Carte grise, comment faire?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Carte grise, comment faire?

Message par Shrek »

Bonjour à tous.

Comme j'envisage depuis quelques temps d'acquérir une CX, je viens vers vous pour obtenir quelques renseignements. :trouve:

En effet, je suis en négociation avec une personne qui vend un 500 cx en bon état et qui plus est, pas trop cher.
Mais, oui il y a un mais. Cette personne ne dispose pas de la carte grise.
Cependant cette personne à l'air de bonne fois. Et m'a expliqué que la moto lui a été donné par son oncle. Ce dernier n'a jamais fait la carte grise pour la mettre à son nom, et en plus, il aurait égaré l'ancienne carte grise au nom de l'ancien propriétaire.

J'aimerais donc connaitre les solutions qui pourront éventuellement me permettre d'immatriculer cette CX.
Je me suis renseigné à la préfecture. Les démarches administratives pour récupérer une carte grise dans ce cas là, sont longues et compliquées... : notamment déclaration de perte de la carte grise par l'ancien propriétaire... Je peux d'ailleurs avoir ses coordonnées. Mais, (oui il y a encore un mais) il ne serait pas très coopératif... Donc de ce coté, j'ai bien l'impression que c'est un combat perdu d'avance.

Or pour résoudre ce problème, je pensais à d'autres solutions comme : changement de cadre avec CG. Ou peut être tout simple récupéré la plaque constructeur (ainsi que la CG qui correspond à cette plaque) d'un cadre et la refixer sur cette CX?

J'espère avoir été assez clair et compréhensible. Et j'espère également que vous pourrez me renseigner pour que je puisse réussir à immatriculer cette CX ;)

Merci d'avance, et bonne journée à vous :respect:
Modifié en dernier par Shrek le jeu. 13 févr. 2014 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1170
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

http://www.ffve.org/

Regarde sur ce site, la procédure est en haut à droite. Tu pourras obtenir une carte grise collection avec laquelle tu pourras rouler sans problème.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9039
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne sais pas ce que tu appelles pas trop cher concernant la CX que tu vises, mais attention c'est TOUJOURS problématique. Le plus simple étant de trouver une CX avec carte grise bien entendu.

Mais tu peux aussi trouver des cadres avec CG, ou même simplement la plaque avec CG qui est riveté avec 2 rivets pop. On trouve même des plaques nues sur ebay à frapper soi-même.

Avant de conclure l'achat ou de t'engager, regarde déjà si tu peux trouver facilement un carton qui va avec, sinon tu risques de te trouver avec une cx sur les bras pour rien.

Bien entendu il faut que le carton corresponde vraiment, c'est à dire même cylindrée, même modèle. Ne pas mixer une custom avec une CXE par exemple.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Attention il y a aussi un numéro de cadre frappé sur la colonne de direction qui est le même que celui sur la plaque rivetée sur le cadre.
Je sais que l'on va me dire que les agents de police ne controlent pas souvent ce numéro mais en cas d'accident l'assurance le fera et les ennuis commanceront à ce moment la.
Donc le changement de cadre avec plaque et carte grise au même numéro est préférable.

Après c'est à vous de prendre vos responsabilités.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et pourquoi ne pas rechercher un cx en règle, il y en a plein à vendre , à tous les prix et tous états.

Si tu achètes la machine sans carte-grise, c'est à prendre pour pièces et rechercher un cadre avec carte-grise en règle et reconstruire la machine.

Tous les plan de refaire des plaques constructeur, refrapper les numéros, bidouiller un cadre, cela ne passe pas en cas d'expertise lors d'un gros carton par exemple...... :cry:

La seule solution, c'est effectivement la déclaration de perte du possesseur de la carte-grise perdue qui n'est peut être pas si borné que cela..................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Donc si je comprends bien les seules solutions concrètes et qui m'éviterais de me faire piéger en cas d'accident sont :
- Rechercher un cadre avec carte grise pour y mettre le moulin.
- Faire une demande de carte grise de collection
- Ou essayer de reprendre contacte avec l'ancien propriétaire

Sinon pour trouver une CX en règle, il y en à tous les prix comme tu dis. Mais très peu aux alentour de 500 euros, en tout cas sur le boncoin moi je ne trouve rien...
Or là, ça serait le prix auquel j'achèterais cette CX, et auquel il faudrait que je rajoute entre 100-200€ pour trouver un cadre avec CG. Ce qui je pense, reste raisonnable.

C'est une situation délicate.... Et je sais pas trop comment m'y prendre du coup...

En ce qui concerne la procédure pour avoir une carte grise collection. Quelqu'un la déjà fait? Est-ce une bonne idée?
Sur le site ils disent qu'il est nécessaire d'avoir certains documents, lesquels?

En tout cas, merci pour votre aide. :bravo: :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pourquoi ne pas contacter l'ancien proprio, c'est ce qui me semble le plus simple...............et il sera peut-être ravi que sa machine revive.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jackdaniel
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 64
Enregistré le : mar. 26 mars 2013 18:06

Message par jackdaniel »

j ai un cadre avec carte grise . pas a mon nom mais je peux le faire car tjr a l ancien proprio .
La vie est trop courte . Profitons de tous les instants au maximum .
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Je devrais avoir la moto en fin de mois. J'essayerais de recontacter l'ancien proprio avant mais l'option du cadre avec carte grise que tu me propose m'intéresse.
Je t'envoie un MP.

Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit n'hésitez pas ;)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6193
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour ,en premier demande aupres du commissariat si il n'y a pas de problème avec cette machine .j'ai un copain qui est entrain de faire une demande de d'attestation pour pouvoir avoir une cartegrise aupres de la ffve ,cette machine m’appartenait avait une carte grise au nom de l'ancien propriétaire ,elle est bien enregistrée à m'on nom aupres de la préfecture mais impossible d'avoir une nouvelle carte grise sans avoir l'ancienne .réponse de la préfecture le plus simple et le plus rapide et de demander une attestation de carte grise aupres de la ffve . le lien :www.ffre.org
Avatar du membre
Shrek
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 14:12
Localisation : Caen

Message par Shrek »

Je reviens vous donnez un peu de nouvelles.
J'ai finalement choisi la voie de la raison :)

Car j'ai acheté une 500 CX avec carte grise ;)
Même si elle est dans un moins bon état que l'autre. Mais au moins, je m'ennuierais pas avec des histoires de carte grise et de cadre.

Je vais mettre une photo dans la page présentation.
Merci pour votre aide et vos avis. :bravo:
Répondre