Quelle(s) technique(s) pour clef bloquées ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Quelle(s) technique(s) pour clef bloquées ?

Message par HONDA-VIDSON »

Bonjour,
Je viens d'acquérir un cx650 custom, mais malheureusement la clef de contact reste bloquée dans le neimann.
Tout fonctionne mais j'ai peur de tout casser en tirant trop fort.
Quelles combines pour extirper cette clef ?
J'ai déjà mis du wd40, de l'huile et rien n'y fait
Merci par avance de vos conseils
Honda-vidson
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

salut!

Message par jean-marie »

je te l'echange avec un 500 dont la clef n'est pas bloquee!!!! :poireau: bon,je sors!!!!
La route,toujours la route!!!!
vroum

Message par vroum »

Salut, je pense que tu l'as achetée sur ebay en plaques Allemandes... Pour ton Neimann, commence par le démonter et l'enlever de la moto. Tu peux mettre le contact sans lui (je ne m'étale pas trop là-dessus à cause des risques de chourre). Ensuite tu peux tenter de le chatouiller, tel un roi de la cambriole, avec une épingle à cheveux ou du fil de fer rigide. Mais il y a fort à parier qu'un ressort ou un élément doit être cassé ou désolidarisé et qu'au bout du compte, tu doives changer le Neimann (tu en trouves sur ebay).
[web]http://cgi.ebay.fr/Neman-avec-cle-pour- ... dZViewItem[/web]
[web]http://cgi.ebay.fr/MOTO-HONDA-CX-500-NE ... dZViewItem[/web]
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

j'espere que t'as pas qu'une clef... Car pour le reservoir je ne sais pas comment tu vas faire.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Pour Jean-Marie: je t'échange un neimann de 650 bloqué contre un de 500 pas bloqué ( je dé... ... ? )

Pour Vroum: Effectivement c'est une d'origine allemande et c'est un peu grace à toi que j'ai acheté cette 650cx car c'est le même vendeur que l'annonce de la 650 custom noir vu sur Ebay. Pour le neimann, je vais le démonter, mais je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un autre grace à tes découvertes sur Ebay.
( le gl500 d'auxerre à 7000km, je ne l'ai pas senti et encore moins le vendeur car pas de discussion possible sur le prix et pas de possibilité de l'essayer car pas assuré ( pour un agent Honda, bizarre!!!! ), à suivre si on connait le futur acheteur )

Pour Metallica: Oui j'ai bien une deuxième clef. Autrement j'avais la solution de faire un mini trou et d'injecter de l'essence avec une seringue.

Merci à tous
Honda-vidson
vroum

Message par vroum »

Une petite précision concernant le WD40 : quand la pièce est bien grippée, ça n'agit pas immédiatement. Pour mes vis de purge de frein, j'en ai pulvérisé tous les 2 jours pendant une quinzaine avant de sentir que ça bougeait... Et je suis en train de suivre le même parcours pour débloquer le mandrin de ma perceuse électrique. Patience et longueur de temps...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Faire un dégraissage du neiman, soufflage et balancer de la poudre de graphite.

Bon courage pour faire homologuer cette machine, j'ai échangé quelques mails avec le vendeur il y a déjà un an et demi.

Des belles photos de ce custom...........que j'ai moi aussi failli acheter.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Ne jamais s'affoler, prendre son temps , et miracle ... ...
Je ne savais pas que sur cette 650 il fallait obligatoirement tourner le guidon a droite et bien enfoncer la clef et la tourner avant de l'extirper, c'est ce que, après quelques heures d'acharnement j'ai réussi à faire.
Car il me semble qu'en principe c'est toujours à gauche que l'on braque le guidon ai-je raison ?
En tous cas, pas de démontage, ni d'achat de neimann, donc affaire réglée sans frais.
Encore merci à tous.
Honda-vidson
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

super si tu as réussi à t'en sortir, mais manip un peu bizarre pour y arriver. C'était bloqué sur la position parking ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Ce n'était pas bloqué en position parking, mais il me semble que bloquer la fourche coté droit soit bien la manipulation d'origine.
Autrement elle tourne quasi comme une horloge, je dis " quasi " car j'ai juste un petit problème à la reprise, sans doute un réglage de carbu, donc à suivre
Amicalement
Honda-vidson
Répondre