Gilet jaune obligatoire...

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Gilet jaune obligatoire...

Message par Volatyl »

Entendu sur RTL aujourd'hui, parmi les nouvelles mesures, gilet jaune obligatoire pour les deux roues (donc motos).

C'est n'importe quoi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

J'ai entendu aussi. Pour moi c'est absolement hors de question ! :evil:

Je roulerai toujours avec un casque noir mat et mon cuir bien noir aussi.

Faudrai plutôt orienté le débat de la sécurité des deux roues sur les blaireaux en scoot, les crétins avec leurs permis bagnole qui se prennent pour des aigles de la route avec leurs 125 coréennes et les tafioles qui ne sortent leurs motos que 3 mois dans l'année (ceux d'été évidemment).

Il en suffit pas d'avoir 2 roues et un casque pour pouvoir être désigné "Motard".

Mort aux cons et que la révolution renaisse....

A bientôt sur une route....................et sans gilet jaune :binouze:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut,
ben écoute je traverse tout les matin et soir la foret de fontainebleau de part en part, évidement la chaussée n'est pas éclairé (5h30 / 18h) des motards avec le gilet j'en vois pas des tonnes mais il y en a
et bien c'est bien plus visible et de loin , maintenant si c'est pour une histoire de look ce n'est pas top mais pour être encore plus visible de nuit je suis pas contre, par contre de jour je n'en vois pas l'utilité.
maintenant je préfère avoir l'air c.. avec que . . . . . . .

tu ne crois pas que de supprimer les panneaux alertant un radar auto c'est intelligent !! le nombre de caisse qui vont piler a la vue des radars, le mec qui suit bien sur tu doit être maitre de ton véhicule
mais qui respecte les distances de sécurités.

par contre pour l'alcool j'suis complètement pour, comme pour le phone, interdire les détecteurs sur les gps mort de rire.

ce sera un débat interminable
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je pense que c'est pour les 50 et 125 que cela est obligatoire pour les plus grosse cylindrés pas encore ,c'est vrais que la nuit le gilet c'est pas mal pour la sécurité surtout que les routes sont de moins en moins éclairées grosse conneries mais c'est la mode
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Je vois bien un gros barbu biker hells angel ou bandidos avec un gilet jaune..... Rire....

Les allemands ont une espece de ceinture comme la gendarmerie qui se met sur le blouson et qui est reflechissante !
C'est pas mal comme truc... et c'est blanc !!! pas jaune....

dans le style
Image

Si c'est obligatoire uniquement la nuit.... Pourquoi pas.... Mais pas le jour....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

jean-mi a écrit :J'ai entendu aussi. Pour moi c'est absolement hors de question ! :evil:

Je roulerai toujours avec un casque noir mat et mon cuir bien noir aussi.

Faudrai plutôt orienté le débat de la sécurité des deux roues sur les blaireaux en scoot, les crétins avec leurs permis bagnole qui se prennent pour des aigles de la route avec leurs 125 coréennes et les tafioles qui ne sortent leurs motos que 3 mois dans l'année (ceux d'été évidemment).
Il en suffit pas d'avoir 2 roues et un casque pour pouvoir être désigné "Motard".
Mort aux cons et que la révolution renaisse....

A bientôt sur une route....................et sans gilet jaune :binouze:

:bravo: :bravo:
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Nous sommes un fléau et le comportement de certain n'est pas la pour faire changer les idées.
Quand serons nous considérer comme des usagés de la route à part entière et que les lois nous concernant irons dans notre sens?
La route est faite pour les voitures,avec des aménagements pour les vélos,les bus,les poids lourds,et nous.......on est où?,,,à part dans les mauvais chiffres de la prévention routière :down
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a de quoi débattre vu les nouvelles mesures annoncées.........!

Le gilet, c'est pas très chouette en effet mais le système à l'Allemande serait un plus pour la visibilité, je préfère être vu que mort du fait du manque de concentration d'un autre usager.

L'alcool, cela pique donc bourré pas de moto, on prend la voiture ( raccompagné par un conducteur à jeun bien entendu ) donc alcool zéro pour tous les conducteurs, même avec les voitures sans permis!

