état d'origine par la suite ... mais je cours le risque d'avoir des pots trop mobile par la suite , non ?

Un autre problème que je vois , c'est le prix des manchons. 2 manchons coutent 80€ . Pour 100 euro , je peux trouver une paire adaptable:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

Encore faut-il qu'ils répondent...

Après le problème est toujours le : Est-ce que ça va rentrer...

Enfin , si tout va bien , j'aurai peut-être à mon boulot un poste à souder Pro dans les Yvelines (avec les bonbonnes d'argon et tout) que j'ai déjà utiliser pour fabriquer des gaines d'aération de silo. donc je verrai si je peux pas monter la moto en même temps.
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