DD moto team.

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

DD moto team.

Message par pompiste »

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce genre de réponse avec lui au sujet d'une pochette de joints incomplète. Perso j'ai mon opinion.

Voici la conversation:

Moi:
Monsieur, j'ai commandé et reçu la semaine dernière un jeu de pochette de joint 1771 et une pompe de reprise. D'abord merci pour votre rapidité. Mais en remontant le premier carburateur, je me suis aperçu qu'il manquait dans la pochette 1 joint pour le plus petit (diamètre ext du joint 6mm) tube de liaison. J'ai vérifié les autres pochettes et j'ai le regret de vous dire qu'il manque dans les 3 autres. Je vous prie donc de bien vouloir me les faire parvenir au plus vite (quantité 4).

Lui:

Bonjour,

Ce qui m'agace, c'est qu'à moi, on me réclame le moindre petit joint alors que pour tout ce qui se vend sur le net, on achète, c'est pas complet, mais tant pis, on dit rien, c'est comme ça;..si vous aviez acheté le kit que je proposais de chez mon fournisseur, il y a encore moins de joints que dans ma pochette..



Mon habitude est quand même de faire au mieux, pas toujours au plus vite, désolé par contre, je suis coincé sur ce coup-là, car je n'ai pas de rampe à disposition pour prendre les mesures et trouver le bon joint

Je vous demande donc de me faire parvenir SVP, les côtes du tube, soit ;

Diamètre extérieur, diamètre à fond de gorge du joint, et largeur de la gorge

Et aussi la cote de l'alésage dans la fonderie du carbu (D=6 ??)

Merci
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Le sens du service dans notre beau pays...

:kelkon
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Pompiste

Ton histoire n'est pas exeptionnelle et ton vendeur admet qu'il manque des joints.

Comme tu ne nous dis pas quel 4 cylindres tu possèdes,on ne peut pas te dire les dimensions!

Si tu lui donnes les cotes des joints,il va te les fournir!

C'est souvent que les pochettes ne contiennent pas TOUS les joints désirés!Je pourrais te citer des exemples(au moins un!) sur la CX500!

DD est plutot sympa et compétent,il va t'arranger ça!

8)
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

Je ne doute pas de sa compétence mais, c'est sa réaction à une remarque qui n'est que constructive pour les suivants. Pour info c'était les joints de tubes de liaison de pompe de reprise pour un 650CB. Mais bon j'ai trouvé ailleurs.
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

malheureux à dire mais
des noms,
un site
et s'il se fait boycotter, il s'apercevra que la vente est très facile mais que le suivi est plus compliqué.
Bref conseil : Bien comparer et à 2 ou 3 roros près vaut mieux investir que de réclamer par la suite qui vous coutera 5 roros par recommandé.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

J'ai eu le cas sur une pochette de réfection "complète" d'un carbu de C50 (Honda "Cub" pour ceux qui ne connaissent pas).
Pris chez Wemoto.
A l'arrivée :
Pas tous les joints et en plus aiguille, clips de maintien, gicleurs...rien ne va.
J'avais pourtant spécifié l'année et le marché de provenance de mon C50M à la commande.
Mail à la boutique en France et réponse rapide : kit carbu provenant du Japon, surpris que ça n'aille pas (Wemoto vends en UE, pas qu'en France) car habituellement pas de soucis.
Bref, remboursement de ce kit (j'avais pris d'autres choses en même temps chez eux sur cette commande = sans problème).
Je me suis dépanné autrement : j'ai fait mes joints papier dans une feuille de papier à joints et les toriques je les ai trouvés en fournitures industrielles.
Je trouve que la rapidité de traitement de mon problème et la solution trouvée a été très satisfaisante.
Comme disent nos amis anglais : shit happens.
Ensuite, faut gérer au mieux pour le consommateur afin de parer aux mécontentements.
1 client mécontent en parlera à 10 personnes autour de lui.
1 client content en parlera à 1 ou 2 personnes.
Cours de commerce 1ère année...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre