Transfo 500 cx custom 1982 en café-brat
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Transfo 500 cx custom 1982 en café-brat
Voila ma cx le jour de l'achat
bien brillante non?
bien brillante non?
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
la suite de la transfo
Démontage selle, garde boue, cligno, feu, changement de guidon pour voir le style
Boite à air
Suppression du compteur, compte-tour, voyant, calage néman, mise en place bracelet TZR 125
Simulation compteur "blédina"
Confection tôle pour poser la selle et colsonnage du faisceau électrique dessous et mise en place cornet
gabarit pour nouveau compteur GMP classic
bon je vais arrêter la pour ce soir @+
Boite à air
Suppression du compteur, compte-tour, voyant, calage néman, mise en place bracelet TZR 125
Simulation compteur "blédina"
Confection tôle pour poser la selle et colsonnage du faisceau électrique dessous et mise en place cornet
gabarit pour nouveau compteur GMP classic
bon je vais arrêter la pour ce soir @+
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Re
Salut Wilephi
Non sur les photos actuelles le cadre n'est pas cintré, sur les custom le cadre est droit à l'arrière
Par contre dans les photos qui vont suivrent le cadre est plié sur l'arrière afin de raccourcir l'ensemble
Je continu de mettre des tofs cette aprèm
Non sur les photos actuelles le cadre n'est pas cintré, sur les custom le cadre est droit à l'arrière
Par contre dans les photos qui vont suivrent le cadre est plié sur l'arrière afin de raccourcir l'ensemble
Je continu de mettre des tofs cette aprèm
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
la suite de la transfo
Achat sur le coin coin d'une selle de cb 125
Mise en place de la boite à batterie et début de la transfo de la selle
Décapage, ponçage du bidon et pliage du cadre
Essai de positionnement du feu, pose du support compteur + entretoise et support stater (taillé dans la masse svp), sablage T sup et bracelets
Les nouvelles poignées taillées elles aussi dans la masse avec nouveau bocal
voila ou j'en suis à l'heure actuelle
Mise en place de la boite à batterie et début de la transfo de la selle
Décapage, ponçage du bidon et pliage du cadre
Essai de positionnement du feu, pose du support compteur + entretoise et support stater (taillé dans la masse svp), sablage T sup et bracelets
Les nouvelles poignées taillées elles aussi dans la masse avec nouveau bocal
voila ou j'en suis à l'heure actuelle
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Salut Thierry
Pour la modif du cadre j'ai réfléchi un long moment (2 mois pour tout dire, donc pas fait à l'arrache) et je n'ais pas trouvé d'autre solution pour que l'esthétique corresponde à mes attentes
Cependant le résultat ne me satisfait pas vraiment, je vais certainement couper la partie que j'ai plié et la remplacer par une boucle en fer plat home made.
Pour te répondre Seb11 ç'est donc pas le mieux à faire au niveau du cadre
Je sais Thierry va encore râler mais bon cette moto je vais la garder je pense jusqu’à ce qu'elle rende l’âme car pour tout vous dire j'ai encore ma MBK 51 de ma jeunesse ainsi qu'une honda camino(et oui déjà adepte de honda) ainsi qu'une 250 CR de 1990 homologuée svp......... Et oui je suis conservateur ce qui n'est pas forcément du gout de ma femme
Pour la modif du cadre j'ai réfléchi un long moment (2 mois pour tout dire, donc pas fait à l'arrache) et je n'ais pas trouvé d'autre solution pour que l'esthétique corresponde à mes attentes
Cependant le résultat ne me satisfait pas vraiment, je vais certainement couper la partie que j'ai plié et la remplacer par une boucle en fer plat home made.
Pour te répondre Seb11 ç'est donc pas le mieux à faire au niveau du cadre
Je sais Thierry va encore râler mais bon cette moto je vais la garder je pense jusqu’à ce qu'elle rende l’âme car pour tout vous dire j'ai encore ma MBK 51 de ma jeunesse ainsi qu'une honda camino(et oui déjà adepte de honda) ainsi qu'une 250 CR de 1990 homologuée svp......... Et oui je suis conservateur ce qui n'est pas forcément du gout de ma femme
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- Mathdu62
- CXMen Master
- Messages : 147
- Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 23:16
- Localisation : pas de calais
Hello
Bon c'est décidé je me remet sur ma trolette ce week.
Fini les placos, calicos, peinture et j'en passe
J'ai finalement coupé le cadre au niveau des plis et me prépare à faire une boucle en fer plat de 35x5
ça va être coton coton je crois, mais bon c'est ça les modifs, du temps, de la galère eeeeeeeeeeeeet des biniouzes
Sinon petite question, je voudrais changer les roulements sur une jante en 16 (en remplacement de celle actuelle), quelqu'un peut me dire si la coupelle de maintient roulement a un pas de vis normal car j'ai un peu abîmé le carré empreinte sans résultat !!!!
Bon c'est décidé je me remet sur ma trolette ce week.
Fini les placos, calicos, peinture et j'en passe
J'ai finalement coupé le cadre au niveau des plis et me prépare à faire une boucle en fer plat de 35x5
ça va être coton coton je crois, mais bon c'est ça les modifs, du temps, de la galère eeeeeeeeeeeeet des biniouzes
Sinon petite question, je voudrais changer les roulements sur une jante en 16 (en remplacement de celle actuelle), quelqu'un peut me dire si la coupelle de maintient roulement a un pas de vis normal car j'ai un peu abîmé le carré empreinte sans résultat !!!!