Commandes reculées tarozzi

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Je reviens aux nouvelles car j'ai finalement changé d'avis !
J'ai remonté le moteur pour voir comment tout ça allait pouvoir se placer mais modifier les cales pieds est trop compliqué. Du coup je vais modifier la position des silencieux et les mettre le long du cadre qui remonte en biais.

Par contre c'est toujours pas du plug and play, du coup il va falloir que je trouve des tubes coudés et des tubes droits pour pouvoir adapter tout ça.
Est ce que l'un de vous sait ou est ce que je pourrais trouver mon bonheur ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Au rayon plomberie chauffages. Et ce n'est pas forcément une plaisanterie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Du genre chez casto ou leroy merlin ? Ca tient suffisamment la chaleur du moteur ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la tuyauterie de chaudière oui il n'y a pas de raison, il me semble bien qu'il y en a un ici qui l'a fait pour incliner ses pots. Après c'est à chacun de voir, car il y a les goûts esthétiques qui rentrent en compte.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

On peut aussi utiliser ceci :

Image

Ça existe dans tous les diamètres, c'est très facile à mettre en œuvre, tu lui donne l'inclinaison que tu veux :) ............... mais c'est particulièrement laid et il faut trouver le moyen de le dissimuler. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Ah oui c'est clair que c'est très très moche !!! C'est de la tuyauterie de chaudière ?
Mais si ça peut marcher ce serait l'idéal pour moi parce que de toute façon je comptais mettre de la bande thermique sur mes tubes d'échappement, donc ce sera bien caché !
Par contre est ce que c'est quand même assez rigide pour tenir un minimum le silencieux ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Timobe a écrit :C'est de la tuyauterie de chaudière ?
non non, c'est du tuyau spécifique pour les échappements automobile (eux, ils n'ont aucun problème pour le planquer)
Timobe a écrit :est ce que c'est quand même assez rigide pour tenir un minimum le silencieux ?
eh non hélas ! :(

Ça permet de faire une jonction et de placer le silencieux dans la position voulue mais il doit absolument être tenu par un autre point sur le cadre.

J'avais utilisé ça sur une de mes anciennes motos de trial et je garantis la résistance à la corrosion après les nombreux épisodes dans la gadoue que je lui ai fait subir pendant des années ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Au moins ça résiste à la corrosion, c'est déjà pas mal !
Après quand tu dis qu'il doit être fixé par un autre point pour que ça tienne.....tu parles du silencieux ou du tuyaux ? Par ce que le silencieux sera fixé sur le cadre qui remonte en biais à l'arrière, en fait à la place des cales pieds arrières.
Si tu dis que ce tuyaux est assez souple, je ne sais pas si une seule fixation du silencieux sera suffisante.

Parce que si ça suffis, je trouve une petite longueur droite pour mettre juste après les tubes qui sortent du moteur et ensuite je met un morceau de tube flexibles pour passer sous les cales pieds et avoir un coude sur lequel je fixe ensuite le silencieux.
Une bonne longueur de bande thermique comme je comptais mettre de toute façon et le tour est joué !
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Salut , tu pourras pas souder sur le collecteur ce genre de tube ! Et si tu mets un collier ,il va se voir sous la bande thermique .Ensuite la partie qui va rentrer dans le silencieux , tu risques de l'ecraser au serrage de la bride .L'angle pour se montage et de 28 ou 30 degrés , c'est ce que je suis en train de faire .
Tu peux faire une ebauche avec du tube pvc en le chauffant au dècapeur puis tu trouves un ferronnier qui te les fait en tube acier .;)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

xrider66 a écrit : Et si tu mets un collier ,il va se voir sous la bande thermique
Quelle que soit la technique utilisée, sauf à fabriquer une ligne d'échappement d'un seul morceau depuis la sortie des culasses, il y aura forcément des colliers.
xrider66 a écrit :Ensuite la partie qui va rentrer dans le silencieux , tu risques de l'ecraser au serrage de la bride
J'ai oublié de préciser que ce genre de tube ne s'utilise que comme emmanchement femelle (ce sont les tubes rigides qui s’emmanchent dans le tube flexible).

il suffit donc d'utiliser des tronçons rectilignes de tube rigide emboîtés dans les silencieux pour y raccorder les tubes flexibles.

Enfin, je pense qu'en utilisant une longueur maxi d'environ 15 cm, la fixation d'origine du silencieux doit suffire.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Ce que je compte faire , c'est souder le raccord sur le collecteur d'origine, donc pas de collier et du coté silencieux ,j'ai des rèducteurs qui ont été livrès avec . Avec un tube de diam 40 et 33 cm de longueur cintrage compris ça devrait etre pas mal .
J'ai ces echappements:

Image

Image
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

xrider66 a écrit :Ce que je compte faire , c'est souder le raccord sur le collecteur d'origine, donc pas de collier et du coté silencieux ,j'ai des rèducteurs qui ont été livrès avec . Avec un tube de diam 40 et 33 cm de longueur cintrage compris ça devrait etre pas mal .
J'ai ces echappements:

Image

Image
Tu nous diras ce que ça donnes en terme de bruit...?
As tu pris les chicanes qui vont avec?

:)
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Non j'ai pas pris les chicanes et au niveau
bruit c'est sourd et les db sont acceptables
, par contre j'ai encore la boite à fumer et à
mon avis , une fois supprimée le bruit va augmenter.
Je verrais à ce moment là 😉
Avatar du membre
Timobe
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 233
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 12:13

Message par Timobe »

Pas mal l'idée de faire un modèle en tube pvc !! Je pense que ça reste la solution la plus simple. Il faut par contre que je trouve quelqu'un pas loin de chez moi capable de me faire 2 tubes sur mesure avec les modèles que je lui fournirai.
Par contre niveau db, visiblement tout le monde ici a l'air de dire que mon modèle de "silencieux" est tout sauf silencieux justement....et comme ma boite à fumée est morte et que je ne compte pas en mettre une autre....
Vous pensez qu'avec les db killer ça passera mieux ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Répondre