CX 400

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thibthib33
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 10:03
Localisation : BORDEAUX
Contact :

CX 400

Message par thibthib33 »

Hello,

Alors voilà je suis à la recherche d'un cx400 qui va me servir de base pour une jolie prépa type café racer. Ce que je cherche avant tout c'est une moto qui peut rouler tous les jours, trajet urbain essentiellement mais aussi plus longue distance plus rarement mais bon n'étant pas du tout un grand bricoleur niveau moteur etc j'aimerais que la moto soit le plus fiable possible. Donc en faisant mes petites recherches sur leboncoin je suis tombé sur plusieurs offres et malheureusement aucune d'entre elles n'est du coter de bordeaux... Je ne peux donc pas les voir pour me faire une idée plus précise et c'est pour quoi j'écris se post en espérant avoir des avis plus éclaire de votre part !

Donc voilà l'annonce qui me plaît le plus ( j'ai eu le vendeur au téléphone il me la réserve pour le moment) http://www.leboncoin.fr/motos/815293721.htm?ca=2_s

J'ai plusieurs questions, la première:
-moins de 8000 bornes pour une moto de 1982 c'est possible ^^ ? que faut-il vérifié pour savoir si la moto n'a pas 40000 bornes de plus dans le moteur?
-Le vendeur me semble très sérieux il me dit vendre toutes ses motos car il est à la retraite et ne souhaite plus faire de deux roues et donc c'est un grand passionné de moto qui à 4 motos à vendre sur leboncoin, ce qui en soit m'a plutôt rassuré sur l'utilisation de la moto mais pour vous les 3000 euros sont ils justifiés? Je n'ai pas un gros budget pour une moto entièrement d'origine sachant que je vais refaire beaucoup de choses dessus ( comme les silencieux, la selle, les feux avant/arrière, les cligno, guidon, roue etc..) donc je pense lui en proposer 2500 ce qui me semble raisonnable au vue du nombre de km et de l'état de la moto " en photo"

Autre question, comme vous pouvez le voir la moto est équipé de top case etc et au téléphone il m'a dit qu'il avait acheter des parts carter en acier, et qu'il avait la selle d'origine donc sachant que je vais tout virer et ce que parmi vous certain serait intéressé par des pièces de la moto d'origine et si oui les quel pour quel prix? cela peut me permettre de négocier le prix avec le vendeur et de vous vendre les pièces à des prix correctes pour financer mon projet.

Voilà si vous pouvez m'éclairez la dessus sa serait top!! :))
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour l'annonce, c'est le genre de machine qui ne mérite pas de finir en café-racer, après chacun fait comme bon lui semble.

Mais j'insiste, si la machine est vraiment comme sur la photo, si tu cherches une machine fiable pour rouler tous les jours et de temps en temps faire un grand trajet...................bref, faut la garder telle-qu'elle et continuer de l'entretenir.

Le prix est un peu haut pour un cx et le kilométrage, si d'origine, tu devrais trouver encore les pneus d'origine ( sauf changé par précaution vu l'age) , aucun jeu ( ou très peu ) aux leviers, caoutchouc de sélecteur, de poignées, de reposes pieds comme neuf, aucune corrosion sur les chromes et peinture brillante, un cx se conserve fort bien entretenu comme il faut.

Si tu as un projet café-racer, autant prendre une base moins belle tant que la mécanique soit correct.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thibthib33
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 10:03
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par thibthib33 »

merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi sur le principe de garder la moto dans son état d'origine mais si j'avais le choix avec d'autre Honda cx 400 qui ne se trouve pas a l'autre bout de la France je laisserais cette moto à quelqu'un qui souhaite en avoir une d'origine...

Après au niveau modification que je vais apporter à la moto, il n'y aura pas de découpe du cadre donc la moto aura toujours la possibilité d'être remise entièrement d'origine.
En tout cas si jamais tu sais ou je peux trouver un Honda cx 400 dans son jus et qui tourne nickel je suis preneur! :))
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

hello.
je suis aussi du même avis. et c'est quand même 3000€

avec cette somme, moi qui est jamais payer plus de 600€ mes CX et qui roule,
tu pourrai te modifier largement un CX a ta sauce avec un CX plus abimé, moins cher mais qui empêche pas de rouler parfaitement.

attention aussi au moteur trop propre, au moto qui reluise et au compteur excessivement bas.
y a en anguille sous roche pour des moto de 30 ans.

RAHAAAA cette mode va finir par faire grimper les tarif les CX propre. la preuve!
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Peut-on sérieusement demander à un jeune, esthète professionnel de surcroit, de trouver la CX routière jolie ??

Pour ma part, je la trouve abominable ! (Pas taper ! :D )
(C'est d'ailleurs a mon avis la raison de la montée de la côte : moto globalement peu aimée telle quelle, mais avec un potentiel incroyable pour les transfos. Mais cela ne suffit pas a faire monter la cote des modeles en etat collection...)

Ce qui aboutit par contre au meme résultat/avis : c'est vraiment très cher ton annonce !!!
Je serais très étonné qu'elle parte a ce prix...

My 2 cents... Au dodo maintenant car demain matin : balade des youngtimers du coin !
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Olive a écrit :Peut-on sérieusement demander à un jeune, esthète professionnel de surcroit, de trouver la CX routière jolie ??

Pour ma part, je la trouve abominable ! (Pas taper ! :D )
(C'est d'ailleurs a mon avis la raison de la montée de la côte : moto globalement peu aimée telle quelle, mais avec un potentiel incroyable pour les transfos. Mais cela ne suffit pas a faire monter la cote des modeles en etat collection...)

Ce qui aboutit par contre au meme résultat/avis : c'est vraiment très cher ton annonce !!!
Je serais très étonné qu'elle parte a ce prix...

My 2 cents... Au dodo maintenant car demain matin : balade des youngtimers du coin !

Pas belle la CX ?
Peut être et c'est pour cela qu'on peut l'aimer.
Cette moto est faite pour rouler et pas pour être belle , un peu comme une BM ou une MZ de jadis et à l'inverse des bobbers et CR ....
Et puis l'esthétisme ....., je trouve la Diavel très moche , les KTM aussi et plein d'autres qui , pourtant , sont très au goût du jour .... :flebeleb

Cette petite 400CX rouge avec ses sacoches , je la trouve craquante .....mais chère.... :cresus:
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Hé hé, me souviens d'un film avec Belmondo dans lequel il explique pourquoi il faut épouser une femme moche :o

Sinon d'acc avec JM, la production moderne n'est pas toujours mieux... Mais des gouts et des couleurs....
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

3000€... pour un 400... mouais...

Le kilométrage est peu probable. Vu comment elle est équipée pour rouler, c'est vraiment louche. Environ 200Km / an... hmm
Je mettrai pas plus de 1500€ perso, et encore, c'est un 400.

Bref, j'ai choppé la mienne (500 même couleur) en état quasi irréprochable à 1100€ ou 1200€ je sais plus.
Mais avec une bécane de cette âge, très peu kilométrée, tu peux avoir des surprises...
Avatar du membre
thibthib33
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 10:03
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Message par thibthib33 »

Oui c'est sur que pour moi la honda cx d'origine c'est juste pas possible. Comme on dit les "goûts et les couleurs.." Si je voulais une moto ancienne pour la laisser d'origine je prendrais plutôt une honda four avec les 4 silencieux qui sont juste au top :P mais là je cherche une moto qui d'un coter ne fasse pas partie des motos que l'on croise tous les jours et d'un autre coter qui soit une bonne base pour mon projet. Je ne veux pas m'amuser à toucher au cadre etc et la cx pour ce que je cherche à faire est vraiment la moto la plus adaptée.

Après pour l'annonce à 3000 que j'ai mis, c'est vrai que plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est vraiment chèr même si elle semble nickel du moins esthétiquement parlant...

Hier il y a un vendeur qui m'a répondu après pas mal de temps et qui ne me répond plus depuis que je lui ai posé la question qui fâche ^^c'est-à-dire et ce que son problème peut se régler pour pas trop chère chez un garagiste ou si c'est vraiment un souci au niveau du moteur? Je vous laisse le lien de l'annonce peut-être que la moto vous dira quelque chose car c'est un membre du forum ( il avait ouvert un sujet justement en rapport avec son problème..) http://www.leboncoin.fr/motos/784733755.htm?ca=2_s

Je lui ai laissé mon mail pour qu'il m'envoie plus de photos et surtout me donne plus de précision sur la moto car j'habite sur Bordeaux et lui Grenoble donc je vais pas faire le déplacement si c'est pour repartir sans la moto mais je n'ai pas encore eu de réponse de sa part...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le problème de celle-ci, c'est certainement l'alternateur qui au bout de 30 ans donne des signes de fatigue.
2 solutions, soit la charge fonctionne bien et le boitier Ignitec fort à la mode fera l'affaire pour l'allumage, ou alors remplacement de l'alternateur et tu repars sur une bonne base.
Ou alors un autre problème du aux modifs et là, il faut aller à la pêche pour trouver, c'est parfois simple.......ou compliqué si l'on a pas les bases en mécanique!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MOZZARELLO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 173
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 21:19

Message par MOZZARELLO »

Hello,

A ce que je vois tu es indécis ...... sinon le premier lien que tu as mis .... elle date du 05/06 et elle est tjrs en ligne ... donc le mec se touche .... c'est bien connu, dans le sud .... tous des escrocs ! hehe

et la seconde, ben à 1500 pour une moto qui tourne pas rond et qui est montée super moche ..... le mec se touche aussi ...... quand tu connais le prix d'un alternateur adaptable .... il peut couper son prix en deux ! ça fait un moment qu'elle est sur LBC ... je regarde bien les photos mais moi je vois pas 1500 euros de pieces sur cette meule .....

je suis sure que tu vas trouver par contre faut faire vite, les bonnes affaires partent vite !

A+ futur CX-boy
500 four cafra 1978 - XS750 cafra 77- ty 175 pour les champignons !
Avatar du membre
Olive
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 07 août 2014 21:41
Localisation : Saint aubin d'arquenay

Message par Olive »

Presque hors sujet :
c'est vrai que les bonnes affaires partent vite : il y a 2 semaines, une BMW série 2 dans ma région, super état avec juste un guidon pas d'origine, qqchose comme 40 000 km, 2eme main, etc... 3000 € ! J'appelle je jour même de l'annonce sur le bon coin.... Le man l'avait vendue en moins d'1 heure ! Faut dire que ça cote facilement le double...

Des CX pas chères, j'en ai loupé 3-4 avant de chopper la mienne (déjà en 2014) !
.............................
Cx 500 custom 1980
Laverda 1000 3C 180° 1977
Moto Guzzi V7 II Spécial Scrambler 2015
Avatar du membre
billy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 405
Enregistré le : sam. 22 févr. 2014 13:29

Message par billy »

thierry mecano a écrit :Pour l'annonce, c'est le genre de machine qui ne mérite pas de finir en café-racer, après chacun fait comme bon lui semble.

Mais j'insiste, si la machine est vraiment comme sur la photo, si tu cherches une machine fiable pour rouler tous les jours et de temps en temps faire un grand trajet...................bref, faut la garder telle-qu'elle et continuer de l'entretenir.

Le prix est un peu haut pour un cx et le kilométrage, si d'origine, tu devrais trouver encore les pneus d'origine ( sauf changé par précaution vu l'age) , aucun jeu ( ou très peu ) aux leviers, caoutchouc de sélecteur, de poignées, de reposes pieds comme neuf, aucune corrosion sur les chromes et peinture brillante, un cx se conserve fort bien entretenu comme il faut.

Si tu as un projet café-racer, autant prendre une base moins belle tant que la mécanique soit correct.

:bravo: :binouze:
Répondre