Mon projet à long terme!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Mon projet à long terme!

Message par ghostrider »

L'évolution de ce post risque de prendre du temps, beaucoup de temps, car... j'ai "tout mon temps".

J'ai acheté ma bécane dans le but de la faire vieillir avec moi. J'ai donc acheté un CX 500 de 1980. A la base, je n'étais pas fixé sur un modèle, une marque, mais sur une année. J'ai donc trouvé celle là.

A l'origine, je sais qu'elle ressemble à ça:

Image

Quand je l'ai acheté, elle ressemblait à ça:

Image

Je dis que j'ai tout mon temps car je souhaite la garder... longtemps. Avoir une brêle de mon age et la faire vieillir avec moi, ça peut paraitre con, mais c'est mon but.

J'ai donc vendu (et j'ai encore quelques bricoles) ce qui ne me sera pas utile. J'ai un moteur supplémentaire au cas ou...

Je fais petit à petit quelques acquisitions. Mais tout va se faire avec le temps et l'évolution des finances.

Mes premiers achats sont une selle d'origine. Je pense refaire une boucle arrière et refixer une selle d'origine. J'ai ensuite un bon sellier qui est tout à fait capable de me faire quelque chose de bien.

J'attends d'ici quelques jours mon boitier Ignitech pour palier à mon petit problème de "toux".

J'ai aussi trouvé un bidon "custom".

Image

Je sais que j'aurais deux trois modifs à faire aussi...

En attendant, comme il était légèrement piqué, j'ai utilisé le kit restom.... Mes prochaines vacances, j'espère trouver du temps pour le poncer, mastiquer les petits "pocks" et l’apprêter!

J'ai aussi trouvé un ptit guidon "ace bar" mais je ne le monterais que quand je referais complétement l'électricité (et que donc, je changerais mes câbles et durites).

Voilà, donc ne vous attendez pas à voir "souvent" des photos ou des news de ce post et ne soyez pas étonnés si je le déterre de temps en temps... Mais je vais l'alimenter petit à petit...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Tu sembles avoir une bonne base de départ , amuses toi bien.....
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9054
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ton programme est chouette et j'espère bien que tu le mèneras à "bout".
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Prince
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 155
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 14:22
Localisation : Amiens (80)

Message par Prince »

tu l'as acheté à DIdier à Charolles ta CX ?
Je lui ai pris sa 400 la semaine suivante :)
Prince..... cascadeur freelance

Kawette N°1 et n°2 vendues... snif !
...heureusement restent la 690 supermoto pour le Rallye Routier, et ma jolie trentenaire Miss CX !!!
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Non, je suis allé la chercher à coté de Roanne dans la Loire. Il y a déjà pas mal de mois que je l'ai...
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

Bon, quand ça fuit plus d'un coté, ça fuit de l'autre... il parait que ça fait ça quand c'est neuf...
Mon mécano a peur qu'il s'agisse du carter arrière... Donc n'ayant pas de place pour bricoler chez moi, je vais descendre la bête chez mes parents et durant l'automne ou l'hiver, je vais tomber le moteur... Je risque d'appeler alors "au secour" pour avoir quelques conseils si jamais ça merde!

J'en profiterai pour changer mon bidon et refaire la boucle arrière pour y réadapter une selle d'origine...

à suivre....
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4946
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Rendez-vous cet hiver......... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

J’espérais aller aux milles-vaches avec ma vieille cet hiver... C'est compromis pour le coup!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

Salut,
je suis aussi de Montluçon (Saint-Victor plus précisément) et si t'as besoin d'un coup de main pour tomber le moteur et l'ouvrir, y a pas de soucis ! Je l'ai déjà fais quelques fois et ça se fait bien, c'est pas trop compliqué.
Avatar du membre
ghostrider
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 27 août 2013 20:50
Localisation : montluçon

Message par ghostrider »

C'est sympa Rémi! C'est le manque de place qui me pose problème surtout... Puis un voisin à mon père va s'occuper de me faire les quelques modifs cadre et réservoir donc autant tout démonter sur place.
N'hésites pas si tu veux faire connaissance et me montrer ta bécane, ça pourrait être sympa de prendre un jus!
Quand le casque frotte, c'est trop tard...
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Message par Rémi »

C'est noté ! :D
Pour l'instant j'en suis encore au stade du puzzle mais d'ici 2 - 3 semaines je devrais commencer à rouler.
Répondre