En passant chez mon garagiste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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En passant chez mon garagiste
Ce soir en passant chez mon garagiste, chez qui je vois de plus en plus "d'anciennes", voici la nouvelle du jour.
Petite révision après achat d'un propriétaire heureux.
Petite révision après achat d'un propriétaire heureux.
- Wilephi
- CXMen Master
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Je connais pas non plus, mais je trouve ces moteurs trop gros, et trop larges...
Déjà que j'aime pas trop les 4 pattes, les 6, ça me tente pas, mais ils me plaisent pour l'aspect préservation du patrimoine, pour l'histoire.
Je réagis surtout sur le fait, que moi aussi, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vieilles chez les garagistes.
Et ça, ça me plaît bien, sauf que c'est pour des mauvaises raisons : tout le monde tombe dans le même travers, aujourd'hui c'est branché de rouler en ancienne, tout le monde en a une ou aime ou en veut une, juste parce que c'est la mode.
Pas sûr que cette mode passe, les anciennes collent plus à la manière de rouler qu'on nous impose aujourd'hui.
C'est pas grave de ce point de vue, sauf sur un truc, que je constate avec écœurement dans le domaine de la vieille bagnole et que vous avez aussi constaté dans une moindre mesure dans le deux roues : tout ça fait monter les prix, et pas qu'un peu. Un exemple du mois dernier, un pote qui a la chance d'avoir les moyens de se payer une R5 Turbo2 (à deux quand même, avec son oncle, bref une belle histoire de passion épicée d'un peu de déraison) a besoin de deux cabochons de clignotants avant. 500 euros la paire de caches en plastique... Dur quand même, d'autant que ça faire râler les possesseurs de R16TX qui ont les mêmes.
Et ça ça me gonfle, d'enrichir des spéculateurs qui n'ont pas l'esprit et pas de passion, sauf pour le pognon. Malheureusement, on n'a pas toujours le choix, ou chercher la pièce rare à prix correct relève du parcours du combattant.
Déjà que j'aime pas trop les 4 pattes, les 6, ça me tente pas, mais ils me plaisent pour l'aspect préservation du patrimoine, pour l'histoire.
Je réagis surtout sur le fait, que moi aussi, j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de vieilles chez les garagistes.
Et ça, ça me plaît bien, sauf que c'est pour des mauvaises raisons : tout le monde tombe dans le même travers, aujourd'hui c'est branché de rouler en ancienne, tout le monde en a une ou aime ou en veut une, juste parce que c'est la mode.
Pas sûr que cette mode passe, les anciennes collent plus à la manière de rouler qu'on nous impose aujourd'hui.
C'est pas grave de ce point de vue, sauf sur un truc, que je constate avec écœurement dans le domaine de la vieille bagnole et que vous avez aussi constaté dans une moindre mesure dans le deux roues : tout ça fait monter les prix, et pas qu'un peu. Un exemple du mois dernier, un pote qui a la chance d'avoir les moyens de se payer une R5 Turbo2 (à deux quand même, avec son oncle, bref une belle histoire de passion épicée d'un peu de déraison) a besoin de deux cabochons de clignotants avant. 500 euros la paire de caches en plastique... Dur quand même, d'autant que ça faire râler les possesseurs de R16TX qui ont les mêmes.
Et ça ça me gonfle, d'enrichir des spéculateurs qui n'ont pas l'esprit et pas de passion, sauf pour le pognon. Malheureusement, on n'a pas toujours le choix, ou chercher la pièce rare à prix correct relève du parcours du combattant.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
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La mode commence à me gonfler sérieusement !
Si ça continue, je vais rouler en scoot fluo, na !
Mais non, comme depuis 35 ans, les modes passent mais je suis toujours là.
Si ça continue, je vais rouler en scoot fluo, na !
