une décision difficilement comprehensible

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

une décision difficilement comprehensible

Message par Franck37 »

motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Toute la France interdite aux motos!!!! :lol: :lol: :lol:
Non mais!!!! :down
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Non mais faut arrêter le délire là ! :x
Tout ça parce que certain kéké ne savent pas se maîtriser (voir maîtriser leur machine) on va interdire toute une population !!! :evil: :evil: au nom d'une sacro sainte sécurité ... foutaises !
Et si c'était les automobilistes qui prenais la route pour un circuit on les interdirais aussi ?

La FFMC s'est saisi de l'affaire ... dans de telle circonstances il nous reste plus qu' a nous mobiliser tous ensembles :annonce:

M'en fou moi je passerai quand même quitte à faire du hors piste :chut2

Aller un peu d' humour dans ce mode de brutes :crazy

Image

Image

Image

Et n' oubiez pas ... sortez couvert :lol:

Image

PS: au fait, la Treff c'est dans le Haut Rhin ou dans le Bas Rhin ? parce que Neuwiller y en a dans les 2 ! :o
Modifié en dernier par Dreamracer le jeu. 24 janv. 2013 11:16, modifié 2 fois.
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Bruno95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 15:57
Localisation : Val d'Oise

Message par Bruno95 »

Image :crazy
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

En tant que "régional" de l'étape, voilà mon avis.
Il faut savoir que nos voisins allemands ont interdit au motos -depuis plusieurs années déjà- certaines très belles routes de la Forêt Noire les weekends.
De fait, nos copains motards viennent s'éclater chez nous, et entre les Alsacos, les Lorrains, les Allemands, les Comtois plus tous les touristes, cela fait beaucoup de monde.
Ceux d'entre-vous qui ont déjà eu l'occasion de venir faire le massif ont pu constater la densité de motard au km2, je pense.
C'est vrai aussi qu'il y a déjà eu des cartons terribles, plusieurs morts par an, et qu'une fois de plus, si ce sont bien souvent des automobilistes qui font une connerie à la base, certains d'entre-nous font parfois n'importe quoi.

Interdire? je suis contre, bien sûr!
et il faudra se battre pour que cet arrêté à la con ne rentre pas en vigueur
Le motard est la bête noire de nos politiques et la terreur pour nombre d'automobilistes...
à ce stade, il y a arsouille et arsouille!
mais à ce jeu là, il faut bien reconnaître qu'une petite partie de nos frères jouent un peu trop loin... et qu'une fois de plus les autorités et les gens bien-pensants ne retiendront des motards, que l'image catastrophique de cette minorité

bref
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

attention spéciale à Dreamracer... c'est Neuwiller dans le Haut-Rhin, juste à côté de la Suisse... et nos routes de ballade, c'est le Jura alsacien et le Jura Suisse... pas d'interdiction en vue
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ok merci mour ces précisions Yann :binouze: :hello
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Reçu ce jour un mail de la FFMC68
MERCI !



Merci à vous d'avoir soutenu la FFMC 68 contre le projet de la Préfecture et du Conseil général 68 d'interdiction des cols Vosgiens aux motards ; vous avez été 19000 à signer cette pétition, et votre mobilisation a permis l'abandon de ce projet ; cette pétition est maintenant clôturée, mais restez, comme nous, vigilants !

www.ffmc68.fr et http://fr-fr.facebook.com/ffmc68
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bravo Yann, c'est plein de bon sens, je partage.

Pour avoir partagé justement ces belles routes avec toi, c'est vrais que pour les habitants c'est intenable et pour les services de secours pareil.

Et bien sur, la répression doit être bien ciblée pour être tolérée par nous tous, faut être intraitable avec les pilotes de Moto Gp le week-end en échappement " fout le bordel " avec la mentalité de conquérant, " la route est à moi " !

A nous aussi de faire gaffe et ne pas se prendre pour un pilote à chaque virage de montagne...............................et respecter chaque usager qui a autant de droit que nous.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Je ne vais pas participer à ce débat. C’est dommage car le sujet est grave.
Toutefois,il est anormal de parler de la liberté des autres usagers quand la notre est supprime.
Une nouvelle violation de nos droits avec sa cohorte' d'applaudisseurs'.à vomir!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour répondre à jean-Marie, c'est certainement à vomir de souhaiter une répression accrue aux sportifs du week-end dans les endroits à virolos mais si c'est le seul moyen pour que 95% des motards respectueux des autres puissent continuer à en profiter, je n'hésite pas!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Nous ne sommes ni des juges ni des flics 'que les collègues du forum ne le prennent pas mal' pour encourager un état et des réglementations iniques.
C'est pareils que les chemins interdits aux enduros etc.
Ceux qui n'aiment pas les brelles sportives n'ont qu'à ne pas les regarder.
je pense que nous avons suffisamment de politicards pourris dans ce pays pour ne pas en plus leur donner raison dans leurs diverses et toujours nouvelles saloperies.
M'enfin,des gus ont acheté étylo-machins et gilets jaunes avant la loi donc!!!que dire?
Et que l'on ne me parle pas de liberté.
Certe, mr dupond a tout à fait le droit de se balader pépére,mais nous avons tout autant que lui le droit de rouler en brelle.
Pour la vitesse,chacun voit midi à sa porte.Si nous nous mettons à juger les collègues,pourquoi ne pas les balancer aux chmiths au radar suivant? hein!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

D'accord avec toi, ceux qui n'aiment pas les sportives ne les regardent pas mais bon, dans les Vosges ou ailleurs ils vont les entendre longtemps!

Et pour ma part, le quad qui passe en échappement sans la moindre chicane devant chez moi m'emmerde, il a qu'à faire des ronds devant chez lui et non pas chez les autres!

Par contre l'enduriste, quad ou autre qui respecte les promeneurs sur les chemins, s'arrête à l'occasion ou passe sur un filet de gaz je lui fait un signe amical.

La liberté commence par le respect des autres et j'ai mon gilet jaune dans le top case en cas de problèmes la nuit!!

L'ethylotest je suis d'accord aussi, c'est une vaste rigolade!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

tiens en parlant de répression et de discrimination j'ai appris il y a peu que les chemins derrières chez moi sont "interdits" aux motos cross, mais autorisés aux quad... Dixit le garde champêtre au possesseur du quad qui me l'a dit, garde champêtre en moto cross qui pour lui la "loi" ne s'applique pas... Je reste plus que dubitatif, mais c'est ce qui a été dit.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et pour rebondir sur le message initial, j'imagine la personne qui comme moi et beaucoup d'autres ici ne roule qu'à moto, qui travaille de l'autre côté du col et travaille également les w.e., comment fait-il?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre