500cx custom Wrench à Romain

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

j'me souviens plus ou j'ai vu sa sur le forum mais il me semble que le sujet a déjà été abordé
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Salut si je ne dis pas de bétise c'est 1:4 normalement le rapport pour le compteur pour un cx500
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

+1 avec mat c est bien 1.4
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Je confirme rapport 1/4 pour le compteur :D
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Ça m'apprendra à foncer tête baissé ^^

Sinon autre chose, vous avez un technique pour mettre le garde boue avant sans trop tout démonter?
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

voila quelques photos pour sa première sortie. désolé mais elles sont faites de mon téléphone, et il avait pas envie de faire une bonne mise au point aujourd’hui

Image

Image

j'attend de remplacer mon compteur, je vais en commander un sur le net, et sinon bah reste les pneus a commander :cry: faire faire la peinture des jantes, et les amortos.

et dans l'hiver je refait un peu le moteur
Avatar du membre
Monkey
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 169
Enregistré le : mar. 04 mars 2014 18:44
Localisation : Saint mars la briere

Message par Monkey »

Good Job romain la batterie elle est ou? Sous moteur ?
En fait voulais savoir comment elle est fixée
Merci
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

pas besoin, il démarre a la poussette lol
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

perso, y'aurai eu un kick, je me serai pas fait chier :wink:

sinon comment est fixé la batterie, en lieu et place et sur les fixations de la boite a fumée.

J'ai un gros reglage a faire aussi, car ca ratatouille grave
Avatar du membre
Mat
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 124
Enregistré le : lun. 28 juin 2010 20:28
Localisation : Nord

Message par Mat »

Sympa le custom,

Pour le garde boue je démonte la roue et je le "glisse" en partant du bas de la fourche et en remontant ça passe tout juste.
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

merci ;)

en fait, j’attends vraiment les pneus pour le look final. peinture aussi des echappements.

En tout cas, 2 ans que je suis dessus. ca tiens chaud mine de rien ^^

J’espère qu'elle vous plait. Moi je l'adore, j'arrive vraiment a ce que je voulais, et ça, ça n'a pas de prix ;)
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

chapeau , j'aime beaucoup le style .
est-ce que c'est raisonnable ou pas ,niveau bruit ?
Avatar du membre
Mathdu62
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 147
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
Localisation : pas de calais

Message par Mathdu62 »

Sympa ta meule Romain
Moi j'arrive au terme de la première année et il ne reste que le cadre et la roue arrière :cry:
Mais bon comme dit l'adage "Tout vient à point à qui sait attendre"
Ça va être terrible le jour ou je vais faire ma première virée :P
Honda Camino, MBK 51, 5OO cx custom 1982, Yam 700 grizzly, 600 Diversion
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Pour le bruit j'ai mis des dB killer a l'entrée du silencieux entouré de laine de roche. Ça joie mais pas non plus énorme. Le bruit est quand même énorme. Bon, une harley à couvert le bruit mais à savoir que le calage moteur sur une harley fait en sorte que le bruit soit moins désagréable. La des qu'on monte un peu dans les tours, ça pète sévère.

Par contre le plaisir de rouler la dessus est énorme. La position du guidon droit est génial. Tout le monde se retourne sur mon passage.

Au début de loin les gens se disent une harley. quand J’arrive Dans le champ de vision on les vois se reprendre à deux fois pour voir ce que c'est et ça c'est génial. ^^ :hehehe
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Pour les pneus, le dessin des avon mileage mk2 me plaise bien. Ils donnent un côté militaire je trouve. Vous pensez quoi de ces pneus?

Bien moins cher aussi que les firestone deluxe.
Je les prendrai 5.00 X 16 et 4.00 X 19.
Répondre