Mon CX custom va prendre une raclée.

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Salut Laurent,

Pour l échappement c est des pots de Yamaha 650 XS. J ai rien fait d autre que de les fixer aux fixations d origine. Pour relier les pots aux coudes de sortie j ai utilisé des corps d'ammortisseur de voiture, de la pâte à joint un coup de peinture et advienne que pourra. :D
Pour les clignotants, je pense pas que mes clivons soient ceux d origine, alors peut être que la modif ne sera pas possible.
Les,miens sont profonds et le cabochon orange lui aussi. Du coup j ai pu intercaler un support plastique rond avec les leds (5mm) entre le cabochon et l ampoule du cligno. Sinon pour le câblage je vais faire,un petit croquis. Ç tout simple. Il faut par contre une masse commune et trois alimentations différentes.
Cligno, feu stop, et position. Donc 4 fils. À+ pour le schéma et Joyeux Noël à tous. :pinard
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Désolé,j ai oublier le filtre du reniflard.il s agit,d un filtre à air de 125 Aprilia scarabeo. J ai bouché le trou du,dessus avec du mastic noir et fixer en bas avec un collier métallique.
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

º :hello Il y a un bail que je n'ai pas touché au Cx, mais c'est reparti. Demain je tente le redémarrage et les premiers essais routier. J'ai mis des antiparasites neufs ( lors du seul essai sur 500m le moteur ne prenait pas les tours sauf sur la béquille) et changé un piston d'étrier corrodé. La poignée et frein restait molle et là il semble que le freinage soit correct. A confirmer sur route. Je pense que je vais avoir besoin d une roue arrière de cx routière. Si qq. A ça pas trop loin de bordeaux... :merci1:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon retour ! Et oui,certains projets prennent parfois du temps ! :(
Bon courage pour la suite ! :up
Avatar du membre
declic72
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 16:29
Localisation : GUECELARD

Message par declic72 »

J'ai bien une roue arrière de cx routière mais je suis sur Le Mans...
A force de ne pas savoir où on va, on risque de se retrouver ailleurs...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6200
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention il y a plusieurs model suivant l'année de la machine .j'ai l'es model de 78 a 82 sur certaines il manque la couronne du cardan .je suis sur Paris ou en Charente (Confolent ) .
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Je croyais que les roues étaient compatible en tout points? :down
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Bof bof bof! Les premiers essais sur route ne sont pas terribles! Alors le moteur.
A vide sur la béquille il prends les tours.
Sur route, En première le moteur monte dans les tours, puis un peu moins avec la deuxième et ne prends plus les tours avec la troisième.
A ce moment la, si je rétrograde le moteur continu à ratatouiller, jusqu'à caler, comme si l'essence n'arrive pas en assez grande quantité.
Par contre il redémarre aussi sec. L'essence coule lorsque la durite est débranchée.
Malheureusement pour moi mes limites en mécanique sont maintenant atteintes. :help
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

j'ai eu ça sur mon premier moteur
a froid impec il prenais bien ses tours, après quelques kilomètres le moteur s'étouffais et finissais par caler, la dernière fois que j'avais fait un essai il ne voulais plus accélérer, ensuite a froid démarrage nikel mais a chaud plus rien . Comme toi j'ai cherché partout pour trouver cette panne, j'avais de l'essence, une bonne étincelle etc....
Résultat une bielle de coulé, a mon avis je devais avoir du jeu dans une des deux bielles et a chaud cela devait trop se dilater et donc plus de compressions !!!
après pour toi j'espère que c'est pas ça
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
laurent2royan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 320
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 19:26
Localisation : paris 19
Contact :

Message par laurent2royan »

Salut c'est quoi tes pneus ?

Je voulais mettre des firestone custom.. mais on m'a dis parisien.. firestone t'oublie.. :)
Avatar du membre
TOROK
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 87
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:57
Localisation : BORDEAUX

Message par TOROK »

Je me suis séparé du CX hier matin. Je tenais a vous remercier de l'aide apportée et du plaisir que j'ai a vous lire. Malheureusement mes competences techniques ne me permettent plus d'avancer sur mon projet. La moto semble partie dans de bonnes mains et j'espere que le nouveau proprietaire nous fera participer a cette nouvelle aventure. Encore :merci1:
hbrd
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 mars 2015 20:06
Localisation : Arcachon

Message par hbrd »

Elle est arrivée à bon port et à deja subi un bon gros démontage ;)
Répondre