Mais non, comme depuis 35 ans, les modes passent mais je suis toujours là.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- pépé
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
- Localisation : Le Blanc Mesnil
le 6 pattes certes cela peut être sympa
la Honda ... je conseille le prolink car le modèle d'origine aurait pu être affiché dans une boucherie tellement il "saucissonait" en courbe !!!
la kawa ... avec en plus refroidissement liquide , si on change amortisseurs, hormis le poids à l'arrêt (idem pour CBX) cela fonctionne bien .
CBX : Cela monte dans les tours comme un miaulement comme ci vous aviez marché sur la queue de votre chat préféré !
Kawa : un peu plus rauque dans les tours mais temps de chauffe oblige ( Et quand je vois les sorties bleuies !!!!) Je me pose des questions sur le temps de chauffe initial ???
Bref, ce n'est que ma constatation.
Allez soyons fous, les beaux jours reviennent et on va trouver tout plein de choses roulant sur nos belles routes sans en connaitre le pourquoi du comment.
Bonnes balades a toutes et tous.
la Honda ... je conseille le prolink car le modèle d'origine aurait pu être affiché dans une boucherie tellement il "saucissonait" en courbe !!!
la kawa ... avec en plus refroidissement liquide , si on change amortisseurs, hormis le poids à l'arrêt (idem pour CBX) cela fonctionne bien .
CBX : Cela monte dans les tours comme un miaulement comme ci vous aviez marché sur la queue de votre chat préféré !
Kawa : un peu plus rauque dans les tours mais temps de chauffe oblige ( Et quand je vois les sorties bleuies !!!!) Je me pose des questions sur le temps de chauffe initial ???
Bref, ce n'est que ma constatation.
Allez soyons fous, les beaux jours reviennent et on va trouver tout plein de choses roulant sur nos belles routes sans en connaitre le pourquoi du comment.
Bonnes balades a toutes et tous.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Bjr;
Comme mon pseudo et mon avatar l'indiquent, depuis plus de 20 ans j'ai une CBX type Z (donc pas un ProLink que je trouve camionesque ) de 1979.
Le 6 cylindres est une merveille, plutôt joueur et avec des chevaux partout. Ce moteur part de 3000 à 8000 Tr/mn sans discontinuer, une accélération linéaire et qui ne semble jamais s'arrêter. Au dessus de 8000 ça doit être pareil mais je n'y vais jamais, faut respecter "les vieilles"
Quant à la partie cycle et le freinage, c'est effectivement une autre histoire Improvisation interdite car la belle refuse de changer brusquement de trajectoire. L'avant étant très chargé au niveau poids, cette mob te détruit les bras en 100 Km.
Pas si lourde que ça car c'est, à deux ou trois kg près, le même poids qu'un ancien CB750, environ 240 Kg. A l'époque j'avais essayé le 6 cylindres Kawa qui est très, très lourd et ne m'avait pas convaincu.
Bref, que du bonheur (à condition de ne pas s'égarer sur l'accélérateur)
Comme mon pseudo et mon avatar l'indiquent, depuis plus de 20 ans j'ai une CBX type Z (donc pas un ProLink que je trouve camionesque ) de 1979.
Le 6 cylindres est une merveille, plutôt joueur et avec des chevaux partout. Ce moteur part de 3000 à 8000 Tr/mn sans discontinuer, une accélération linéaire et qui ne semble jamais s'arrêter. Au dessus de 8000 ça doit être pareil mais je n'y vais jamais, faut respecter "les vieilles"
Quant à la partie cycle et le freinage, c'est effectivement une autre histoire Improvisation interdite car la belle refuse de changer brusquement de trajectoire. L'avant étant très chargé au niveau poids, cette mob te détruit les bras en 100 Km.
Pas si lourde que ça car c'est, à deux ou trois kg près, le même poids qu'un ancien CB750, environ 240 Kg. A l'époque j'avais essayé le 6 cylindres Kawa qui est très, très lourd et ne m'avait pas convaincu.
Bref, que du bonheur (à condition de ne pas s'égarer sur l'accélérateur)