Miss CX routière : inscrivez-vous (fermé)

Inscrivez vous

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Miss CX routière : inscrivez-vous (fermé)

Message par PapyTwin »

Après les café-racer, c'est maintenant au tour des routières de base.

C'est en répondant ici qu'il faut poster vos deux photos et votre texte de présentation pour concourir à l'élection de Miss CX Routière 2011 !

Les candidatures sont recueillies jusqu'au mardi 31/05/12. le vote débutera ensuite dans le post qui va bien !

Attention, ce post est exclusivement réservé à la présentation des candidates.

Si vous souhaitez faire des commentaires sur les candidatures, ne les postez pas ici SVP, pour préserver la lisibilité du topic.

Pour ça, allez poster dans Commentaires : Miss CX routière en attendant de pouvoir voter le mois prochain .
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 30 juin 2011 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je poste au bon endroit donc voici ma fidèle 500 Rickman, je l'ai depuis 15 ans, c'était une première main, et son équipement était déjà présent.

Au fur et à mesure des années, quelques modifications, silencieux Busso et réservoir de 28 litres et quelques qui me donne 500 bornes d'autonomie.

C'est lourd, c'est haut mais c'est confortable et fiable, un entretien de routine tous les ans et c'est tout.
Image

Et en version normale, avec le chargement pour aller aux coupes moto légende en 2005.
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

cx de 1980 ,36000kms dans sont jus méme les pots honda que j'ai dénichés dans une bourse ,
elle appartenu à une personne qui ne pouvait plus faire de moto vu sont ages et avait arrêté de rouler depuis plusieurs années après une chute en montant dans un autocar,
il avait voulu la refaire pour sont petit fils mais honda lui demandait une fortune !
il m'a contacté et m'a demandé de ne pas la détruire, il m'a sorti le bon de commande et toutes les factures d'entretien,
je l'ai refaite sans trop de problèmes ; vous l'avez pour plusieurs d'entre vous vus à droite ou à gauche dans des expos ou sortie,

Image

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Et voici MALLOW, ma routière, d'origine jusqu'au dernier boulon (rien que du 12 ou du 14 ! :lol: ).

Mêm les durit de frein sont d'origine :?, et j'ai poussé l'intégrisme jusqu'à lui remettre une ampoule de phare jaune...................mais H4 quand même !

Image Image

C'est par elle que je suis "tombé dans la marmite" des CX il y à une douzaine d'années.
Achetée à un copain, incomplète (cache radiateur, bavette arrière, caches chromés de boîte à fumée, etc...) et avec un énorme poc sur le dessus du réservoir.
Quelques flâneries dans les bourses d'échange et un passage chez mon ami peintre en lettres lui ont progressivement redonné tout le lustre de sa jeunesse.

Restait à lui trouver un nom.
Pour me séduire elle avait utilisé des "japoniaiseries" dont seules les geishas ont le secret. Dès lors, elle ne pouvait s'appeler que MALLOW :o

................ ben oui, la geisha Mallow ! :lol: ( et j'ai même pas honte !)
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

bon ben voila je m'y colle, avec ma bleu
C'etait la cx de mon ami qui est decedé et je lui ai fait l promesse de la restaurer et de la garder. il l'a vu fini et avait la larme a l'oeil
voila pour l'histoiore, mais du boulot ets des euro pour arrivé au resultat
j'ai poussé le vice jusqu' a refaire faire les divers etiquettes plus dispo chez honda
la suite en image
Image
Image

et pour le fun
Image


pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

En voici une "petite", une 400 de 1982 jamais restaurée mais entretenue amoureusement par les propriétaires successifs. Je dois étre le 4éme et possède cette machine depuis 2 ans.
Aujourd'hui, elle totalise 63.000 kms et me donne entière satisfaction.
Des piéces chromées ont été changées comme les pots d'échappement, ou la pédale de frein. Détail amusant, elle est de la même année que mon autre bicylindre une ..... Citroên Dyane !

