Darkconcept08 Mark II

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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whiplash
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Message par whiplash »

je te conseil un décapant chimique, ca va vachement plus vite et avec moins d effort , pour mon cadre j avais pris un décapant "residu sec" et ca avait super bien fonctionné :up


P.S. ton moteur dégomme!
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ranucci
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Message par ranucci »

Sinon essaye de trouver un artisan ou une boite qui ne fait que du sablage j'en ai trouve un dana mon coin qui me sable le rese pour 15 euros, un cadre ca doit pas aller chercher bïen plus loin.

Parce que decapper un cadre correctement ca doit quand meme prendre un temps fou
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malekovitch
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Message par malekovitch »

euh... j'ai fait une série de persiennes au décapant chimique, genre 6 ou 7 couches de peinture avec après > puis perceuse et outil qui va bien. Résultat, 6 jours de taf et forfait pour la dernière série.

Je suis allé voir un gars qui a plongé tout ça dans une solution (dont je tairai le nom) et 3h plus tard c'était blanc sec...
ça m'a couté 70€ pour 15 persiennes... et le prix était quasiment le même pour 30... j'en ai fait 15 à la main (j'ai 30 persiennes) + le prix du décapant et outils que j'ai foiré à la perceuse... bref, j'aurais économisé quelques jours de vacances et quelques roros.

Tout ça pour dire : rien à voir avec un cadre, souatte, mais je suis sur qu'il y a a un bon sableur ou décapeur dans ton coin qui te fera ça entre 50 et 100€ max...
J'ai déjà décapé deux cadres de japonaise dans ma vie sans sablage (650 GSE et 125 XLR) et j'en ai chié grave... ils assurent niveau peinture...

Me trompe-je ?
Modifié en dernier par malekovitch le sam. 25 janv. 2014 00:24, modifié 1 fois.
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picou
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Message par picou »

Pour mon projet, je fait thermolaquer toutes mes pièces qui seront noir.
L'entreprise sable et thermolaque et le résultat est superbe, ca me coutera environ 200€, mais franchement je ne ferai pas autrement.
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Même si les projets bécane sont un peu "minimes et chianlis" pour les entreprises qui ont l'habitude de sabler des boulots plus volumineux, il y a forcément quelqu'un qui fera le taf pour un tarif mesuré avec un résultat (dans le sens de ce que dit Picou) largement au dessus de ce que toi et moi pouvons faire, pour la mise en peinture pareil... à moins d'avoir une "mai d'or" à portée de main :)

Perso, y a qlqs années, j'ai vu la 900 SS ducat du frangin toute neuve sortie du garage, prête à concourir en coupe.... et sa reconversion avec peinture cadre, résé, poly refaits et peinturlurés également par un artisan (pote concessionnaire Renault bagnonle) pour à peine le prix de deux kits chaine... franchement... les ritals ont du soucis à se faire :lol:
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ranucci
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Message par ranucci »

Pour le tarif par exemple pour mon cadre +14 petites pieces dont etriers et t de fourche, sablage thermolaquage 280e, c'est pas forcement donne mais ca fait un resultat plus que nikel
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pollcast
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Message par pollcast »

salut .
pour te donner un ordre de prix : 50e pour microbiller mon moteur avec quelques petites pièces à côté.
50e pour le cadre (qui n'est pas encore sablé).

à ce tarif , il était/ est hors de question pour moi , de m'em...der à poncer.
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Réfection des freins 8)

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Romain58
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Message par Romain58 »

tu as utilisé quoi comme peinture pour ton moteur?
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

Peinture Alu qui résiste a 900° sans cuisson je te donne la marque demain :)
Application au pinceaux par tapotement comme sa aucune trace d'application
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Romain58
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Message par Romain58 »

C'est très beau en tout cas
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Message par Darkconcept08 »

Voici la peinture utilisé

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J'avais peur que sa soit brillant et au final sa fait un aspect alu tout simple c'est nickel
Darkconcept08
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Message par Darkconcept08 »

On passe au carbu après démontage, nettoyage, peinture et remontage

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Puis je ne voulais pas gardais les comodos mais en acheter de nouveau reviens a beaucoup de modif et un certains coup donc...

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On démonte tout on peint avec de la peinture haute température on passe au four, on remonte a voila se que cela donne :)

Et je voulais vous montrais mon dernier achat c'est certe loin de la moto mais on reste dans la mécanique 8)

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Romain58
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Message par Romain58 »

Merci pour la peinture. Cet très belle montre ;)
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il sont très beaux les carbus, mais pourquoi ne pas avoir mis des vis inox à 6 pans creux (Allen) ? Les packs de vis sont très bien faits, pas si chers, et donne un bel effet tout en garantissant de ne pas foirer une vis à l'avenir.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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