remorque

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Autrement, j'ai aussi une remorque mono roue de voiture qu'il faut que je retape.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Steph! Réserve 2 chambres pour l'hôtel pour les Elephs!
J'amènerai la tente pour la mettre sur le terrain et faire style!
Je viens avec mon Renault espace et ma remorque pour mettre ma moto dessus.
Je peux prendre ta moto au passage.
Par contre si je peux pas venir, j’achèterai les autocollants sur le boncoin comme j'ai fait pour les autres concentres...!
J'ai repéré un hôtel 4 étoiles près de Nurburgring... il y a même le jacuzzi dans les chambres.
Par contre, cela fait 7 kilomètres en moto... il faudra rentrer avant la nuit... j'y vois rien et sa caille!
Laisse les blaireaux sur le terrain. On est quant même mieux à l'hôtel comme d'habitude.


.
.
.
.
.
(merde j'ai du me gourer...!!! Je croyais que j'étais en mode mp!)
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

:lol: :lol: :lol: :up C'est des fous ! :lol:
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

Message par calamite63 »

le did vu le chargement de l xlv il est raisonable de prendre la voiture un breack de preference :lol: et Steph plus le canping car merde on a plus de frigo du coup :cry: n oublier pas en partant de l hotel de charger les motos qu on prennent une photo apres vous pourrai rentrer au chaud :P moi quand j aurai assez de l argent je prendrai aussi une chambre une remorque une voiture pour tracter pour l instant un bon duvet car la j etais mal outillé :o
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Plus de 3k$ la remorque tente tout de même...plus le transport, douane et cie.
Il vaut mieux se payer l'hôtel. L'idée est originale.
Après y'a le côté légal de la chose derrière une moto :
http://www.imc-motorcom.fr/contents/fr/p917.html

C'est galère...comme d'hab' en France quand tu rentres pas dans "les cases type".
:x

Sinon, pour en revenir à ta question, une remorque porte-moto d'occasion ça se trouve. Mais c'est un budget aussi.
Il en existe qui font remorque classique et qui, par le jeu d'accessoires, peuvent aussi faire remorque porte moto. De cette manière tu peux "amortir"/justifier l'achat d'une remorque car elle te rendra d'autres services que simplement le transport de la moto.
Il va te la falloir basculante de préférence pour faciliter le chargement de la moto sans passer par des rampes de X mètres de long et la choisir avec plancher le plus bas possible.

Peut-être que ce vendeur/distributeur pourra t'aider : http://www.morvanremorques.fr/
Tout n'est pas sur catalogue.
Il est très sympa. J'ai eu l'occasion de faire sa connaissance de visu récemment.

Pour ma part, mais ça n'a pas grand chose à voir avec ta question, j'ai acheté une remorque pour nos vacances (tirée derrière le side) sur LBC.
Moins de 50% du prix neuf, tous les accessoires que je voulais et elle n'avait servi qu'une seule fois pour des vacances d'un couple. Comme neuve, pas défoncée, stockée en abri.
On a déjà fait 2 années de vacances avec et je ne reviendrais pas en arrière!
Image
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Je me rend compte à quel point je voyage "léger" en voyant ta photo :lol: bon ok, je dois tjrs choisir entre la brosse et le dentifrice tellement c'est serré dans mon sac.

Dis donc, sacré attelage, une Pan, le side, remorque, vélos... respect !
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

La remorque est indispensable pour notre matos camping.
Il est loin le temps où on voyageait seul avec Mme et que tout tenait dans les cavalières + top-case et Bagster.
La tente dôme 2 places, rien à bouffer avec nous, une seule paire de godasses, une brosse à dents pour deux... :lol:
Image

Maintenant, on mange plus parterre (table camping avec bancs), on dort sur du matelas gonflable, on a un réchaud, de la vaisselle, DES serviettes, plusieurs slips, un espace salon pour s'abriter quand il flotte et bouquiner ou autre, la gamine a sa propre chambre...
Image

Mais tout ça, ça prend de la place. Rien que la tente repliée tient tout juste dans le coffre d'une Panda et pèse une 20aine de kgs...

Bref, on vieillit, on s'embourgeoise.

Tout ce matos a été acheté pour une fraction du prix neuf sur LBC et en parfait état. Certaines choses étaient même neuves.
Mention spéciale au gars qui avait tout acheté pour partir en camping en confort et dont la cops a fini par lui dire que, finalement, elle préférait l'hôtel. Bonne affaire pour nous!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ah bah c'est clair que vous devez être peinard...

Bueno
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tout ça c'est une question d'organisation et de personnalité.
Je suis parti une quinzaine de fois en vacances en side avec mes deux gamines, soit deux ou trois semaines en camping à chaque fois. Je n'ai jamais voulu de remorque derrière mon attelage et nous ne manquions de rien. Tout était casé sur la moto ou dans le panier : tente, matelas pneumatiques pour tous, duvets, fringues de rechange pour les 4, poussette, petit pot (quand elles étaient pétites), les paquets de couches, les gamelles, serfviettes de bain, les boules de pétanque........On a passé de superbes vacances !
Maintenant que nous roulons en solo, nous partons toujours avec la Guzjap et nous n'éprouvons toujours pas le besoin de nous charger davantage. Quand nous partons sans faire de camping, seul le top case est rempli, ainsi que la sacoche réservoir. Pas de sacoches latérales non plus. Pour le camping, pas grand chose de plus à part la tente et notre matelas sur le top-case et les duvets fixés sur les côtés de la moto Comme quoi plus de trente ans de voyage en bécane nous ont appris à vivre avec le minimum vital, et c'est tant mieux car pour moi la moto est symbole de liberté et être chargé comme un 38 tonnes, ce n'est plus vraiment la liberté telle que je la conçois.
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Purée... j'ai failli ne pas être un motard libre... j'en suis à 36 tonnes :lol:
Bizarre, à 2 je charge moins la moto... :?
J'évite d'emmener l'inutile.
Tout seul... c'est vrai que 3 pliants ne me serve pas. Le rouge, le ti-punch, la bouffe, la flotte, la cafetière, le café, le lait, la soupe, ls gamelles etc..non plus.
Pourquoi emmener 2 duvets alors que je pourrai me les geler.
Il faut que je change d'organisation.
Quoi que.... en partant avec la remorque...... j'ai les chiottes :lol:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Oui mais toi t'es l"exception. Pis t'as oublié le paté marmite............ :binouze:

Et le parapluie ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Je suis en concurrence avec steph!!! :D (et bientôt son camping car! :lol: )
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Jean-Mi a écrit :Tout ça c'est une question d'organisation et de personnalité.
Toutafé! :)
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Stéph et Did, vous croyez pas que je détiens le record dans l'art d'emmener l'inutile ?
Voilà une photo quand je roulais tout seul avec mon 125 CMT : :lol:

Image
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Oh p*****, j'ai failli recracher mon café :lol:

Un véritable chameau cette 125 ! Le propriétaire devait être bien allumé :rock-n-roll
Répondre