Remplacement des roulements de roue arrère.
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Remplacement des roulements de roue arrère.
Bonsoir,
Pour extraire les roulements de roue arrière sur une CX 500 C, est-il nécessaire d'utiliser un extracteur à inertie ?
Je me demande d'ailleurs ce que c'est que cette bête là ? Je vois bien qu'il il a une masse coulissante, différents adaptateurs. On doit sans doute jouer à la pétanque en faisant des "carreaux" sur le roulement avec la masselotte mais je suis septique car si les roulements sont grippés dans leur logement ???... Ce n'est pas emmanché H7g6... Je sens la galère.
Y a t'il une solution plus simple ?
Pour extraire les roulements de roue arrière sur une CX 500 C, est-il nécessaire d'utiliser un extracteur à inertie ?
Je me demande d'ailleurs ce que c'est que cette bête là ? Je vois bien qu'il il a une masse coulissante, différents adaptateurs. On doit sans doute jouer à la pétanque en faisant des "carreaux" sur le roulement avec la masselotte mais je suis septique car si les roulements sont grippés dans leur logement ???... Ce n'est pas emmanché H7g6... Je sens la galère.
Y a t'il une solution plus simple ?
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
J'oubliais, dans le MT il donne une référence de roulement 6302 U. Je n'ai trouvé, jusqu'à présent que du 6302 2RS ou mieux du 6302 - 2RS - SKF (Etanche à l'eau; haute vitesse) Ce sont des 15-42-13mm.
Est-ce que cela peut corresponde ?
Est-ce que cela peut corresponde ?
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Bonsoir Déclic
Pour ce genre de travail,le plus simple et le plus efficasse consiste à souder à l'arc un morceau de fer plat de la dimension de la cage extérieure du roulement.(mème un peu plus court pour la place du cordon de soudure!)
Le moyeu en alu, réchauffé par le soudage va étre plus coopératif! (attention de ne pas abimer le moyeu!),il suffit de pousser avec un axe à travers le moyeu, en caressant avec le marteau!
Pour ce genre de travail,le plus simple et le plus efficasse consiste à souder à l'arc un morceau de fer plat de la dimension de la cage extérieure du roulement.(mème un peu plus court pour la place du cordon de soudure!)
Le moyeu en alu, réchauffé par le soudage va étre plus coopératif! (attention de ne pas abimer le moyeu!),il suffit de pousser avec un axe à travers le moyeu, en caressant avec le marteau!
Oui Yves, je vois mais moi et la soudure, ouille ouille...
Est-ce qu'en soudant une vis de 15 sur la cage intérieure, je ne prendrais pas moins de risque d'abimer le moyeu (après tout, je peux déborder sur les billes...) ?
Non, non, rassure-toi, je ne vais pas souder l'axe ...
Est-ce qu'en soudant une vis de 15 sur la cage intérieure, je ne prendrais pas moins de risque d'abimer le moyeu (après tout, je peux déborder sur les billes...) ?
Non, non, rassure-toi, je ne vais pas souder l'axe ...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6239
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Bonsoir,
Bon, je n'ai sûrement pas tout compris car je ne vois pas comment taper sur un roulement quand l'un des deux n'est pas sorti et en enlevant l'entretoise sauf si cette entretoise a un diamètre intérieur supérieur au diamètre intérieur des roulements, soit franchement supérieur à 15mm.
Je sens que je vais changer la lumière dans mon atelier ou ne plus travailler que de jour et changer de lunettes... J'ai du passer trop rapidement à coté du problème.
Demain, je regarde cela de plus près sur une vieille roue qui ne risque rien. Quant à la ferraille ou au bronze, c'est foutu pour foutu...
@+
Bon, je n'ai sûrement pas tout compris car je ne vois pas comment taper sur un roulement quand l'un des deux n'est pas sorti et en enlevant l'entretoise sauf si cette entretoise a un diamètre intérieur supérieur au diamètre intérieur des roulements, soit franchement supérieur à 15mm.
Je sens que je vais changer la lumière dans mon atelier ou ne plus travailler que de jour et changer de lunettes... J'ai du passer trop rapidement à coté du problème.
Demain, je regarde cela de plus près sur une vieille roue qui ne risque rien. Quant à la ferraille ou au bronze, c'est foutu pour foutu...
@+
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
- Patkick
- CXMen forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 07 juin 2014 22:14
- Localisation : Sotteville les Rouen
Bonjour,
J'avais du jeu dans ma roue arrière, je viens de la démonter et les 2 roulements ont du jeu. Seulement le problème
c'est que le roulement coté transmission, ce n'est pas la cage qui a du jeu mais tout le roulement qui bouge dans son
logement, un cale de 0.30 passe facilement.
Est ce que ce logement aurait pu s'agrandir, quelqu'un a il déjà eu le cas
J'avais du jeu dans ma roue arrière, je viens de la démonter et les 2 roulements ont du jeu. Seulement le problème
c'est que le roulement coté transmission, ce n'est pas la cage qui a du jeu mais tout le roulement qui bouge dans son
logement, un cale de 0.30 passe facilement.
Est ce que ce logement aurait pu s'agrandir, quelqu'un a il déjà eu le cas
- guigui79
- CXMen Master
- Messages : 1961
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
- Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
- Contact :
j'ai eu le cas, et j'ai entouré mon roulement avec du clinquant a la bonne taille, plus scelle roulement. jamais eu de souci.Patkick a écrit :Bonjour,
J'avais du jeu dans ma roue arrière, je viens de la démonter et les 2 roulements ont du jeu. Seulement le problème
c'est que le roulement coté transmission, ce n'est pas la cage qui a du jeu mais tout le roulement qui bouge dans son
logement, un cale de 0.30 passe facilement.
Est ce que ce logement aurait pu s'agrandir, quelqu'un a il déjà eu le cas
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
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