Visserie inox Allen BTR

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

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Visserie inox Allen BTR

Message par Volatyl »

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais je viens encore de faire appel à ses services, c'est impressionnant d'efficacité.

Sur ebay : http://www.ebay.fr/usr/patauf

Pour refaire la visserie des moteurs CX et GL (ou autres motos) en inox Allen, les kits sont très complets.
Je viens de recommander un kit moteur complet et un kit carbu. C'est forcément plus cher que si on l'achetait soi-même au détail, mais il y a tout, les vis, les rondelles, les écrous.

Pour les deux kits CX (carbus et moteurs) commandés le vendredi matin, reçus aujourd'hui lundi par lettre max.
  • Voilà le détail :
  • Carburateurs
  • Culasse gauche
  • Culasse droite
  • Pompe à eau
  • Écrous d'échappements (sortie cylindre)
  • Radiateurs (et couvre...)
  • Démarreur
  • Carter embrayage
  • Couvercle avant
  • Couvercle arrière
  • Thermostat
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Voici le lien pour le détail des vis fournies et leurs emplacements.
http://enginescrewkit.free.fr/cx5007982.htm
Modifié en dernier par Volatyl le lun. 21 avr. 2014 09:34, modifié 2 fois.
E pur si muove!
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Message par Wilephi »

Merci, je crois bien que je me laisserai tenter le moment venu 8)
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Message par Volatyl »

Fini les vis cruciformes qui foirent.
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Message par guigui79 »

franchement, je prend tout dans une quincaillerie et la même chose me coute au ba mot 10€
mais c 'est plus chiant. car faut tous mesurer et calculer le nombres.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Message par Volatyl »

C'est ce que je disais, c'est moins cher si on le fait soit même sauf que là n'y a pas à réfléchir. Tout est complet à la rondelle prêt. Et chez mois trouver des vis BTR inox au détail est un véritable calvert.
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Message par SPTOQ »

Bonsoir

Méfiez vous de la visserie inox avec l'alu.
La différence de potentiel est important engendrant un risque non négligeable de corrosion électrolytique.
Cela peut être assez rapide et, au final, avoir les filets des carters HS en voulant retirer une vis.
Une solution serait de mettre de la graisse sur la vis avant l'assemblage.

:bye
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Message par Wilephi »

Exact, montage à la graisse indispensable, cuivrée ou graphitée encore mieux.
Sinon les vis grippent très vite dans l'alu.
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Message par pollcast »

je confirme que ce vendeur est super sérieux.
après lui avoir commandé un kit complet, je me suis rendu compte au bout de 4 mois qu'il manquait 2-3 vis.
un petit mail explicatif et 3 jours plus tard , j'avais les vis manquantes avec un mot excuses .
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Message par Volatyl »

Wilephi a écrit :Exact, montage à la graisse indispensable, cuivrée ou graphitée encore mieux.
Sinon les vis grippent très vite dans l'alu.
De la Belleville au bisulfure de molybdène c'est bon?
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Message par Wilephi »

Je pense que oui :lol:
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Message par Volatyl »

C'est tout ce que j'ai sous le coude comme graisse. Donc je ferai avec ;)
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Message par PapyTwin »

Tu peux faire en attendant Eric, mais la graisse Belleville est noire et va vraisemblablement dégouliner. :(

La graisse dont parle wilephi est spécifique pour les filetages, et en particuliers ceux qui sont soumis à de fortes chaleurs (goujons d’échappement, boulons des étriers, bougies, boulons de roues de voiture, etc.....).

J'ai trouvé ça en stick mais on en trouve un peu partout (Feu vert, Norauto, Midas, etc...)

Je recommande particulièrement ce type de produit et de conditionnement : depuis que je l'utilise systématiquement plus aucun écrou ou boulon n'a été récalcitrant et si ça paraît cher à l'achat, vu la très faible quantité utilisée à chaque fois, c'est en réalité très économique. :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Volatyl »

Effectivement. Comme ça peut attendre je vais voir demain midi si je trouve quelque chose dans le genre pas loin du boulot. Mieux vaut faire les choses bien la première fois.
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Message par SPTOQ »

Wilephi a écrit :Exact, montage à la graisse indispensable, cuivrée ou graphitée encore mieux.
Sinon les vis grippent très vite dans l'alu.
J'ai un doute sur l'efficacité de ces graisses pour l'oxydation inox/alu. Le cuivre et le graphite sont conducteurs d'électricité. Sous forme de graisse je ne sais pas, mais probablement.
Sinon pour les éléments chauffants c'est bien.
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Message par Volatyl »

Renseignements poussés pris sur cette différence de potentiel des deux métaux, le problème est négligeable. En effet il faudrait que les deux métaux baignent dans un électrolyte pour que l'effet soit significatif. Même en marine l'utilisation de ces deux métaux ensembles est courant ce qui ne serait pas le cas s'il y avait de gros problèmes. Comme nous parlons ici de visserie, les zones de contacts sont quand même relativement protégés. Je vais bien graisser les vis et probablement utiliser de la graisse céramique qu'on m'a proposé.

J'en mettrai plus dès que...
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