Le téléphone, le lecteur DVD, l'ordinateur portable ouvert sur le tableau de bord, pas de pitié, même si c'est indispensable pour le travail ( le téléphone ) pour les représentants et les routiers, lorsque l'on roule, le téléphone reste sur répondeur et le reste éteint.

Plus de Coyotte et autre bazar d'indicateur de radar, j'en ai jamais eu donc je ne me prononce pas la-dessus.

Suppression des panneaux annonceurs de radar, va falloir faire vraiment gaffe, il va y avoir des freinages d'enfer en pleine ligne droite!

Donc après le CX, choisir sa prochaine moto, pas plus de 130 km/h en pointe, couple maxi lorsque l'on roule à 30 km/h, apte à passer les ralentisseurs sans secouer l'équipage, il reste l'Enfield Bullet et le side car Oural pour être heureux !

Bon, tous les jours, j'emprunte un axe très fréquenté, un bout de RN 12 et la rocade de Dreux-Vernouillet et j'en vois tous les jours des conneries au volant ou en 2 roues....................................................................... :cry:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Pourquoi pas un gyrophare sur le casque aussi :evil:

Avec ou sans gilet, un con qui change de file sans regarder dans ses rétros ne nous verra pas mieux.

Et puis va falloir avoir des top cases de 50 L bientôt entre le casque, les gants, la combi de pluie, l'anti-vol et maintenant un gilet.....plus un deuxième pour le passager je suppose

Enlever les panneaux avertisseur de radar, interdir les avertisseurs embarqués et rajouter 1000 radars plus les mobiles sur véhicules banalisés......en même pas 6 mois plus personne n'aura son permis en poche.
Sans compter l'augmentation des accidents dûs aux coups de patins de dernières secondes à la vue d'un radar non repèré. Ca les chiffres le prouve mais tous le monde s'en fout :evil:

La dictature gagne du terrain :x tout çà juste pour nous pomper quelques centaines de millions d'euros de plus.
flippergironde.com
Avatar du membre
pimousse and co
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 115
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 00:02
Localisation : bedarrides

Message par pimousse and co »

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je viens de voir un reportage sur France2 Envoyé Spécial sur les conducteurs âgés. 104 ans, permis obtenu le 31/01/1931... Et je dois porter un gilet jaune...
Un autre pour un simple contrôle routier d'un coup, perdu, s'arrête au milieu de la route paniqué, et je dois mettre un gilet jaune... Et je ne parle pas pas de ceux qui habitent chez moi...

J'ai eu l'exemple il y a peu d'un "vieux" qui se croyait dans une vieille voiture et qui avait pris l'habitude de "décalaminer" avant d'arrêter son moteur. Pratique courante sur des voitures d'un autre temps, plus depuis au moins 30 ans. Donc donner un gros coup d'accélérateur, même avec une voiture parfaitement moderne. Sauf qu'une fois il a oublié de mettre au point mort. Un enfant mort. Et je dois mettre mon gilet jaune...

Paraît qu'il va y avoir une manif de la FFMC.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

[quote="volatyl"]

Paraît qu'il va y avoir une manif de la FFMC.

j'ai trouvé la nouvelle tenue des motards, je vais me lancer dans la confection de tenues obligatoire pour les 2 roues, rassurez vous le modéle présenté n'est qu'un prototype, la vrai sera confectionnée en vrai cuir rembourré jaune fluo, et les accessoires seront en bon acier et fonctionnels (fournis avec les cartouches)

Image

j'espere que cette nouvelle tenue vous donneras entiére satisfaction :D

PS: prevoir des marche pieds sur vos montures, les bottes sont grandes
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

je ne mettrai pas de gilet jaune,je m'habille comme je veux et honte a ceux qui cautionnent de telles conneries!!!!!!!!je roule aussi avec un bol,pas tres vite mais tout le temps et j'en ai pleins le cul que des cretins qui veulent se faire ellire decident se qui est sois disant bon pour moi!!!!c'est maintenant que la fmmachintruc devrait bouger ses miches!
avec de vraies manif comme dans le temps,pas trois cent moutons qui se la joue rebels en faisant des burns!

comme l'a dit un autre motard MORT AUX CONS!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Manifs FFMC samedi 18 juin dans toute la France. Soyons le plus nombreux possible....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Répondre