mon cafe racer !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Wilephi
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Message par Wilephi »

Avant la chicane, essaie déjà de placer un tube qui fait la liaison entre le tube perforé et la sortie du pot, il semble que le contre cône fasse caisse de résonance, j'ai vu une vidéo avec cette modif avant/après, il y a déjà une belle différence !
Tiens c'est là que ça se passe :
http://www.flat-twin-bmw.com/t14367-pou ... hez-martin
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whiplash
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Message par whiplash »

il y a aussi cette soluce si tu trouve les megathon trop bruyant: http://tassimo500.visionoflight.fr/?p=126
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Qui-Gon
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Message par Qui-Gon »

bravo Baptiste pour ton CX, beau boulot
comme dit précédemment tes tubes d’échappement m'intéresse.
Actuellement j'ai un montage avec un 2 en 1 mais je souhaite mettre un un 2 en 2.
Ou trouve tu ces tubes, commande internet ou autre, merci pour tes infos.
CB1300S DEC 2009 - CX500 AOUT 1981
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lolo72
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Message par lolo72 »

regarde ta boite perso baptiste hihihi tes tubes m’intéresse aussi hahahah
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Baptiste79
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Message par Baptiste79 »

merci pour les info sur les chicane !
pour les tubes je les ai trouver dans une usine de métallurgie local. je me suis procurer une chute de 1m60 pour 12 euro ! le defaut de mes tubes c'est les bourelet qui se sont formé a la pliure mais je n'avais pas le choix malheureusement.
longue vie aux motards !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour ne pas avoir de plis sur t'es tubes au niveau du casse il aurai fallu que tu les remplisses de sable tres sec et fin bouchonner les extrémités du tube enfin tu prend un chalumeau ,tu chauffe et tu cintre t'on tube avec le rayon qu'il te faut ainsi que l'angle avec cette méthode tu n'aura pas de pli ,le tube restera lisse .
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Baptiste79
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Message par Baptiste79 »

et oui j'avai bien pensé a cette methode mais je n'etait pas equipé pour soudé l'inox donc coincé... :(
longue vie aux motards !
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Dreamracer
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Message par Dreamracer »

Chauffer , pas souder !


Par contre si j'ai bien compris ton problème , à chaque fois tu aurais été obligé de refroidir , vider le sable , essayer , et si c'est pas bon du premier coup , remettre le sable re-chauffer et corriger
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

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Baptiste79
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Message par Baptiste79 »

oui voila exactement et a chaque fois ressouder un bouchon ! le temps perdu aurait été considérable ! :(
longue vie aux motards !
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour bouchonner les tubes tu le fais avec du bois cela marche tres bien ,pour ne pas à avoir à chauffer et refroidir tout le temps il suffi de faire un gabarit on m'a appris à travailler comme cela .
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Baptiste79
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Message par Baptiste79 »

ah le bois en effet j'aurai pensé que ca sauterai sous la pression mais si tu dis que ca marche ! encore une idee a prendre ! 8)
longue vie aux motards !
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Message par auverland86 »

voir ici

Pour le sable fin il est préférable de prendre du grès de Fontainebleau! (c'est pour les puristes!!)

Il faut quand même un peu d'expérience pour faire la réalisation... et prévoir un gabarit pour contrôler le résultat.

Pas de bois? on bouchonne au papier! De toute façon il ne faut pas que cela soit étanche, il faut dégazer!

(Je dégaze tout les jours mais cela sent pas bon! :clown: )
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Titwan
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Message par Titwan »

Ouais je suis preneur aussi pour une paire de tubes de remplacement =)
En tous cas elle est bien classe ta brèle !

Pour tes megathons trop bruyants, tu peux essayer ça aussi:
Decibel Killer
Veuillez accepter mes saturations déglinguées.
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