Question de freins

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Question de freins

Message par Wilephi »

J'ai déjà des idées précises et arrêtées sur la caférisation de mon CX que j'ai pas encore, mais j'en suis quand même déjà à commander des trucs.
Donc il y aura des jantes de CX sport, surement une fourche d'une autre Honda (si possible, sinon une autre marque), je voudrais une fourche classique avec des tubes dans les 41mm, histoire aussi de coller des etriers de freins plus récents.
Je pense à une fourche de 600 CBR 1998-1999 (F3 je crois).
J'en viens à ma question :
Quels disques s'adaptent directement sur les moyeux de CX ? (je veux des disques flottants)
Enfin, je me doute bien qu'il n'y aura pas de miracle, et qu'il faudra sans doute en passer par la réalisation de cales d'adaptation, soit au niveau du moyeu, soit au niveau des etriers.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec tout ce que tu veux changer change de fourche directement avec des disque flottant déjà réalisé ce sera plus rapide et plus sur pour toi .mais n’achète pas tout et n'importe quoi .c'est comme tu veux .
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

D'accord avec Jacques, n'achète rien avant de voir la moto. Si les diamètres du modele que tu auras au niveau haut des fourches, tu n'auras qu'a chercher des tubes ou une fourche qui passera et qui te permettra d'installer ou de garder des disques flottants.
Enfin tu choises comme on dit, mais j'ai bien peur que l'on te retrouves rapidement dans la rubrique "ventes" (cause erreur vends ????) :(
Allez, ne mets pas la peinture sur la rouille ! :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar du membre
Wilephi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 434
Enregistré le : ven. 06 sept. 2013 11:18
Localisation : Champagne

Message par Wilephi »

Oui, c'est sûr que ce sont des conseils avisés.
Mais pas d'inquiétude, je ne suis pas du genre à peindre sur la rouille, une chouette expression que je vais garder dans un coin !
Bon alors je crois qu'il faut que je précise :
Je veux changer TOUTE la fourche, tés compris, quitte à faire tourner un axe de colonne.
Je tiens absolument à la jante de CX sport, pour son look et pour garder quand même un certain esprit. Il sera sans doute nécessaire de faire aussi un axe de roue + les entretoises sur mesure dans ce cas là.
A ce moment là, l'idéal serait de garder les etriers qui vont avec la fourche, poser les disques flottants qui vont avec aussi, et que comme par magie, tout ça se monte sur la jante. On peut rêver, mais on sait jamais, il serait possible que quelqu'un ait inventé la poudre avant moi, dans ce cas, ça serait dommage de passer à côté.
Sinon, il se peut que des disques flottants déjà identifiés se montent, et dans ce cas, il n'y aura "qu'à" bricoler les supports d'étriers pour les faire coincider.
Vous me suivez ?
Et c'est là que je regrette de ne pas encore avoir acheté le combiné tour/fraiseuse qui me ferait tant envie...
Peut être l'occasion de sauter le pas, mais faudrait une rentrée d'argent non planifiée là...
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la je te suis c'est plus claire c'est sur un tour te serai tres utile cherche dans tu trouvera des fous furieux qui ont déjà réalisé des transformation dans se style et méme des fourches inversées .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jacques segret a écrit :la je te suis c'est plus claire c'est sur un tour te serai tres utile cherche tu trouvera des fous furieux qui ont déjà réalisé des transformation dans se style et méme avec des fourches inversées .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

jacques segret a écrit :la je te suis c'est plus claire c'est sur un tour te serai tres utile cherche tu trouvera des fous furieux qui ont déjà réalisé des transformation dans se style et méme avec des fourches inversées .
Répondre