durite avia cx 500 turbo

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cigalo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 11:32
Localisation : presqu'île de giens

durite avia cx 500 turbo

Message par cigalo83 »

bonjour à tous
j'ai une durite du frein avant qui suinte donc je vais les changer et je vais en profiter pour mettre des avia ,d'ou ma question faut-il que je fasse refaire à l'identique c'est à dire en trois durites avec le répartiteur ou en deux durites indépendantes montées sur le même boulon banjo au maitre-cylindre ? quelle est la meilleur solution svp? merci
a plus
cigalo 83
cordialement
cigalo83
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je dirais que ça tiens presque de l'esthétique, je préfère avec 3 il y a moins de trucs qui se baladent sur le guidon. Après je laisse dire les autres.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

J'ai monté des avias aussi et j'ai conservé le principe 1 durite depuis le MC jusqu'au répartiteur puis deux jusqu'aux étriers.
Je trouve ça plus propre que d'avoir les deux branchées sur le MC.
Par contre certains disent que c'est plus efficace d'avoir les deux sur le MC.
Perso je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement avant tout une question de style :) 8)
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

zarh a écrit :J'ai monté des avias aussi et j'ai conservé le principe 1 durite depuis le MC jusqu'au répartiteur puis deux jusqu'aux étriers.
Je trouve ça plus propre que d'avoir les deux branchées sur le MC.
Par contre certains disent que c'est plus efficace d'avoir les deux sur le MC.
Perso je ne suis pas convaincu.
C'est effectivement avant tout une question de style :) 8)
pareil je suis pas convaincu. l'huile étant non compressible, que sa face des S des Y ou 10M de long, sa freinera de la même manière a mon avis en avia
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
pollcast
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 822
Enregistré le : mer. 09 mai 2012 19:20
Localisation : auvergne

Message par pollcast »

j'ai un collègue qui est commissaire bénévole sur certaines courses, et paraît-il que c'est obligatoire d'avoir les 2 durites arrivant au MC pour l'homologation.
ne me demandez pas pourquoi , je suis ignorant sur le sujet. mais si ils utilisent cette méthode sur piste , il doit y avoir une raison...
après est-ce sur tout les styles de courses ?...
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

répartiteur ou pas répartiteur ? :oops:

Éternel débat ou s'affrontent théorie et pratique.

La théorie : avec un répartiteur, on a moins de longueur totale de Durit donc moins d'élasticité des Durit et un freinage de meilleure qualité (surtout avec les Durit d'origine)
Sans répartiteur, on a plus de longueur de durit et donc potentiellement plus d'élasticité des Durit qui diminuent l'efficacité du freinage.

La pratique : quand on change ses Durit on met de la qualité aviation bien plus rigide que l'origine, et le freinage est bien meilleur avec deux Durit avia qui vont jusqu'au MC qu'avec les Durit d'origine et le répartiteur................et en plus on économise deux banjos.

Et voila donc un exemple ou la pratique contrarie la théorie ! :lol:

Alors, sauf à être un intégriste du tout origine, pour moi, il n'y a pas matière à discussion ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

La différence d'efficacité vient surtout des durites plutôt que du mode de montage. par contre le fait de gagner 2 banjos et 4 rondelles est un vrai argument ;-)
Répondre