[Sujet Fermé] Miss CAFE RACER : inscrivez-vous !

Inscrivez vous

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

[Sujet Fermé] Miss CAFE RACER : inscrivez-vous !

Message par PapyTwin »

C'est en répondant ici qu'il faut poster vos deux photos et votre texte de présentation pour concourir à l'élection de Miss CAFE-RACER 2011 ! :up

Attention, ce post est exclusivement réservé à la présentation des candidates.

Si vous souhaitez faire des commentaires sur les candidatures, ne les postez pas ici SVP, pour préserver la lisibilité du topic.

Pour ça, allez poster dans "Miss CAFE RACER : votez !" en attendant de pouvoir y voter le mois prochain :wink:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

allez, je me lance !

Voici donc le DARK KNIGHT , mon CHEVALIER DES TENEBRES, que je soumets à vos appréciations dans le cadre du concours Miss CAFE RACER.

Tout est parti de l'achat de deux épaves aussi indigentes que le prix que je les ai payées.
S'en sont suivis quelques mois de recherche de pièces sur le bébay, le coincoin et toutes les bourses motos de ma région.
J'ai ainsi amassé une selle poly de DUCATI 900 SS, un réservoir adaptable du même métal pour 750 CB Four HONDA, un garde-boue AV de 125 SUZUKI RG, des commandes reculées de 250 YAM TZR, des bracelets de 50 GILERA DNA, un phare de TRIUMPH Trident, une paire d'étriers de frein de 500 GL SIlverwing et une paire de pots (différents l'un de l'autre) d'origine inconnue et donnés par un copain.

Quelques mois de cogitation et de bricolage au fond de mon atelier( rien que du plaisir) ont donné le résultat que vous avez sous les yeux.
Je dois remercier pour ça mon copain Marc qui a assuré la peinture ainsi que la réalisation du logo (autocollant) que j'ai créé en m'inspirant de celui d'un autre fameux Vtwin (VINCENT HRD).

Pour plus de détails sur l'aventure, allez voir LA.

Un CR n'étant jamais terminé par définition, des durit aviation et un maître-cylindre moderne à bocal séparé (HONDA 1000 CBR je crois) sont venus compléter la panoplie, ainsi que d'autres bricoles dont je vous passe le détail.
Sont en projet un carénage tête de fourche au look vintage (genre DUCATI 900 SS ou VELOCETTE Thruxton) ainsi qu'un remplacement du ventilo mécanique par un ventilo électrique, et autres bricoles au fur et a mesure que les idées arriveront.

Au final, le look me convient, le poids est plus acceptable qu'à l'origine, même si les performances sont à peu près équivalentes.
Mais surtout, entre le bruit et la position, je me régale et retrouve (presque) mes 15 ans avec mon 50 à vitesses !
Et peut-être le plus important : cette moto est un fabuleux outil de convivialité : chaque fois que je m'arrête quelque part, il y a toujours un ou plusieurs motards qui s'approchent pour discuter pendant des heures, et ça, j'adore !

Dernier point, le budget : l'ensemble me revient à environ 1600€, achat des deux épaves compris.

Image

Image

au suivant !
bast
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008 11:21

Message par bast »

bonjour a tous, voici les photos de ma 650 sylverwing.
Difficile de voir une petite goldwing je vous l'accorde, il ma fallut deux ans pour faire se projet.
Je tenais a faire quelque chose de simple et unique car il y a beaucoup de 500 cx café racer,
et pas tellement voir pas du tous de silverwing .
Pour moto légende 2010 elle a eu la récompense d'être photographier pour paraitre sur un magasine café racer anglais,
pour de se qui est de la transformation j'ai tenu a gardé un maximum de pièce d'origine et un mélange de pièce de 500cx,
je tenais également a ce que ma moto soit dans sont jus mais entretenu pour donné un véritable effet vintage.
La particularité c'est l'arrier il a fallut coupé le cadre de quinze centimetre environ pour y logé ma selle mais aussi mes optique
qui eu par contre sont rentré dans la tubulure du cadre . Voila mon café 70's a la façon joe bar team. (Cordialement bast )

Image

Image
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

CX CAFE ARCER

Message par Raoul »

a mon tour
a l'origine j'ai acheté un cx pour faire un cafe racer sur ebay 300 € a Marseille et je suis tomber sur une machine en tres bonne état, trop j'ai pas osé la massacrer
je suis reparti en recherche de pièces pour en remonter une autre
un cadre a Metz
les roues de Marseille
réservoir et pièces moteur Grenoble
le bloc moteur radiateur Dreux (thierry mecano :up)
les bracelets Lyon
les carbus dans le nord
un alternateur de chez wemoto
mon idée est de monter une machine simple et fiable avec ses défaut pour cette raison je garde les freins et les suspensions d'origine
voila je m'occupe il m'arrive de passer des heures sur une pièce pour qu'elle finisse a la poubelle et je recommence !!
mais quelle récompense sur les routes de montagne

Image
Image
Avatar du membre
Toine
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008 09:40
Localisation : 25 - MONTBELIARD

