Brassard pour motard : fin

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Brassard pour motard : fin

Message par Jean-Mi »

Et ben voilà, ça sevait à rien de s'énerver

http://auto.rtl.fr/article/pas-de-brass ... 7755221334
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Quand meme,ces nuls nous ont bien fait ch..r!!! :evil:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j m tu as raison cool cool .... :lol:
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: Brassard pour motard : fin

Message par Francis »

Jean-Mi a écrit :Et ben voilà, ça sevait à rien de s'énerver

http://auto.rtl.fr/article/pas-de-brass ... 7755221334
Ouaip, on dirait que ces messieurs reviennent un tantinet à la "raison" et ne se laissent pas abuser par les intérêts financiers de certains...
Il y a beaucoup de choses qui bougent en ce moment, brassards, abandon du contrôle technique, fin du bridage à 100 CV (bon ok pour les CX ! :lol: )
nouveau permis, fin probable de l'obligation d'ethylotest (encore une histoire de lobbies)...

Faut pas s'énerver, mais montrons-nous quand il le faut...

Et... Rendez-vous aux Millevaches ! :)
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Brassard pour motard : fin

Message par PapyTwin »

Francis a écrit : Ouaip, on dirait que ces messieurs reviennent un tantinet à la "raison" et ne se laissent pas abuser par les intérêts financiers de certains...
je suis ravi que les choses bougent positivement pour nous.............. mais je ne me fais aucune illusion sur la moralité des gens qui nous gouvernent, de quelque bord qu'ils soient, même si mes convictions profondes me portent bien plus d'un côté que de l'autre.

Il se trouve que les intérêts financiers auxquels tu fais allusion étaient ceux des copains du pouvoir précédent.

J'attends donc sans illusion les mesures qui seront dictées par les intérêts financiers des copains du pouvoir actuel ! :(

la seule chose que j'espère, c'est que ça ne tombe pas cette fois-ci sur nous les motards !

Mais tu as raison, il convient pour ça de rester vigilants et mobilisés (merci la FFMC)....................... en attendant la prochaine alternance politique ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

Attention à ne pas vous emballer trop vite.
La mesure a simplement été "suspendue" pas retirée !
Il va y avoir une concertation mais ça ne veut pas dire que ça ne va pas revenir.
Donc restons attentifs. Ces politiques sont de sacrés roublards et à part pour leur avantages perso nous ne pouvons pas leur faire confiance.
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

S'il n'y avait pas eu mobilisation de tous, que ce soit les motard contre le gilet jaune ou le controle technique ou les automobilistes contre les éthylotests, je ne pense pas qu'ils auraient abandonné aussi facilement....
Donc restons attentif à la prochaine lubie de ces abrutis qui nous gouvernent....

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

Bonjour à tous,
sûr que j'ai râté pas mal de choses depuis 30 ans mais avant les casques étaient parés "d'éléments rétro-réfléchissants" mais plus maintenant.
j'ai toujours mon GPA G2 pour en témoigner !
La tête du motard serait-elle siffisamment visible maintenant alors qu'elle ne l'était pas dans les années 80 ?
Et rappelez-vous la lutte des motards contre l'allumage des feux de croisement des voitures (j'avais même mis un autocollant sur ma bagnole !), depuis ils ont discrètement autorisé les feux de jour à LED lesquels, pour certaines voitures, sont plus éblouissants que des codes autos et motos !
C'est pas du foutage de gueule ça ? Vous verrez que bientôt vous ne pourrez plus acheter un blouson moto sans qu'il ne soit bardé de bandes jaunes... à l'insu de votre plein gré !
BonneS routeS à vous.
Gérard
La bécane c'est super... quand on en a une !
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

Les autocollants rétro-réfléchissants sont obligatoires sur les casques en France , sauf que les vendeurs les laissent au fond de l’emballage.
Et si on n'a pas eu comme moi l’emballage il y a un risque de ce faire pruner.
voir le lien http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pr ... 35027.aspx
Avatar du membre
Crazypit
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 22:16
Localisation : Jolimetz (59)

Message par Crazypit »

jean-jean a écrit :Les autocollants rétro-réfléchissants sont obligatoires sur les casques en France , sauf que les vendeurs les laissent au fond de l’emballage.
Et si on n'a pas eu comme moi l’emballage il y a un risque de ce faire pruner.
voir le lien http://www.lelynx.fr/assurance-infos-pr ... 35027.aspx
Merci pour l'info !
Ah ben tu vois je pensais que cette mesure avait disparu, du fait que je vois rarement un casque équipé de la sorte.
Donc dès que j'ai récupéré de quoi m'éclater sur les routes, autrement qu'en bagnole, je pourrai ressortir mon GPA tout équipé réfléchissant ! 8)
Faudra juste que je vérifie s'il est encore équipé de son étiquette NF... rien de moins sûr !
La bécane c'est super... quand on en a une !
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Les bandes réfléchissantes sont strictement interdites sur les casque noir mat ! :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit :Les bandes réfléchissantes sont strictement interdites sur les casque noir mat ! :lol:
Ça, je n'en suis pas vraiment sur jean-Mi :lol:, mais en revanche les bandes réfléchissantes peuvent être invisibles sur un casque noir, la preuve avec mon Cromwell:

Image

Vous les voyez les bandes ?

et pourtant ............:o

Image

La première photo est prise sans flash et la deuxième avec !

Si les bandes sont obligatoires, rien ne précises qu'elles doivent être blanches ! :lol:

La législation précise qu'il suffit en effet qu'elles satisfassent à des tests de mesure de réflexion de la lumière, quelle que soit leur couleur.:o

J'ai trouvé une planche noire chez un marchand sur le web et ........ j'ai équipé tous mes casques !



Mon intégral le jour...............

Image

........... et la nuit

Image



Maintenant, je suis en règle et ................ en noir ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Perso,je ne me fais pas d'illusions.D'ici un an ou deux,voir moins.Un abruti relancera le truc ou un encore pire.Quand on vois que des gus portaient le gilet jaune avant la loi!!!Que d'autres nous faisaient la moral pour nos vetements pas assez' securises' selon eux!!!
Les inquiets au pouvoir(de tous bords) aiment trop les regles et le fric!!!!Et,il y a toujours un bon p'tit gars pour relayer leur connerie,et en plus de bonne foi!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Répondre