[align=center]Image
Image[/align]
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Je me permet d'inscrire cette Silverwing.

L'AOC, l'appellation d'origine controlée de cette moto est "Honda-Vidson".

Sur cette moto tout est d'origine:
-Des pots inox d'origine une Silverwing achetée pour pièces
-Des feux additionnels chromés d'origine le marchand d'accessoires pour bien voir la nuit et se la péter la journée.
-1 siége en cuir avec gel, d'origine le sellier de la Talaudière.
-1 klaxon vieille pétoire, d'origine FV.
-2 top-case qui s'adaptent en fonction des bagages.
-1 réfection et un entretien d'origine le mécanicien et moi même.
-1 décoration style "Harley", d'origine Jean-Louis qui classe cette moto dans la catégorie "modèle unique" (à ma connaissance, peut-être d'autres pale copie existent dans des pays Asiatiques......)
.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc.....etc
Photo version petit top-case
Image
Photo vue d'avion
Image
Photo version gros top-case
Image
Voilà une petite présentation car je pourrais encore en mettre des pages et des pages
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Jean-Louis, tonton Jean Louis, je viens de jeter un oeil ébahi, voire hébété à ta candidature. Puis, j'ai regardé la date et l'heure de celle-ci :

Miss CX routière : Voir le dernier message 31 05 2011 05:49 HONDA-VIDSON, et je me suis alors dit, que ce devait être un délire d'après digestion des produits à base de noix (l'eau de vie, pas la tarte ! ! ! ) que tu avais consommé ce week-end.

Promis, Jean-Louis, on fera un concours des improbables, et tu pourra concourir, mais pour le moment, ce sont les routières qui sont en compétition...

Je demande donc aux participants au vote de ne pas voter pour ce candidat (surtout ceux qui ont consommé ce week-end avec lui ! ! ! ! )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Je regarde la moto de Thierry et je me dis que mis a part la déco, il n'y a pas grande différence. Et Franck, tu veux dire que ma Silverwing n'est pas une routière ? C'est vrai, c'est une grande "routière", aprés si effectivement, c'est réservé au CX type E, purement d'origine, je m'en excuse et je me présenterais au concours CX version GL....................
Pour ce qui est des excés, tout le monde sait que je n'en fais jamais..........peut-être des excès de vitesse.....et encore.......
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Et puis tiens, comme ce n'est pas une routière, je la vend.
Qui est preneur au prix de 2200 euros ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour ne pas faire de polémique, vous retirez mon chameau du vote.

Par contre, faire une catégorie grande voyageuse par exemple de manière à avoir aussi le droit de concourir dans une catégorie.

C'est vrais que ce post s'adresse aux CX d'origine donc je serais vigilant pour voter, le moindre boulon devra être du Honda na!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Pardon à Honda-vidson, c'était de l'humour, un poil ironique, mais je ne me voulais pas vexatoire...

Ok pour moi, on pourait faire une catégorie "Grandes routières", qui permettra à tout ceux qui ont amélioré leur machine dans le but de lui permettre un plus grand confort, en conservant l'esprit, de pouvoir concourir (je pense aux GL déshabillée, ou aux routières équipées custom par exemple), si tout le monde est d'accord, bien sûr.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
HONDA-VIDSON
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : dim. 08 oct. 2006 08:58
Localisation : 23420 Mérinchal

Message par HONDA-VIDSON »

Thierry, avis tout a fait personnel, tu peux laisser ton "chameau" en compétition, je n'avais pas lu le règlement qui dis qu'il y a une catégorie "GL", après que ta moto ne soit pas exclusivement d'origine, je ne vois pas ou est le problème puisque la base est d'origine "E" ou "routière".Mais je laisse aux organisateurs le soin de la décision.

Franck, je ne suis pas du tout vexé, c'est juste pour rigoler, routière ou grande routière, 'GL" ou autre chose, inscrit dans une autre catégorie ou pas, cela n'a pas d'importance. C'est simplement que je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrit dans cette catégorie.
Verrouillé