Besoin d'un coup de main pour un carbu/cylindre/kekchose ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Besoin d'un coup de main pour un carbu/cylindre/kekchose ?

Message par Stef84 »

Salut tout le monde !

Oui je sais ça fait un bail que je n'ai pas posté, même si je continue de vous lire régulièrement. Et pourtant j'ose quand-même vous demander un coup de main avant de péter un câble (moi hein, pas Mémère) :? !

Quasiment pas roulé les 2 dernières années (d'où mon manque d'enthousiasme pour raconter ma vie de... automobiliste !).

Le problème. Ça a commencé avec un trou à 5000/5500 t/mn, il fallait que je remette les gaz un peu violemment pour le dépasser, puis les bougies ont commencé à claquer à droite. Ramener une 500 GL sur 1 cylindre c'est pas drôle quand tu es à 40 bornes :( !

Sur le coup j'ai pas trop fait attention, ça arrive. Mais très vite je n'ai pas pu faire plus de 3 km avant que la bougie droite ne claque. J'ai également trouvé un peu d'essence dans le fond du puits, et bien sûr la bougie était noire. J'ai tenté le réglage carbu, ou plutôt devrait-je dire le déréglage au vu des mes compétences !


Le gros, gros problème, c'est que le mécano qui a fait pas mal de choses (mécano Honda donc compétent) n'a "plus le temps" de s'en occuper et me dit qu'elle est trop vielle et en fin de course. Pfff, elle est plus jeune que moi, y'a pas de raison :lol: !


Donc j'ai vraiment besoin d'un coup de main de la part d'un pro de la CX dans le coin (Avignon), qui aurait un peu de temps pour faire au moins le réglage carbu, qu'on voit déjà si ça vient de là ou s'il faut aller plus loin.


Parce que je ne sais pas si je tiendrai encore longtemps sans toucher à cette brave antiquité sans faire une crise de nerfs :caprice !

Merci d'avance :pinard
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Steph

Il n'est pas cool,ton mécano Honda!

As tu vérifier si tes volets de starter revenaient bien tous les deux?(surtout coté qui noie ta bougie!) 8)
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut Yves !

Non, j'ai pas regardé ça non plus :oops: !

Sinon une question bête : je crois me rappeler que le réglage de base pour les vis de richesse c'est 1,75 tour. Mais dans le sens des aiguilles d'une montre ? C'est à dire que si je visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je ferme complètement c'est ça ?

Nan parce que ce serait un bon début pour m'y retrouver dans mes réglages :D !

Merci
GL 500 Silverwing
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Stéphanie

Pour étre au réglage de base:tu serres la vis à fond sans forcer (c'est une vis pointeau) et tu la désserres de 2 tours ou autre.
Si ta machine fonctionnait bien avant,il ne faut pas y toucher! 8)
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

salut tes membranes d'enrichissement (carbus) elles sont en bon état :o
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Avant de me lancer dans un réglage/déréglage des carbus, je commencerais par vérifier les antiparasites (résistance interne de 5000ohms) : leur défaillance provoque une difficulté à passer les 5000tr/mn à chaud ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Papy, je vais essayer de trouver un ohmmètre, mais j'ai même pas ça. Et puis je ne sais pas si ça expliquerai le fonds d'essence dans le cylindre droit.

Billy j'aimerais bien bien vérifier, mais mes compétences mécaniques sont limitées et j'ai peu de matos !

Merci
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Stef84 a écrit : Et puis je ne sais pas si ça expliquerai le fonds d'essence dans le cylindre droit.
Si ton allumage est déficient sur le cylindre droit, il n'y a pas de combustion et le SP95 non brûlé reste dans le cylindre. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre