Cx 500 Turbo
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- PhilippeCR
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Cx 500 Turbo
Bonjour à tous,
Comme promis voici les photos de mon achat ( merci aux avis sur le forum annonces )
La restauration viendra après mon cx 500 CR qui est presque finit !!! (bientot une présentation sur le forum)
Comme promis voici les photos de mon achat ( merci aux avis sur le forum annonces )
La restauration viendra après mon cx 500 CR qui est presque finit !!! (bientot une présentation sur le forum)
- PhilippeCR
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- PhilippeCR
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- PhilippeCR
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Bonjour à tous,
La restauration de la turbo avance doucement (mais surement)…
- Système de freins arrière refait
- Vérification complète de l’électronique (dégrippage d’un injecteur, + changement capteur ralentit)
- Jante avant dévoilée (Artisan sur Cholet, un grand MERCI !!!)
- Pneus avant neuf et pneus arrière neuf aussi
- Démontage turbo avec bien sur la casse des écrous
- Extraction des écrous cassés
J ai demandé à un professionnel de me refaire une soudure sur le turbo au niveau de la sortie des gaz et là après un essai il me dit que cela se soude pas.
Je vous laisse juger du résultat (j’ai les boules … ……)
Il y a t il une solution de rattraper ça?
La restauration de la turbo avance doucement (mais surement)…
- Système de freins arrière refait
- Vérification complète de l’électronique (dégrippage d’un injecteur, + changement capteur ralentit)
- Jante avant dévoilée (Artisan sur Cholet, un grand MERCI !!!)
- Pneus avant neuf et pneus arrière neuf aussi
- Démontage turbo avec bien sur la casse des écrous
- Extraction des écrous cassés
J ai demandé à un professionnel de me refaire une soudure sur le turbo au niveau de la sortie des gaz et là après un essai il me dit que cela se soude pas.
Je vous laisse juger du résultat (j’ai les boules … ……)
Il y a t il une solution de rattraper ça?
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Arf, c'est avant qu'il fallait demander, c'est trop tard maintenant pour cette pièce rare. Dommage
Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette partie est en titane et ça ne ce soude pas n'importe comment
Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que cette partie est en titane et ça ne ce soude pas n'importe comment
Le titane peut être soudé pratiquement avec tous les procédés classiques (MIG, TIG, faisceau d'électrons, laser, etc.). Le nettoyage et le dégraissage des surfaces à assembler doivent être réalisés avec soin.
Il faut faire attention au métal d'apport (il doit être de même nature que le métal de base) et à la protection contre l'oxydation : le titane fondu ne doit pas être mis en contact avec l'air. Il faut le protéger en procédant soit sous vide, soit sous gaz neutre. Pour les pièces de petite taille, le soudage en boite à gants est l'idéal.
Une soudure non contaminée est brillante et argentée. Si le cordon est bleu clair ou jaune paille, un brossage avec une brosse à fil en inox neuve suffit. S'il est bleu foncé, gris bleu, gris ou poudreux blanc, la soudure est contaminée. On ne répare pas une soudure défectueuse par décapage ou traitement thermique : il faut la détruire mécaniquement et la refaire. La solution à une soudure de mauvaise qualité réside souvent dans le paramétrage de la protection gazeuse.
- PhilippeCR
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- GSX1400
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Le pro qui se loupe...ahem.
Et sinon, il propose quoi maintenant?
Tu t'en vas et tu te débrouilles?
Est que cette pièce peut-être refaite en simplifiant et/ou en refaisant un collecteur en inox sur mesure?
Et sinon, il propose quoi maintenant?
Tu t'en vas et tu te débrouilles?
Est que cette pièce peut-être refaite en simplifiant et/ou en refaisant un collecteur en inox sur mesure?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
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Si c'est vraiment du titane, à mon avis, c'est pour ses propriétés à la dilatation, les soufflets ne sont pas la pour rien, non plus.
Une autre matière risquerait de casser le corps du turbo sous l'effet des fortes chaleurs dégagées. Ce n'est pas comme sur les voitures ou le collecteur est monobloc, là c'est 2 éléments séparés avec une déformation potentielle différente d'un coté et de l'autre. Déjà, il ne font pas la même longueur....
Perso, j'ai refait ma ligne d'échappement en inox, mais j'ai quand même conservé le collecteur en sorti de turbo de crainte qu'autre chose ne tienne pas, il fait 5mm d'épaisseur.
Une autre matière risquerait de casser le corps du turbo sous l'effet des fortes chaleurs dégagées. Ce n'est pas comme sur les voitures ou le collecteur est monobloc, là c'est 2 éléments séparés avec une déformation potentielle différente d'un coté et de l'autre. Déjà, il ne font pas la même longueur....
Perso, j'ai refait ma ligne d'échappement en inox, mais j'ai quand même conservé le collecteur en sorti de turbo de crainte qu'autre chose ne tienne pas, il fait 5mm d'épaisseur.