Message par Toine »

[font=Comic Sans MS]Allez zou, après avoir reçu de nombreux mails me demandant d'y aller, je me lance aussi... Je sais, ce ne sont pas les présidentielles de 2012 mais quand on se décide, il faut mettre toutes les chances de son côté... :lol:

J'ai donc fait appel à un photographe professionnel pour mettre en valeur ma Belle.
Il s'agit donc d'une petite 400 Cx de 1982 totalisant 52000 Km. Achetée en Août 2008, je l'ai quelque peu modifiée à mon goût en me servant du peu d'outils que j'avais, de la cuisine de ma femme et de la générosité des différentes personnes rencontrées qui m'ont permis de chromer des pièces ou fabriquer la coque sur mesure. J'ai également pu compter sur le dévouement et la patience de certains membres du forum qui m'ont à la fois donné des conseils et résolu mes soucis.

Petit à petit, le projet a pris forme et est arrivé à son terme à la fin de l'année 2010.
Il faut dire que je me balade avec depuis le mois d'Avril 2009 et qu'elle rencontre pas mal de succès auprès des autres motards.
Bref, je suis bien content d'avoir amené mon projet jusqu'au bout, c'est ça la récompense. :) [/font]

[align=center]Image


Image[/align]




[marq=left][font=Comic Sans MS]"In CX 400, I Trust" [/font] [/marq]
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

Bonjour,
Je me prends au jeu !
Voila, une petite présentation du Cafe Racer...
Une CX 650 E de '85 des plus minimaliste.
Un réel plaisir de se balader a son guidon.

Image

Image

Bonne chance aux heureux possesseurs de Cafe Racer et autres Cx...
Bon vote :binouze:
@+
Avatar du membre
FredMeca
Finaliste CR 2011
Finaliste CR 2011
Messages : 13
Enregistré le : sam. 13 mars 2010 09:12
Localisation : reims champagne ardennes

Message par FredMeca »

Bonjour à tous les les cx man et cx women , moi c'est Fred de Reims , je vous présente mon ptit café racer je jai réalisé par le biais d'une épave récupérée dans un garage , suite à quelques refections mécanique genre altérnateur , distrib , pompe à eau , panne classic cx , je l'ai acheté 250 euros et quelques frais suplémentaire et un peu d'huile de coude voila le résultat , sinon j'en posséde une autre un bleue classic qui me donne satisfaction pour la vadrouille , j'entretien ces moto avec mon pote patrick le mécano de reims qui est propriétaire aussi de cx , salut à toi si tu passes par ici .Merci aux organisateurs de ce forum et au plaisir de vous rencontrer sur la route et quel plaisir de se ballader en cx , racer ou autres . A bientot .Fred
[align=center] Image[/align]
[align=center]Image[/align]
Salut à tous et longue vie aux cx
Spide
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 52
Enregistré le : dim. 15 août 2010 15:07
Localisation : VALENCIENNES

Message par Spide »

Donc voici la mienne ,un CX500C de 1979 totalisant 61000 kms , c'est mon premier cafra .. parti d'une poubelle , 6 mois plus tard ; la voila !


Image
Image
Image
Image
Sans puissance la maitrise n'est rien
Avatar du membre
laurent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 07:37
Localisation : cruseilles

Message par laurent »

Super cette idée de concours des plus belles CX…..
dommage que cela commence par les CR , J’aurai aimer avoir plus de temps mais bon.

Présentation de la old n°7.

J’ai commencé ce projet il y a 5 mois et j’ai encore pas mal de modifs à faire.
Je me suis acheter une E et plus tard un custom pas cher pour pouvoir piquer ça et la des pièces qui m’intéressais
J’ai aussi acheter aussi divers bricoles pour cafériser tout cela : bracelets, pots, Phare, Botte cul, mousse de selle etc.
et pour le reste ce n’est que de la modif des pièces d’origines. découpe du cadre, transformation du faisceau électrique,
adaptation de patte et coudes pour les pots et suppression du superflux.

Je voulais vraiment garder l’esprit café racer qui sort de la grange sans trop dépenser.
c’est pour cela qu’elle ne brille pas trop et que je ne la repeindrais pas, je l’aime comme ça avec sa petite touche d’jack dans son jus.

J’espère que cela fera plaisir à vos yeux, dommage qu’il n’y ai pas le son sur les photos c’est que du bonheur à écouter,
peut être aurons nous l’occasion de faire un tour ensemble cette année…..Avec grand plaisir.
Laurent.

Image

Image
laurent
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Aller, j'y vais de ma petite participation.
La base, une CX500 de 1980, je venais juste de passer le permis et je voulais me faire un café racer.
Je suis tomber sur cette base, pas trop chère qui semblait pas trop mal pour un CR.
Et voila, après démontage du carénage de la selle boite a air...
Nouvelle selle, cornet, plusieurs petites modifs et, il y a encore quelques détails a régler mais elle roule de temps en temps.

Image
Image
Verrouillé