Une 500c à 650€ pas loin de chez moi

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

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Une 500c à 650€ pas loin de chez moi

Message par Volatyl »

Au cas où ça intéresse du monde:
http://www.leboncoin.fr/motos/816967225.htm?ca=19_s

C'est 40-45km de chez moi si certains prennent contact.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Intéressant comme lot pour se faire un café-racer pas cher.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par MISTER »

je l'ai contacté dès ce matin mais pas de retour !

Elle m'intéresse vachement !
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Message par Volatyl »

Tu es dans quel coin? Des fois qu'on puisse s'arranger pour certaines pièces ;)
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Message par MISTER »

pas vraiment je suis de Rouen maintenant ! mais ca reste pas très loin quand meme !

Mais bon le gars réponds pas :cry:
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Message par Volatyl »

Attends, il travaille très certainement en journée. Peut-être ce soir.
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Message par MISTER »

Volatyl a écrit :Attends, il travaille très certainement en journée. Peut-être ce soir.
C'est pas faux ..... :binouze:

Je ne pourrais pas la voir ce weekend de toute facon, mariage de la sister :languebellemere :rocknroll:

Vous n'iriez pas en balade par la bas pour etre mes yeux par hasard :youpi:
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Message par MISTER »

J'ai eu le vendeur en ligne. Très sympa

Elle n'a pas tourné depuis 6 ou 7 ans. Une grosse vidange de tous les fluides, bougies et go ???

Ça m'intéresse carrément !
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Message par Volatyl »

Les procédures de redémarrage sont décrites dans le forum, faudrait que je fasse un topic spécifique ça serait plus simple.
En gros oui, avec avant faire tourner le moteur à la main par le trou de 17 entre le filtre à huile et l'embrayage dans le sens horaire. Il y aura probablement des joints à changer dans les carbus par exemple mais pas forcément. Un nettoyage aussi.

Pour simplifier, tu tournes le moteur à la main. Si ça passe sur plusieurs tours sans bruits étranges, tu vérifies au moins le niveau d'huile et d'eau SANS LES VIDANGER. Une très bonen batterie genre voiture, un peu d'essence, tu la fais craquer. Si elle pète voire démarre, tu stoppes tout et là tu fais tout dans l'ordre.
Vidange des fluides, nettoyages des bougies (changement), nettoyage des carbus.
Vérifications du reste (freins, liquide de frein, direction etc).
Changement du filtre à AIR et HUILE (acheter 2 filtres à huile minimum.
Faire démarrer la brêle, la faire chauffer, tourner, rouler un poil avec.
Refaire une vidange COMPLÈTE des fluides.
Rechanger le filtre à huile.


Attention les pneus seront secs, même s'ils sont visuellement en bon état, ils seront donc casse-gueule il faudra les changer.

Et roule ma poule!
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Message par Volatyl »

Donc si tu la prends et que des pièces ne intéressent pas dis-le moi. La selle de l'épave me fait de l’œil.
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Message par MISTER »

Ok merci ! Mais si je me déplace je la fait pas craquer si ? Je test juste si le moteur tourne ???

Pour la selle si je la prends no pb
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Message par MISTER »

Vendu :)

Samedi prochain sur le plateau !!!! :hola:

je vais avoir besoin de vous très certainement ! mes compétences sont très limité en mécanique :moto:
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Message par Volatyl »

Aucun souci ça s'apprend vite. Purée le truc moche c'est que samedi prochain (le 20) je ne suis pas dispo pour venir t'aider comme je t'ai dis par MP.
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Message par MISTER »

ouais ca fait ch*** mais il peut pas dimanche :down

je lui redemanderai quand meme au cas ou ! avant de lui donner les €€€ j'essaierai de faire tourner le moteur avec la clé de 17 ... on sait jamais !
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Message par Volatyl »

Tu dévisses le couvercle avec la clé de 17 (à pipe) et le boulon en dessous est de 17 également mais il faut une clé à pipe ou à cliquet à rallonge.
Avec bougies non dévissées pour vérifier la compression, avec bougies dévissées pour "écouter" les éventuels bruits et vérifier qu'il n'y a justement aucun blocage que pourrait masquer la compression.
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