Conserver ses points

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Pépé, depuis cette année il y a une nouvelle jurisprudence. Tu n'es toujours pas obligé de dénoncer si le conducteur n'est pas identifiable : oui.
MAIS, celà constitue une entrave à la manifestation de la vérité et tu te fais assommer d'une copieuse "amende" pour celà.
Bien plus que les 135€.
Je sais de quoi je parle...j'y suis passé cette année (en juin et la jurisprudence date de mai ou avril de cette année).
51 pour 50 à l'entrée d'un bled dans un trou perdu. Photo de l'arrière.
750€ pour entrave au m*rdier car j'ai pas voulu dénoncer la personne qui était au volant de ma caisse (si j'avais su qui c'était de toutes manières...).
Je pouvais par ailleurs prouver que j'étais à un autre endroit à cet instant précis (véridique), mais ils ne m'ont même pas laissé argumenter.
Tu peux faire appel dans ce cas là, mais en Cour d'Appel il te faut un avocat. Vu leurs tarifications de prestations, ça ne vaut même pas le coût et ces fumiers le savent (ou alors tu le fais par principe et parce que tu en as les moyens et sache que si tu gagnes, l'Etat ne te rembourse pas tes frais d'avocat...).
Bref, c'est plus rentable de se faire sanctionner à tort que de se défendre.
Elle est belle la France.

Pendant ce temps-là l'autre ministre des radars fait payer ses infractions du dimanche avec sa caisse de fonction par son ministère et il vient nous faire la morale. Qu'on le PENDE!
:evil:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Solex a écrit :Pour le solex, je m'offusque ! c'est 40 km/h en pointe !!! :bravo:

et si on rabote un peu la culasse en augmentant les transferts + un petit allègement du piston on arrive (presque) aux 50 km/h !! :chut2 sans modification esthétique du brélon !


Pour les radars y'a une solution alternative : il suffit d'un téléphone sous android (de préférence) et de télécharger une application GPS qui donne la position des radars : ex: WAZE (une appli qui fait appelle à la communauté des utilisateurs pour recenser ces Nomdidiou de radars === >http://www.waze.com/

on branche une oreillette dans le casque et le téléphone dans la poche et dès qu'on s'approche d'un radar (ou autre tout dépends des paramètres) le telephone emet un joli petit son et on arrête d'essorer la poignée le temps de dépasser le radar.

pour l'autonomie des telephone en mode gps (minable) une solution simple : adapter un alume cigare sur le CX et de brancher ledit téléphone.

Ps : ne pas dépasser les limites c'est une solution aussi mais ça à l'air bien plus compliqué :nage
Tu as raison, il suffit d'aller voir l'endurance de Nouziers en Creuse, les Solex sont bien au dessus de la vitesse autorisée dans le village :lol: :lol:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Salut

Quand j'étais bézot (77, 78, 79, je ne sais plus...) j'ai fait les 12 heures de Talence en Solex, je confirme, la moyenne du vainqueur dépassait les ... 60 kmh

Les catégories n'étaient pas si rigides qu'à Nouzier ! A noter que le vainqueur avait tenu 12 heures, mais que bien des machines allaient beaucoup plus vite, mais pas dans la durée ...

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

En réponse a GSX1400
La loi dont tu me parles a été votée le 10 ou 11 août de cette année, en catimini pendant que le France ronronne sous le soleil.
Eh! oui, des lois à la con sont toujours passées en août (entre autre celle de devoir passer par un avocat pour contester une décision). :bravo:
Ton amende n'est pas justifiée (le maxi est de 135 euros et sans retrait de points) car il n'est pas possible pour un tribunal de condamner quelqu'un pour ne pas communiquer le nom d'une personne. Surtout en matière contraventionnelle. Ou alors on tombe dans la délation et c'est pas mieux
Si un quidam refuse de donner des renseignements pouvant aider à la manifestation de la vérité ! la oui mais uniquement en matière de crimes et délits.
Je ne pense pas qu'un excès de vitesse soit un crime sauf s'ils décident de mettre l'infraction standard et d'y ajouter le fameux passe partout de : mise en danger de la vie d'autrui (qui n'est qu'un délit).
Consulte sur la toile les réglements, lois et recours sans oublier les jurisprudences qui sont efficaces.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Trop tard, trop lourd, trop coûteux pour contester...
J'ai déjà laissé près de 5k€ l'an dernier en frais d'avocat, fourrière, test psychos etc... j'ai donné.
Et ça m'a bouffé pendant 9 mois.
J'aurais dû être relaxé au vu des nombreux vices (dates, adresse etc...) et du fait que le radar n'était pas homologué. Il n'en a rien été, mais j'ai tiré mon épingle le moins mal possible grâce à l'avocat.
Ce sont eux les grands gagnants dans TOUS les cas. Ils facturent gagnant ou perdant.
Les 5000 prochains € seront pour mon billet vers "ailleurs" pour aller me faire ponctionner sous d'autres latitudes...

Ce que j'en retiens, c'est surtout que la "Loi" n'est pas la même pour tous, ni selon les endroits où tu passes au tribunal et que la justice et l'égalité ne sont qu'une vue de l'esprit. Rien de tout celà n'existe dans la vraie vie.
Tu as donc raison en théorie et en pratique, quand tu passes au tribunal, tu t'aperçois que ce n'est pas tout à fait la même...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Dorénavant ce n'est plus moi qui conduisait mais un membre de ma famille qui se trouve habiter à l'étranger désormais (lui, il a compris, lui...).
Voilà le résultat : l'honnêteté ça paie, mais la malhonnêteté ça paie encore plus. Et l'exemple vient d'en haut alors...f*ck le système up the *ss désormais. :evil:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre