Fédération française de la lique de défense des motards

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Fédération française de la lique de défense des motards

Message par Volatyl »

Bon je ne savais pas que cette ligue existait.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 330
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 19:14
Localisation : 76

Message par BertrandB »

Ouaips ... :oops:

La sécurité routière, c'est le machin qu a fait baisser le nombre de tués (y compris de motards) de 13000 à 3500 par an alors que le nombre de véhicules a doublé ? ben oui, il faut le supprimer, ça sert à rien, on va pas se faire chier pour 10 000 petites vies par an ... :D

Si je suis contre les abus de la sécurité routière (trop de contrôles, et trop souvent pas là ou il faut, limitations parfois abhérentes, etc ) Il faut reconnaître qu'il y a moins de tarés sur les routes, et que l'idée globale d'un savoir "vivre" sur le bitume me rassure plutôt. Surtout depuis que j'ai mis mes gamins sur deux roues!

Enfin moi ce que j'en dis ....

@
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je suis d'accord. À côté de ça, sur la grande route chez moi (Nationale 2 qui va de Paris en Belgique) les radars fleurissent joyeusement pendant que la route se parsemme d'autant de trous. Au moins ça fait ralentir. Pas les radars, mais les trous. Cela devient tellement dangereux...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

le machin qui a fait baisser le nombre de tués c'est surtout les airbags, les crash zones, les abs, et tout ce qui va avec...
Avatar du membre
pépé
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : dim. 02 juin 2013 15:07
Localisation : Le Blanc Mesnil

Message par pépé »

Eh ! oui comme d'habitude c'est encore le 2 roues qui est à l'origine des cauchemars de nos ministres (qui n'ont jamais mis le cul sur une selle) mais bon soyons fous ::
JE DECIDE QUE
1°) Interdiction aux 2 roues non équipés de détecteur d'absence de clignotants du véhicule précédent de circuler
2°) interdiction aux 2 roues non équipé d'un système de détection de la connerie du pilote
3°) Interdiction aux 2 roues non équipé d'un système de détection de la connerie des autres
4°) Interdiction aux 2 roues non équipé d'un système leur permettant d'être géolocalisé par les forces de l'ordre

bref : à ce tarif là, je reprends le vélo eh ! oui :
je roule ou je veux, je grille les feux, les stops (pure rigolade), j'arrive par la droite, je passe devant et en cas de choc j'aurais une belle pension sans rien glander.
Que du bonheur le 2 roues à pédales, en plus étant fragile par rapport aux véhicules à moteur, j'ai gain de cause systématiquement !!
Donc à partir de bientôt et cela ne saurait tarder et je dirai incescemment sous peu, je me remets à la trotinette et vais pas me casser la tête pour rouler comme je l'entends.
Pooovre France, on va dans le mur, reste à connaitre la distance qui nous en sépare.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre