fumée blanche, encore le joint de culasse ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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SERGE 60
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Message par SERGE 60 »

Ce sont les plans de joint des cylindres
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Ils font donc le distinguo entre plan de joint de culasse et de cylindre si j'en crois le scan mis?
C'est bien compliqué de dire les choses comme ça
Bref, il faut mettre "la pâte" là où va porter le joint en somme.

C'est la première fois que je vois qu'il faut mettre une pâte à cet endroit en tout cas.

Ca doit être particulier à la CX, parce que j'ai fait un joint de culasse sur une Honda l'an dernier et la notice ne parlait pas de cette opération pose de "pâte".

Bref.
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Raoul
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Message par Raoul »

je suis passé a l'atelier de rectification ,c'est une technique courante plutôt sur des vieux moteurs avec des défaut de surface rayure etc !!
de toutes façon je pense pas que ça améliore l’étanchéité au niveau du cylindre la ou le joint est métallique !!!!!!!!!!!!!
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Volatyl
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Message par Volatyl »

La RMT ils font simple comme description : "Posez un joint de culasse neuf". ET C'EST TOUT :D Page 130.
E pur si muove!
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flocx
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Message par flocx »

Bon désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt, j'avais pas le trop le temps de bricoler.

J'ai revérifié tout le circuit de refroidissement aujourd'hui. Et tout marche impeccable, le calorstat s'ouvre bien et l'eau circule dans le radiateur avant d'aller dans le vase d'expansion dont la mise à l'air fonctionne.

Je comprend vraiment pas d'où vient le problème. Je pense que je vais rechanger les joints de culasse par des Honda et je surfacerais les culasses cette fois ci.

D’ailleurs y a t il une technique pour surfacer le plan de joint des cylindres sur les CX ?
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Message par Volatyl »

Perso je l'ai fais avec un pierre à affûter plane et je n'ai pas eu de problème. J'ai suivi la RMT et c'est tout. Mes joints étaient issus de la pochette que l'on trouve sur wemoto et ont tenus.

Soit tes joints se sont mal placés, soit le petit joint torique a été déplacé également.
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