Darkconcept08 Mark II
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Elle repart immédiatement? Ou il faut quelques minutes?
Je veux dire par là que tu as peut-être une vraie panne d'essence. Ce n'est pas parce que ton réservoir est plein qu'elle arrive correctement aux carburateurs.
Vu que tu as refais ton réservoir, as-tu une prise d'air sur celui-ci? Surtout quand ton réservoir est plein. L'essence se vide, créant une dépression et la bulle d'air est insuffisante pour se détendre et compenser cette dépression. Ton essence peut ne plus descendre correctement.
Quand ça arrive, coupe immédiatement ton robinet d'essence, arrête toi sur le bas côté, puis ouvre ton réservoir. Tu verras s'il y a un bruit d'arrivée d'air pour compenser cette dépression.
S'il n'y a pas de bruit, vérifie immédiatement dans la foulée s'il y a de l'essence dans tes cuves de carbu. Si c'est non, ton problème vient de ton robinet (j'espère qu'il n'est pas à dépression) ou de ta durite, ou de ton carbu (dans l'ordre).
S'il y a de l'essence dans tes cuves et qu'il n'y a pas de phénomène de dépression, tes carbus sont bouchés.
Si l’essence arrive jusqu'aux bougies, c'est un problème d'allumage.
Pour le circuit d'allumage on verra ça une fois que tu auras tout contrôlé ce qu'il y a ci-dessus
Je veux dire par là que tu as peut-être une vraie panne d'essence. Ce n'est pas parce que ton réservoir est plein qu'elle arrive correctement aux carburateurs.
Vu que tu as refais ton réservoir, as-tu une prise d'air sur celui-ci? Surtout quand ton réservoir est plein. L'essence se vide, créant une dépression et la bulle d'air est insuffisante pour se détendre et compenser cette dépression. Ton essence peut ne plus descendre correctement.
Quand ça arrive, coupe immédiatement ton robinet d'essence, arrête toi sur le bas côté, puis ouvre ton réservoir. Tu verras s'il y a un bruit d'arrivée d'air pour compenser cette dépression.
S'il n'y a pas de bruit, vérifie immédiatement dans la foulée s'il y a de l'essence dans tes cuves de carbu. Si c'est non, ton problème vient de ton robinet (j'espère qu'il n'est pas à dépression) ou de ta durite, ou de ton carbu (dans l'ordre).
S'il y a de l'essence dans tes cuves et qu'il n'y a pas de phénomène de dépression, tes carbus sont bouchés.
Si l’essence arrive jusqu'aux bougies, c'est un problème d'allumage.
Pour le circuit d'allumage on verra ça une fois que tu auras tout contrôlé ce qu'il y a ci-dessus
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C'est la 1er choses que je me suis dit ( la panne d'essence) je me suis arrêté j'ai mis le robinet sur réserve et j'ai redémarrer d suite mais aujourd'hui le plein venais d'être fais donc je me dit que ya un soucis.
J'ai enlevé mon bouchon pour voir si ma mise a l'air était bonne en soufflant dans le réservoir et l'air s'échappe par la mise a l'air nikel.
Le phénomène est présent que au dessus de 110km/h je suppose que sa doit être a cause du débit plus important....
Je regarde tout ça demain
J'ai enlevé mon bouchon pour voir si ma mise a l'air était bonne en soufflant dans le réservoir et l'air s'échappe par la mise a l'air nikel.
Le phénomène est présent que au dessus de 110km/h je suppose que sa doit être a cause du débit plus important....
Je regarde tout ça demain
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Oui la moto redémarre direct...
J'ai démonté le robinet ainsi que la crépine qui n'était pas vraiment sale par contre j'ai trouvé du silicone dans la canalisation. Une durite neuve qui se bouffe en 300km
Du coup pour etre sur j'ai supprimer la crépine et mis un filtre externe
Après un test routier pas de coupure pour le moment par contre il me semble que dans le filtre sa goutte...mais a 120,140 km/h pas de coupure
Je ferai un test plus long pour etre sur
J'ai démonté le robinet ainsi que la crépine qui n'était pas vraiment sale par contre j'ai trouvé du silicone dans la canalisation. Une durite neuve qui se bouffe en 300km
Du coup pour etre sur j'ai supprimer la crépine et mis un filtre externe
Après un test routier pas de coupure pour le moment par contre il me semble que dans le filtre sa goutte...mais a 120,140 km/h pas de coupure
Je ferai un test plus long pour etre sur
Il m'est arrivé le même truc sur le scoot en toc (chine toc) de ma gamine : Elle avait mis du e10 dans le bouzin, ça avait tout bouffé : durites et filtre a essence en plastoc, et même le flotteur de la jauge a essence ....Darkconcept08 a écrit : par contre j'ai trouvé du silicone dans la canalisation. Une durite neuve qui se bouffe en 300km
Bien sur, tout ça a glissé dans le carbu ...
@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
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Il m'est déjà arrivé de faire le plein en E10 quand je ne trouvais rien d'autre et ça n'a causé aucun dégat.
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Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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