joints moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
berlake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 déc. 2013 18:42

joints moteur

Message par berlake »

Salut a tous

j'attaque le démontage complet de mon cx en vue d'en faire un CR, je trouve des pochettes de joints moteur a des prix allants de 40 a 120e...auriez vous des conseils a me donner a ce sujet? y a t'il des pochettes de qualités différentes ou des revendeurs qui se "gavent" plus ou moins?

merci
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: joints moteur

Message par PapyTwin »

berlake a écrit :Salut a tous

y a t'il des pochettes de qualités différentes ou des revendeurs qui se "gavent" plus ou moins?

merci
Probablement un peu des deux, mais il y a surtout des pochettes de joints plus ou moins complètes.

A part quelques joints très spécifiques (joints de culasses, joints de couvre culbuteurs, de couvercle de pompe à eau, joints de queues de soupapes....) que l'on change rarement, tous les autres joints peuvent être fabriqués individuellement (joints papier) ou trouvés dans tout bon atelier de mécanique générale (joints spi et joints toriques).

Cela évite d'acheter une pochette de joints dont on n'utilisera même pas la moitié........... et qui risque de ne pas contenir le joint dont justement on a besoin. :(

Tu fais comme tu veux, mais moi, il y a longtemps que j'ai adopté cette méthode ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Papytwin,
tu aurais du préciser que tu es un pro du joint (d'étanchéité) :lol:
et que tu démontes et remontes ta moto dans la journée et les yeux bandés :bravo:
C'est pas bien de cacher ses performances envers des novices comme la plupart d'entre nous.
Allez bonne chance pour les joints et pour ma part, j'évite d'acheter un ensemble, je préfère acheter à la pièce.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

pépé a écrit : C'est pas bien de cacher ses performances envers des novices comme la plupart d'entre nous.
.
Quand je suis arrivé ici j'étais moi aussi novice, et le forum m'a bien aidé.

La différence c'est que maintenant, comme j'ai fait beaucoup de con..ries en trifouillant dans mes CX, j'essaye d'en éviter à ceux qui arrivent ! :wink:

Pour en revenir au sujet, j'ai moi aussi commencé par acheter des pochettes de joints..............avec des joints que je n'ai jamais utilisés.

Donc, en fait, l'expérience se mesure à ............. la quantité de bourdes qu'on a pu faire !:lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

D'accord Papy !

Je vais donc désormais travailler jours et nuits afin d'en accumuler un max de "conne...". Comme cela, j'ai des chances de devenir un "expert" plus rapidement. Mais expert en quoi, va savoir ?... :lol:
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
berlake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 déc. 2013 18:42

Message par berlake »

salut!
merci pour vos réponses :)
je pensais acheter une pochette complete ca je vais démonter completement le moteur (vu que je vais le repeindre, car autrement il tourne tres bien :) ) mais si je peux me débrouiller en commandant les joints un peu spécifiques et en me fabricant le reste ca me va tres bien!!!

Vous achetez votre papier a joint en atelier de méca ou sur le net? en quelle épaisseur?

merci pour vos conseils
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4515
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

berlake a écrit :salut!


Vous achetez votre papier a joint en atelier de méca ou sur le net? en quelle épaisseur?

merci pour vos conseils
Moi j'achète ça en atelier méca (au même endroit que les spi et les toriques) et je prends du 8/10ème : c'est parfait pour les CX et c'est assez costaud pour supporter mes maladresses à la découpe . :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
berlake
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 déc. 2013 18:42

Message par berlake »

parfait! merci beaucoup!
Répondre