Darkconcept08 Mark II

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Elle repart immédiatement? Ou il faut quelques minutes?
Je veux dire par là que tu as peut-être une vraie panne d'essence. Ce n'est pas parce que ton réservoir est plein qu'elle arrive correctement aux carburateurs.

Vu que tu as refais ton réservoir, as-tu une prise d'air sur celui-ci? Surtout quand ton réservoir est plein. L'essence se vide, créant une dépression et la bulle d'air est insuffisante pour se détendre et compenser cette dépression. Ton essence peut ne plus descendre correctement.

Quand ça arrive, coupe immédiatement ton robinet d'essence, arrête toi sur le bas côté, puis ouvre ton réservoir. Tu verras s'il y a un bruit d'arrivée d'air pour compenser cette dépression.
S'il n'y a pas de bruit, vérifie immédiatement dans la foulée s'il y a de l'essence dans tes cuves de carbu. Si c'est non, ton problème vient de ton robinet (j'espère qu'il n'est pas à dépression) ou de ta durite, ou de ton carbu (dans l'ordre).

S'il y a de l'essence dans tes cuves et qu'il n'y a pas de phénomène de dépression, tes carbus sont bouchés.

Si l’essence arrive jusqu'aux bougies, c'est un problème d'allumage.

Pour le circuit d'allumage on verra ça une fois que tu auras tout contrôlé ce qu'il y a ci-dessus ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

C'est la 1er choses que je me suis dit ( la panne d'essence) je me suis arrêté j'ai mis le robinet sur réserve et j'ai redémarrer d suite mais aujourd'hui le plein venais d'être fais donc je me dit que ya un soucis.
J'ai enlevé mon bouchon pour voir si ma mise a l'air était bonne en soufflant dans le réservoir et l'air s'échappe par la mise a l'air nikel.
Le phénomène est présent que au dessus de 110km/h je suppose que sa doit être a cause du débit plus important....
Je regarde tout ça demain
:)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ton robinet, est-il d'origine?
A-t-il une crépine et si oui est-elle propre?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

J'ai récupéré le robinet d'origine
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Tu ne dis pas si la moto redémarre rapidement après, mais je te suggère de faire les tests ci-dessus et de démonter ton robinet pour en vérifier la crépine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Oui la moto redémarre direct...
J'ai démonté le robinet ainsi que la crépine qui n'était pas vraiment sale par contre j'ai trouvé du silicone dans la canalisation. Une durite neuve qui se bouffe en 300km

Du coup pour etre sur j'ai supprimer la crépine et mis un filtre externe
Image

Après un test routier pas de coupure pour le moment par contre il me semble que dans le filtre sa goutte...mais a 120,140 km/h pas de coupure
Je ferai un test plus long pour etre sur
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Darkconcept08 a écrit : par contre j'ai trouvé du silicone dans la canalisation. Une durite neuve qui se bouffe en 300km
Il m'est arrivé le même truc sur le scoot en toc (chine toc) de ma gamine : Elle avait mis du e10 dans le bouzin, ça avait tout bouffé : durites et filtre a essence en plastoc, et même le flotteur de la jauge a essence .... :evil:

Bien sur, tout ça a glissé dans le carbu ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

C'est bien se qui me fait peur je viens de remonté les carbus après le passage a l'ultra son. .. :evil:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Il m'est déjà arrivé de faire le plein en E10 quand je ne trouvais rien d'autre et ça n'a causé aucun dégat. :wink:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Il y aurait des durites de différente qualité d'après les dires de mon concessionnaire et l'essence serait plus corrosive depuis le sans plomb.
Perso je n'ai mis jusqu'à présent que du sans plomb 95 pour avoir ces dégâts
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Voila le problème

Il y avait des cligno et puis un jour plus rien je démonte et voila se que je trouve
Image

En bleu avec la tension sa deviens tout rouge et en rouge sa a carrement fondu le truc c'est que je ne vois vraiment pas pourquoi... :evil:

Quelqu'un a une idée ?
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Petit up :)
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Les 2 pôles + et - doivent s'être relié et créer un faux contact ce qui fait que ton câble chauffe et rougie.


Par contre pourquoi ta centrale a pétée probablement un défaut de contact suite aux vibrations et au temps. Ou pit être qu'elle avait juste une tendance suicidaire oO ?
Darkconcept08
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 210
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:16

Message par Darkconcept08 »

Je pencherais plus sur le suicide de ma centrale :lol:
Une petite question le fils gris de commande de cligno il se branche sur le pole L ou B ??
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

Sur le L (de light) et pas sur B de batterie (12volts) 8)
Répondre